France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didiceleste 16 years ago · Zilia
Hôtel à Paris?
Bonjour, Je souhaiterai venir à paris. je cherche un hotel et j'en ai trouvé quelques un mais j'aimerai avoir votre avis car je ne connais pas du tout paris! Il y'en a un dans le 1e arrondissement pres de l'arret Etienne Marcel un autre également dans le 1 arr rue Croix des Petits Champs. Un dans le 9 près de l'arrêt cadet Et un autre dans le 9 rue enghien. Lequel de ces 4 hotel me conseiller vous? Je recherche un hôtel dans un quartier agréable pas trop "glauque". Les deux arrondissements sont bien situés pour visiter Paris surtout qu'il ya des stations de métro près de chaque hotel. Mais je recherche plus la sécurité! Pouvoir rentrer dans la nuit sans rencontrer des personnages étranges... J'attends vos conseils!
Open
RL
Rlvoyageur 16 years ago · Maryse456
Transport en train Belgique (Bruges) - Paris: quel type de billet prendre?
Bonjour,

Nous allons en Belgique au mois de juillet pour y passer une semaine 4 nuits Bruxelles, 3 nuits Bruges J'ai trouve les informations pour le Rail Pass (10 billet total ) que je pourrais utiliser avec mon conjoint en Belgique

Je voudrais maintenant savoir pour le Thalys de Bruges a Paris Nord car nous allons a Paris pour notre deuxième semaine qu'elle type de billet devrions nous prendre. C'est pour un aller simple seulement. Je suis alle sur le site Thalys et je n`y comprend rien pour les tickets

Est-ce qu'il existe des pass pour le Thalys exemple et le train en Belgique (une conbinaison pour les deux) Merci de votre aide

rlvoyageur😉
Open
CH
Chileno 16 years ago · Martsoad
Liaison de la gare Montparnasse à l'aéroport Orly?
Bonsoir amis Parisiens,

Je viens de ma "petite province" comme vous dites et je voudarsi avoir d infos sur l'itinéraire a prendre pour se rendre a l'aeroport d'orly en partant de la gare montparnasse, en bus metro, RER, navette... Merci bcp!!!

yoann
Open
RI
Ringostar 16 years ago
Vols vers Calgary ou Edmonton depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Hello

J'en appelle aux experts de VF 😉 Cet été, nous avons décidé de passer nos vacances dans les montagnes rocheuses canadiennes. Jusque-là tout va bien! 🙂 Maintenant la question est comment s'y rendre? De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton? Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?

Merci pour votre aide Bonne journée Ringostar.
Open
CR
Cr0wn 16 years ago · Dudulle
Gare Montparnasse - gare de Lyon à vélo
Salut à tous,

Je voulais savoir les solutions possibles pour faire Gare de montparnasse -> Gare de Lyon à vélo. Je priviliégie bien sûr de le faire à vélo mais je ne sais pas du tout par où passer et si c'est indiqué !

J'attends donc vos conseils...

PS: J'ai fait une recherche avant de créer le sujet, j'en ai vu pleins mais pas avec un vélo..

A bientôt, Alex.
Open
EL
Elcap 16 years ago · Torvald
Transport de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Lyon-Part-Dieu avec trois enfants?
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Nous partons en voyages en famille en France (2 adultes, 3 enfants) et nous arriverons à l'aéroport Charles-de-Gaulle en provenance de Montréal le dimanche 18 juillet à 8:30 au terminal 2A. De là, nous devons nous rendre à Lyon (aéroport St-Exupéry) pour y prendre la voiture. Nous avons différents choix, mais je ne parviens pas à trouver le meilleur compromis pour éviter une trop longue attente à l'aéroport avec les enfants (nous aurons un décalage horaire de 6 heures). Le trajet de Lyon Part-Dieu à St-Exupéry ne me pose pas de problème, il y a de fréquentes navettes entre les deux.

Voici les options que j'ai identifié

1- Le premier TGV disponible quitte CDG à 9:25 vers Lyon Part-Dieu. Si notre avion est à l'heure, c'est possiblement jouable, mais il n'est pas rare que notre vol d'arrivée accuse de 15 à 20 minutes de retard (selon les statistiques annuelles que j'ai consultées), donc je préfère prendre un autre train.

2- Selon les horaires SNCF, il y aurait un trajet CDG - Lyon via Massy TGV, départ CDG 10:27, arrivée Massy 11:14 et départ pour Lyon à 11:21, donc une temps de correspondance de 7 minutes. Est-ce trop court, y-a-t-il un risque que le premier TGV soit en retard?

3- Autrement, le prochain départ direct pour Lyon est à 13:01, ce qui implique un temps d'attente assez long à l'aéroport et une arrivée plutôt tardive.

4- Nous pourrions toujours aller rejoindre la gare de Lyon à Paris en utilisant les cars Air France et prendre possiblement le départ de 10:50 de la gare de Lyon vers St-Exupéry TGV. Encore-là, est-ce trop court comme temps pour se rendre jusqu'à la gare de Lyon et être à l'heure?

5- Autrement, il y a des trains qui partent de la gare de Lyon vers Part-Dieu à 10:53 et 11:54.

6- Notre dernière option est de prendre l'avion de CDG à St-Exupéry. Cependant, le départ n'est qu'à 12:50 (pour un prix acceptable), donc ce n'est pas vraiment mieux.

Bref, parmi toutes ces options, laquelle serait la préférable pour minimiser à la fois les temps d'attente et éviter de manquer le TGV. Y aurait-il d'autres options possibles?

Merci de votre aide!
Open
DO
Dousse 16 years ago · Slasherfun
Car d'Amiens vers l'aéroport d'Orly?
🙂Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car dans quelques mois je dois me rendre à l'aéroport de orly. et je vouderais savoir si il a un car qui part de amiens pour m'amener jusque la l'aéroport orly. .car je n'est jamais pris le RER, et je voudre aux plus simple car jai un enfant avec moi Pourriez vous m'aider svp car là je sais pas du tout comment pour me rendre à l'aéroport orly . Merci beaucoup de votre aide.
Open
HU
HumlenuTlla 16 years ago
Meilleur moyen pour faire le trajet de la gare TGV de Massy vers l'aéroport d'Orly Sud?
boujour 🙂, le 11 août j'arrive en gare TGV de Massy à 8h58 et je dois me rendre à l'aéroport d'Orly sud, pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyens de locomotion pour s'y rendre et le plus facile ?

si quelqu'un doit effectuer ce même trajet ce jour là et qui plus est à la même heure ce serait sympa de le faire à plusieurs !!!!

merci à vous , réponse très attendue !!!!!!!
Open
VI
Vicking 16 years ago · Nnthanh
Rencontre VF à Paris sur le thème de l'éco-volontariat le 17 avril 2010
Bonjour à tous,

Je souhaiterai organiser une rencontre VF parisienne autour de l'éco-volontariat.

Nous pourrions échanger sur le sujet pour partager : - Nos expériences passées en France ou à l'étranger - Nos bon plans missions - Nos avis sur cette manière de voyager utile - Un verre tout simplement :) - ...

Je propose de se retrouver le Samedi 10 Avril à 17h dans un lieu déjà connu (entre autre) pour être celui des soirées Treck : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Alors qui est partant ?

Je vous attends nombreux pour cette première qui j'espère fera des émules. A très bientôt, Sylvain
Open
LA
Lantagne 16 years ago · Amande17
Golf à Paris
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions de terrain de golf facilement accessible à partir de Paris. Une amie aimerait offrir une partie de golf à son père durant son séjour à Paris dans la semaine du 17 mars. Merci !
Open
SI
Simon 16 years ago · Dubot
Soirée trek à Paris le mercredi 14 avril 2010: Tour du Mont-Blanc

La 11ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 14 avril 2010 Solenne nous présentera son trek : Le Tour du Mont-Blanc

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (formule spéciale 9.90€ entrée+plat+dessert)

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂

Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org

A bientôt, Simon

Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Open
MA
Marionnnnett 16 years ago · Saskja
Trouver un départ en bateau/bus de Dublin pour aller à Paris?
Salut !

Je rentre la semaine prochaine en France. Avec les peoblèmes d'avion en ce moment, je cherche d'autres aternatives au cas ou mon vol serait annulé !

Je cherche donc au départ de Dublin, pour arriver à Paris. Cela peut être un bâteau à prendre jusqu'à l'angleterre, puis enchainer avec un car/train. Je cherche quand même quelque chose de pas trop cher !

Si vous avez des idées, merci !
Open
FL
Floraa95 16 years ago
Hébergement pour quatre naufragés à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (18 avril 2010)
Hello (franco canadienne ... )

Si vous en avez marre de dormir à Roissy CDG en attendant que le nuage de cendres d'Islande se disperse .... Je peux accueillir jusqu'à 4 personnes dans mon home sweet home (english spoken), dont un couple ... du 18 avril au ... Hum, j'espère pour vous que ce ne sera que pour une nuit ... Je suis à 15 mn de Roissy CDG, je peux venir vous chercher avec ma voiture... (promis, je ne vous demanderai qu'une petite participation aux frais d'hébergement et de déplacement, car je serais ravie de vous accueillir pour la convivialité, pour le fun ... et pour vous faire oublier votre stand by ...)

Ce dimanche 18 avril, comme il fait beau, nous irons à Senlis puis Chantilly ... pour une belle visite de la région, à partir de 18 heures ....

Laissez moi votre message, téléphone en 06 ou 01 (ou email à floraa95@gmail.com), je vous recontacte (à partir de 14h, le 18 avril ... 2010) Flora
Open
NA
NadegeGiroux 16 years ago
Transport économique Croatie vers Paris?
Bonjour! Mon ami et moi serons en Croatie vers le fin de mai. Nous devons revenir sur Paris le 26 mai au plus tard. Nous sommes présentement à la recherche du moyen de transport le plus économique pour revenir. Je dois avouer que je suis un peu perdue parmi toutes les possibilités. Pourriez-vous nous aider? merci
Open
SO
Sosov 16 years ago · Faouzia
Visite de Paris en camping-car
Bonjour nous avons comme projet de visiter Paris en camping car; Connaissez vous des coins sympas et surs pour stationner le jour et la nuit, merci
Open
KA
Karim94 16 years ago · Loma1981
Pratiquer le sport de Thaïlande "sepak takraw" à Paris
de retour de vacances en thailande : phuket, phi phi, samui, bangkok j'ai découvert un sport magnifique thailandais : le "takraw". je souhaite pratiquer ce sport à paris aussi je cherche des passionnés de ce sport pour l'apprendre, le pratiquer et le faire découvrir aux jeunes. si quelqu'un peux me mettre en contact avec des joueurs ce serait cool !!😉
Open
GA
Garfields5 16 years ago
Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied
Bonjour,

J'ai trouvé l'Hôtel Roubaix dans le 3ième et je me demandais si quelqu'un la connait et vous pourriez me trouver mieux et pas cher et bien situé pour au moins allez à la tour Eiffel à pied et revenir en métro. J'y vais en octobre du 5 au 10 octobre et par la suite je reprend l'avion pour un tour guidé en Tunisie

Merci de votre aide😉
Open
CE
Celine2456 16 years ago · BabyMe
Que voir à Paris et autour en une semaine?
Bonjour

Je viens tout juste de décider d'aller en visite à Paris du 22 au 29 septembre. Je ne dispose donc pas de beaucoup de temps pour fouiller pour trouver les plus beaux endroits à visiter à Paris et autour de Paris (pas d'intérêt pour les châteaux, pour les plages, ou pour les musées). Comme ce voyage n'était pas du tout prévu, j'ai un très très petit budget. J'hébergerai chez ma fille et son copain qui y vivent que depuis 2 mois (provenance: Montréal (Québec)) donc ils ne connaissent pas encore bien ni Paris ni la France. Quoi voir (en pensant que ça pourrait être la SEULE ET UNIQUE fois où je mettrai les pieds en France) de plus intéressant: mon intérêt se porte sur tout ce qui est "nature" et non sur les briques, le béton ou même l'architecture... est-ce que Strasbourg et/ou Calais valent la peine d'être vus? où peut-on aller pour voir les Alpes et comment s'y rendre à petit budget?

merci à l'avance
Open
FR
Fredlebelge 16 years ago · Skadi
Quoi faire autour de Paris?
Salut,

Je vais passer 3 mois cette été à Paris et je compte travailler un peu, mais c'est pas l'important.

Je voulais savoir s'il y avait des petits villages qui fallait absolument voir près ou moyennement près de Paris. Aussi, je compte faire un voyage d'une semaine ailleurs en France ou en espagne. Vous avez des idées de sites où les plages sont juste malade, avec pleins de jeunes et de bon party.

Muchas gracias a todos! (merci à vous)
Open
AC
Acapella 16 years ago
Hôtel à Paris près du métro et de l'aéroport Charles de Gaulle?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hôtel économique situé près d'une ligne de métro ou autre transport en commun, avec un accès facile et rapide à l'aéroport Charles de Gaulles. Mon fils doit faire escale à Paris le 13 juillet prochain, pour repartir pour le Canada tôt le 14 juillet. Comme je sais que c'est fête le 14 juillet en France, je veux faire en sorte qu'il soit logé près de l'aéroport.

Vos suggestions sont les bienvenues. Et puis en septembre, ce sera mon tour de m'envoler pour l'Europe. Je suis encore à préparer mon itinéraire.

Merci à l'avance!
Open
ZA
Zanart 16 years ago · Stephy87
recherche accompagnateur paris marseille
Bonjour je recherche une personne sérieuse pour accompagné 1 week end sur deux mon fils en tgv

depart le vendredi en fin d'apres midi retour le dimance en fin d'apres midi, cette personne bénifira de 50% sur le prix du voyage.

annonce sérieuse.
Open
FR
Frisee61 16 years ago · Kujila
Trajet en automobile Strasbourg-Paris: route à suggérer?
Bonjour, En juillet, nous partirons de Paris en automobile. Nous nous rendrons à Reims, Metz et Nancy et nous passerons une semaine en Alsace. Comme nous devons reprendre l'avion à Orly (Paris), le guide Michelin me réfère de reprendre l'autoroute A4, soit le même chemin aller-retour. Auriez-vous une autre route à suggérer même si en temps elle peut être un peu plus longue. Merci!🙂
Open
BE
Beauvil 16 years ago · Tatra
Paris-Strasbourg: quantité de bagages permise dans le TGV?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien se limite la quantité de bagages permis dans le TGV Paris-Strasbourg. Nous voyagerons en première classe. Est-ce que nous aurons droit à plus de bagages? Et est-ce que nous avons nos bagages avec nous tout au long du trajet ou si ils sont ailleurs? Merci de votre aide.
Open
WO
Woyahe 16 years ago · Jalan22
Hôtel à Paris et carte téléphone en France
1.hotel pour visiter Paris pour 2 parents et un enfant de 8 ans et une voiture a garer dans un garage sur on m a dit que etap hotel sont des hotels tres economiques 55 euros pour 3 pres du peripherique et acces au metro facile et 20 euros de parking

est ce que vous connaissez d autres hotels pas chers pour visiter Paris ou comment les trouver?

2. que coute et comment acheter en France une carte telephonique pas cher a mettre dans un portable pour un peu telephoner en France? disons 10 euros. on trouve ca dans toute station d essence sur l autoroute? comment s appellent ces cartes?

merci
Open
LA
Lahaut 16 years ago · Rimail
Rencontre VF à vélo (proche de Paris) sur les bords de Marne le dimanche 11 avril 2010
🙂 Chers véfistes vététistes , chères véfistes vététistes ,

Bon après mes rencontres VF sportives canoës , randonnées pédestres , découvertes enigmatiques de Paris des années précédentes, 😉 etc ... je vous propose pour ma première rencontre 2010 une nouvelle activité à tous les véfistes voyageurs "cyclopédiques" faisant le tour du monde , d'Europe ou de France sur cet engin écologique une sortie à la découverte des bords de Marne (bon c'est vrai c'est moins typique qu' à la découverte du Sahara ou de la jungle amazonienne mais bon ...😕 mais si on a de la chance on verra des animaux exotiques ......des ragondins et des canards sur les rives😏 )pour partir de bons pieds euh..... dérailleurs en cet été rapprochant.

Le RDV sera alors le dimanche 11 avril à 9H30 heures devant la gare de Joinville- le- Pont (sur la ligne RER A et voir bas du message pour ceux venant en RER) pour rejoindre le bord de Marne et suivre la piste cyclable jusqu'à la base nautique de Vaires-sur-Marne puis éventuellement continuation vers Lagny-sur-Marne (ou plus loin selon la forme de chacun)le long de la Marne sur les chemins de halage puis retour au point de départ pour ceux qui viendront au RDV en voiture(dont je fais parti ). Ce qui fera alors environ entre 30 et 80 kms environ🤪 .(Eventuellement pour ceux qui sont fatigués retour en train par divers gare RER situées à proximité de la Marne)

Attention cela n'est pas une course contre la montre c'est juste une balade en vélo 😛

Le mieux c'est d'avoir un VTT ou engin de ce type car il y aura des chemins caillouteux et chemins avec ornières (évitez les vélos de course et les vélibs !)

Je rappelle qu'il faudra respecter le code la route car quelques portions routières et un matériel en règle (lumière sur vélo notamment) .L'organisateur décline toute responsabilité en cas de contravention ou d'accident et avoir une assurance à jour .

Prévoir pique nique du midi , boisson, matériel de réparation en cas de crevaison , appareil photo et quelques euros pour prendre un verre sur les bords de Marne au retour .

Attention cette rencontre sera annulée en cas de : Pluie ou orage ( annulation 48 heure avant le jour J selon la météo annoncée et la rencontre sera reportée à une date ultérieure )😠 Organisateur malade ou décédé 😕

Attention cette rencontre sera maintenue en cas de : Soleil et beau temps 😎 Organisateur en pleine forme😇 (alléluia !)

Bon j'espère qu'a cette sortie il y aura au moins un (e) participant (e) sinon ce sera alors la première rencontre Vf avec un seul et unique participant !!😏😏

PS: je donnerai mon portable en Mp

- -- Message copié sur le net pour ceux arrivant en RER

Avec votre vélo vous pouvez utiliser les lignes et et l’ensemble des correspondances entre toutes les lignes du RER, y compris dans Paris. ceci est également valable pour les trains de banlieue. L’entrée et la sortie sont possibles dans toutes les gares (portiques poussettes / handicapés) Vous pouvez vous déplacer avec votre vélo toute la journée, excepté pendant les heures de pointe en semaine, dans le sens de la pointe : de 6h30 à 9 h et de 16 h 30 à 19 h. Utilisez les voitures marquées du symbole vélo sur les RER A et B, elles disposent d’une plate-forme destinée à cet effet. Ces plate-forme sont souvent en tête et en queue de train, mais parfois aussi à chaque extrémité de rame. On compte donc entre 4 et 6 plate-forme vélo par train sur le RER A par exemple. Les RER C, D, et E acceptent aussi les vélos, toujours à l’exception des heures de pointe en semaine dans le sens de la pointe. Il vous est également possible de prendre, avec votre vélo, la ligne 1 du métro les dimanches et jours fériés, avant 16h30 :
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 186 Next