Vols vers Calgary ou Edmonton depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hello

J'en appelle aux experts de VF 😉 Cet été, nous avons décidé de passer nos vacances dans les montagnes rocheuses canadiennes. Jusque-là tout va bien! 🙂 Maintenant la question est comment s'y rendre? De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton? Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?

Merci pour votre aide Bonne journée Ringostar.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Maintenant la question est comment s'y rendre?

L'avion me semble le plus adapté

De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton?

Uniquement Air Transat pour Calgary, aucune pour Edmonton. Donc escale probablement obligatoire.

Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?

Ca doit pouvoir se trouver pour 600€ je pense.
Contributions CC BY-SA
RI Ringostar Regular ·
De Roissy CDG, quelle(s) compagnie(s) desservent Calgary ou/et Edmonton?

Uniquement Air Transat pour Calgary, aucune pour Edmonton. Donc escale probablement obligatoire.

Quel serait le budget par personne (nous partons du 1 au 15 aout +/-2j)?

Ca doit pouvoir se trouver pour 600€ je pense.

Hello Slash,

Merci pour ta réponse rapide (comme d'hab' 😉)

Le site d'Air transat offre en effet Calgary pour ... +/- 1000 EUR 🏴‍☠️

Deux options: a) on reste plus longtemps sur place pour "diluer" le cout du billet 🙂 b) comme plan B? Ou dois-je comprendre qu'Air transat aurait le monopole sur ces destinations, sauf pousser jusqu'à Vancouver, non?
Air Transat a le monopole en vol direct. Une escale n'est pas si dramatique que ça (enfin pour moi toujours) si elle permet de faire baisser le prix.
Contributions CC BY-SA
RI Ringostar Regular ·
no problemo pour une escale. D'après toi, ç'est quoi le meilleur plan? On partirait 2 à 3 semaines en août.
BO Bobmaxja Regular ·
Voici tes choix Les trois plaques tournantes du Canada sont Montréal, Toronto, Vancouver

Tes choix de transporteur sont donc à partir de Paris Air France Air Canada Air Transat Corsair (MTL)

L'idéal pour toi, Arrivée soit sur Calgary ou Edmonton , retour à partir de Vancouver ou inverse

Il te faudra un auto de toute façon et tu traverseras les Rocheuses aux complets

Les ventes de sièges viennent de se terminer la semaine dernière sur Air Canada Par contre tu peut faire un escale dans un autre aéroport européen. Oublie les USA trop de trouble Au Canada tu peut faire le transfert sur Westjet mais pas vraiment davantage

Par contre les prix que je trouve ne sont pas vraiment meilleur que ton vol direct

Bonne Chance
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
RI Ringostar Regular ·
Merci pour les infos, sympa. En effet, un rapide coup d'oeil sur Easyvoyage donne Air Transat (direct) moins cher que d'autres compagnies nationales avec escale. Le billet n'est pas donné, mais le trajet est long et la période plutôt haute-saison, donc ... Bonne journée
Si tu as le temps, regarde depuis/vers Londres, ça sera sûrement moins cher.
Contributions CC BY-SA
WI Willemspie Globetrotter ·
Air Canada vole a Calgary direct depuis Francfort.
BO Bobmaxja Regular ·
Non pas moins cher , j'ai verifié celui la ce matin.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
KR Krisdom ·
Bonsoir,

Les vols Air Transat au départ de Londres sont très intéressants. Nous sommes une famille de 4 adultes. Nous partons du 11 juillet au 7 août. Aller: Londres (Gatwick)-Vancouver direct, Retour: Calgary-Londres (1 escale à Manchester). Total pour 4, assurance annulation incluse: 3195€ (soit environ 800€ le vol par personne)... Une économie d'un peu plus de 200€ par billet par rapport à un départ de Paris!

Bon, il faut aller à Londres! Mais pour nous (de Bretagne), aller à Londres ou à Paris, la distance est comparable; il y a, à Gatwick, de nombreux hôtels ou auberges qui gardent les véhicules pendant le voyage (pour nous, Gatwick Belmont Guest House) pour un coût (1 nuit d'hôtel+28 jours de parking 190€) plus que raisonnable qui n'est pas plus élevé que le simple parking à Roissy (Transparc par exemple, 210€)... Il faut ajouter le prix du ferry. Ainsi, le départ de Londres nous fait gagner environ 650€ et en plus, il y a des vols quotidiens d'où une plus grande latitude dans les dates du séjour...

Bonne préparation. JP
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je m'étais posé la même question pour un voyage en 2007 : http://voyageforum.com/v.f?post=810748

Et j'avais finalement choisi la solution le plus pratique concernant les horaires et la durée du voyage : Air Canada via Toronto à l'aller et Montréal au retour. Environ 700 euros à l'époque, réservé en mars pour un départ fin août.

Mon impression ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1271417 (je crois que les A330 de AC depuis Paris ne sont plus d'actualité aujourd'hui).

Si je devais refaire ce voyage aujourd'hui je choisirai sans hésiter la même compagnie... C'est vraiment le plus simple pour l'Ouest canadien.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
DE Desman Veteran ·
Le moins cher pour faire Toulouse-Edmonton l'an dernier etait de faire Toulouse-Bruxelles-Toronto avec Jet Airways (service nickel, bouffe super bonne), puis TO-Edmonton avec Westjet. Seul inconvenient: il faut recuperer tes bagages a Toronto et les amener a l'autre terminal. A etudier eventuellement...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RI Ringostar Regular ·
Les vols Air Transat au départ de Londres sont très intéressants. Nous sommes une famille de 4 adultes. Nous partons du 11 juillet au 7 août. Aller: Londres (Gatwick)-Vancouver direct, Retour: Calgary-Londres (1 escale à Manchester). Total pour 4, assurance annulation incluse: 3195€ (soit environ 800€ le vol par personne)... Une économie d'un peu plus de 200€ par billet par rapport à un départ de Paris!

Bon, il faut aller à Londres! Mais pour nous (de Bretagne), aller à Londres ou à Paris, la distance est comparable; il y a, à Gatwick, de nombreux hôtels ou auberges qui gardent les véhicules pendant le voyage (pour nous, Gatwick Belmont Guest House) pour un coût (1 nuit d'hôtel+28 jours de parking 190€) plus que raisonnable qui n'est pas plus élevé que le simple parking à Roissy (Transparc par exemple, 210€)... Il faut ajouter le prix du ferry. Ainsi, le départ de Londres nous fait gagner environ 650€ et en plus, il y a des vols quotidiens d'où une plus grande latitude dans les dates du séjour...

Bonne préparation. JP

Merci pour l'info. Je viens de faire une simul sur air transat UK. Pour 4, cela revient à 3350 EUR vs. 4000 EUR en vols directs de Roissy CDG. Est-ce vraiment si intéressant au départ de Londres-GATWICK si l'on engobe tous les coûts, y compris le temps perdu, les trajets en voiture, nuits d'hôtel, parking, escale, etc? Pour vous probablement ça l'est, pour nous, pas sûr.

J'ai un avantage, la possibilité de garer la voiture gratis au bureau ... à Roissy CDG (à 25' de notre domicile)! 😉

Gros point noir: aller à Gatwick. En arrivant par l'Eurostar/ St Pancras, ou de Heathrow (Gatwick n'est pas desservi de CDG), c'est plutôt galère et long. Et puis, l'escale de retour à Manchester, bof

Bref, les vols secs moins chers, oui, mais le coût total, bof-bof.

J'ai aussi regardé par Bruxelles, bof-bof-bof.

Donc, à priori, nous pensons faire CDG-Vancouver, Calgary-CDG. Air Transat offre cette possibilité de multi-trajets, sans "surcoût" par rapport à un A/R standard. Oui, c'est plus cher, mais gain de temps certain et pas de coûts annexes.

En tout cas, merci de m'avoir suggéré cette piste 😉

Similar discussions

You might also like