Bonjour,
nous sommes un couple qui préparons un voyage de 25 jours à France et Paris. Nous cherchons un itinéraire qui nous permetterait de passer à Bayonne, d'aller dans les pyrénées pour ensuite aller en italie (Milan, Venise, Rome.) Nous partons de Paris. Nous aimerions avoir votre avis sur des coups de coeur, des villes à proposer, des événements à ne pas manquer, etc. Nous partirons de France le 25 mai pour y revenir le 17 juin. Nous aimons, les plages, les randonnées, les célébrations culturelles, traditionnelles, les musées, etc. Proposez-nous des villes, des endroits inusités, des mets typiques à ne pas manquer. Nous sommes très ouvert.
Aussi, si vous avez des trucs pour le voyagement pas cher(passe de train, TGV, Bus, etc) nous apprécierons vos conseils.
Nous attendons vos conseils, partagez vos expériences et vos impressions...
merci
France · Paris - Île de France
Showing 3391–3420 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois compter de mon arrivée à Charles-de-Gaulle jusquà la Gare de l'Est? Dois-je prendre le RER, le métro? Merci de me renseigner...😊
Bonjour tout le monde,
Je suis en terminale, et donc cette année je passe mon bac. Comme un éventuelle voyage à l'étranger n'est peut être pas possible, j'aimerais me renseigner sur un organisme ou je ne sais quoi qui permettrait à des jeunes comme moi de devenir bilingue (donc sur paris), même si je sais que le mieux serait de partir dans un pays anglophone.. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! :)
En vous remerciant !
Jt.
Je suis en terminale, et donc cette année je passe mon bac. Comme un éventuelle voyage à l'étranger n'est peut être pas possible, j'aimerais me renseigner sur un organisme ou je ne sais quoi qui permettrait à des jeunes comme moi de devenir bilingue (donc sur paris), même si je sais que le mieux serait de partir dans un pays anglophone.. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! :)
En vous remerciant !
Jt.
Bonjour,
J'ai vu sur le site www.raileurope.ca que je pourrais avoir un billet de train Bruxelles - Paris pour 38$ (environ 25 Euros).
Je m'attendais à devoir payer 4 fois plus cher...
Je voulais savoir, est-ce que ce prix risque d'augmanter dans les prochaines semaines? suis-je mieux de réserver le plus tôt possible.
Le voyage est dû pour fin juin ou début juillet
Merci
J'ai vu sur le site www.raileurope.ca que je pourrais avoir un billet de train Bruxelles - Paris pour 38$ (environ 25 Euros).
Je m'attendais à devoir payer 4 fois plus cher...
Je voulais savoir, est-ce que ce prix risque d'augmanter dans les prochaines semaines? suis-je mieux de réserver le plus tôt possible.
Le voyage est dû pour fin juin ou début juillet
Merci
Decidement mes ballades dominicales sont bien loin des treks au Nepal ou sur la Cordillere mais pour le moment il faut que je me contente de ce que j ai (et ca me convient encore tres bien, tout est a decouvrir).
Ce week end je veux marcher dans le foret de Fontainebleau: des conseils de chemin a suivre, possible d y planter la tente (il n y a pas d ours par la au moins)?
Merci a ceux qui partageront leur experience (et si vous voulez vous joindre a l aventure, vous etes les bienvenus).
a bientot
scalpa
Votre aide serait beaucoup appréciée par une petite famille de deux adultes et deux enfants ( 12 ans et 14 ans ) vivant près de Montréal au Québec qui effectuera leur premier voyage en France .
Nous planifions d'aller visiter Paris à la fin juillette 2007.
Pour plusieurs raisons inutiles à énumérer ici, notre choix pour un séjour à l'hôtel c'est arrêté sur les trois hôtels suivants:-- Hôtel des Mines 125, boulevard Saint-Michel - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg-- Hôtel Cardinal Rive Gauche 20, rue Pascal - 75005 PARIS Quartier Latin-- Hôtel André Latin 52, rue Gay Lussac - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg
Nous aimerions connaitre vos expériences chez ceux-ci ( les bonnes comme les moins agréables ) pour nous aider à faire un choix final éclairé.
Merci de votre aimable collaboration.😉
Nous planifions d'aller visiter Paris à la fin juillette 2007.
Pour plusieurs raisons inutiles à énumérer ici, notre choix pour un séjour à l'hôtel c'est arrêté sur les trois hôtels suivants:-- Hôtel des Mines 125, boulevard Saint-Michel - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg-- Hôtel Cardinal Rive Gauche 20, rue Pascal - 75005 PARIS Quartier Latin-- Hôtel André Latin 52, rue Gay Lussac - 75005 PARIS Jardin du Luxembourg
Nous aimerions connaitre vos expériences chez ceux-ci ( les bonnes comme les moins agréables ) pour nous aider à faire un choix final éclairé.
Merci de votre aimable collaboration.😉
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 5 (dont 2 enfants et un bébé) et nous cherchons un hôtel près de l'aéroport d'Orly pour une nuit. Nous prenons un vol de lendemain matin et la correspondance arrivait trop tard.
Nous avons cherché. A 5, nous sommes obligés de prendre 2 chambres, donc coût multiplié par 2
Auriez-vous un bon plan?
Merci par avance
Salut à tous, oui je sais que le sujet à été aborder des milliers de fois.
Mais je cherche les bons coups à Paris pour pas trop cher.
Vous connaissez un bon p'tit resto sympa dans votre coin de la ville, une belle sortie qui en vaut la peine et ou il n'y a pas 3km de touriste qui attendent en ligne?
Je serai à Paris du 6 au 15 Juin et je cherche à me faire un itinéraire pour en voir le plus possible tout en évitant les attrapes-touristes.
Tous vont conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Philippe
Mais je cherche les bons coups à Paris pour pas trop cher.
Vous connaissez un bon p'tit resto sympa dans votre coin de la ville, une belle sortie qui en vaut la peine et ou il n'y a pas 3km de touriste qui attendent en ligne?
Je serai à Paris du 6 au 15 Juin et je cherche à me faire un itinéraire pour en voir le plus possible tout en évitant les attrapes-touristes.
Tous vont conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Philippe
😏 Je recherche le moyen le plus rapide et le moins cher! merci
Bonjour!
Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse ou d'un hôtel pas cher à Paris.... et bien situé!
Merci de votre aide,
Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse ou d'un hôtel pas cher à Paris.... et bien situé!
Merci de votre aide,
Bonjour,
Je serai à Paris 1 semaine cet été et j'aimerais avoir de bonnes adresses de restos (pas trop cher 35 euros max. et agréable) dans le quartier du Marais. Merci pour vos suggestions!
Je serai à Paris 1 semaine cet été et j'aimerais avoir de bonnes adresses de restos (pas trop cher 35 euros max. et agréable) dans le quartier du Marais. Merci pour vos suggestions!
Bonsoir tout le monde,
On part à paris en amoureux les 28, 29 et 30 novembre prochains et on cherche des adresses de restos sympas et bons, cuisine française ou asiatique, avec une bonne ambiance et un chouette cadre...auriez vous ça dans vos petits papiers? Sachant qu'on cherche aussi bien des adresses sympas pour le midi que pour le soir? Et des bars de jazz sympas?
Question subsidiaire (je sais, ça commence à faire beaucoup..): je cherche également un pantalon et un blouson en cuir...auriez vous THE adresse, ou d'une manière générale, des bons plans fringues? Merci!
Il est impossible de réserver via le site de la SNCF ou par téléphone des places entre Bordeaux et Paris ou Bordeaux et Lille ou Bordeaux et Bruxelles tous les dimanches et lundis entre le 4 avril et le 24 avril 2010 entre 10H et 16H30. La SNCF refuse d'indiquer les raisons de ce blocage. Pas de travaux prévus répond le service client TER Aquitaine. Le retour du weekend de Pâques (5 avril 2010) va être chaud quand on apprendra quel est le vrai problème que la SNCF tente de dissimuler pour l'instant.
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai pris cette photo du haut de la Tour Montparnasse et je me demandais quelle est cette tour à gauche sur l'image agrandie ? On dirait une tour de contrôle ou un château d'eau. Vu la direction, ça pourrait être une partie de l'aéroport Charles de Gaulle mais je ne suis pas certain du tout.
Si cela parle à quelqu'un, je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Thomas
Ce week-end j'ai pris cette photo du haut de la Tour Montparnasse et je me demandais quelle est cette tour à gauche sur l'image agrandie ? On dirait une tour de contrôle ou un château d'eau. Vu la direction, ça pourrait être une partie de l'aéroport Charles de Gaulle mais je ne suis pas certain du tout.
Si cela parle à quelqu'un, je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance,
Thomas
Une question qui n'a peut-être pas sa place ici (sauf peut-être aux touristes en visite à Paris en ce moment???).
Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce qui sera ouvert lundi??
Merci 🙂
Comme je ne pars ni en weekend, ni en vacances de Pâques, je me demandais ce que je pourrais bien faire lundi de Pâques... savez-vous ce qui sera ouvert lundi??
Merci 🙂
Bonjour,
J'envisage de faire une randonnée à vélo avec ma chérie cette été. Je souhaite remonter la Marne depuis Paris jusqu'en Champagne. Je sais qu'il y a des pistes cyclables le long de la Marne jusqu'à environ 40 km de Paris (Je l'ai déjà prise depuis Joinville le Pont jusqu'au lac de Vaires sur Marne), mais j'ignore si il est possible de suivre la Marne tout le long jusqu'en Champagne et notamment jusqu'à Reims.
Si vous possédez des infos à ce sujet elles sont bienvenues.
Par ailleurs, j'effectuerai cette rando avec ma femme. Personnellement je n'aurai rien contre l'option toile de tente et camping mais ma chérie est beaucoup moins motivée. Savez vous s'il est possible de trouver des chambres d'hote le long de la marne à intervalles à peu près régulier (j'envisage 60-70 kilomètres par jour).
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver un carton au guichet air france à Orly ? J'ai lu qu'il y en avait à Roissy 2. C'est pour emballer un vélo couché et je pense que le carton air france à 6 euros serait assez grand.
Si en plus vous avez le téléphone pour m'assurer qu'il y aura bien un carton a ma date de voyage, c'est parfait. Je n'arrive pas à contacter air france là bas.
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logement pour une nuit et pour 2 sur Paris. En effet, j'arrive à 22H30 à Paris le vendredi 16 avril et je dois partir à 5H le lendemain, pour aller prendre la navette de Ryanair à Porte maillot. Ca m'énerverai de payer trop cher un hôtel sachant que je ne profiterai pas de Paris et que je suis étudiante!
Auriez vous des bons plans logements (hôtel, auberge de jeunesse...) qui seraient proche de porte maillot?
Merci d'avance
Lu
Je suis à la recherche d'un logement pour une nuit et pour 2 sur Paris. En effet, j'arrive à 22H30 à Paris le vendredi 16 avril et je dois partir à 5H le lendemain, pour aller prendre la navette de Ryanair à Porte maillot. Ca m'énerverai de payer trop cher un hôtel sachant que je ne profiterai pas de Paris et que je suis étudiante!
Auriez vous des bons plans logements (hôtel, auberge de jeunesse...) qui seraient proche de porte maillot?
Merci d'avance
Lu
Bonjour à vous!
Alors voici un AUTRE message concernant Paris et ses alentours. 😛 J'ai déjà consulté plusieurs conversations sur le forum mais je me poses encore quelques questions sur le transport et trajet que vous pourrez sans doute répondre.
Voilà, je pars en France au mois de juin pour 3 semaines avec un budget autour de 2500-3000$ CAN. J'ai déjà fait mon itinéraire approximatif : Nous allons visiter Paris les 2 premières semaines (Versailles, Montmartre...etc.). Nous allons nous déplacer en metro et à pied, cependant la carte Navigo-Découverte est du Lundi au Dimanche... Nous arrivons un mercredi et nous sommes là pour 2 semaines. Allons-nous devoir acheter 2 passes, y a-t-il d'autre alternative plus avantageuse? Aussi, je dois avouer que je suis un peu perdue avec les lignes de RER, de metro...
Ensuite, depuis Paris nous partons pour le Mont-St-Michel . Nous allons rester dans une auberge de jeunesse à Pontorson (2-3 jours). Je voudrais le trajet le moins cher et le plus avantageux... Pour l'instant, j'ai vu que je pouvais prendre le TGV jusqu'à Rennes et ensuite le TER jusqu'à la Gare Pontorson-Mt-St-Michel...? Y'a t-il d'autre trajet ? Et combien ça coûterait à peu près? ($ ou €)
Y'a t-il plusieurs sortes de train...TGV, TER...?
Après, nous voulons aller à St-Malo. Y'a t-il un train qui se rend jusque là et de l'hébergement? Et pour le retour à Paris, on fait le chemin inverse?
Ouf, Voilà!
Merci d'avance!
Alors voici un AUTRE message concernant Paris et ses alentours. 😛 J'ai déjà consulté plusieurs conversations sur le forum mais je me poses encore quelques questions sur le transport et trajet que vous pourrez sans doute répondre.
Voilà, je pars en France au mois de juin pour 3 semaines avec un budget autour de 2500-3000$ CAN. J'ai déjà fait mon itinéraire approximatif : Nous allons visiter Paris les 2 premières semaines (Versailles, Montmartre...etc.). Nous allons nous déplacer en metro et à pied, cependant la carte Navigo-Découverte est du Lundi au Dimanche... Nous arrivons un mercredi et nous sommes là pour 2 semaines. Allons-nous devoir acheter 2 passes, y a-t-il d'autre alternative plus avantageuse? Aussi, je dois avouer que je suis un peu perdue avec les lignes de RER, de metro...
Ensuite, depuis Paris nous partons pour le Mont-St-Michel . Nous allons rester dans une auberge de jeunesse à Pontorson (2-3 jours). Je voudrais le trajet le moins cher et le plus avantageux... Pour l'instant, j'ai vu que je pouvais prendre le TGV jusqu'à Rennes et ensuite le TER jusqu'à la Gare Pontorson-Mt-St-Michel...? Y'a t-il d'autre trajet ? Et combien ça coûterait à peu près? ($ ou €)
Y'a t-il plusieurs sortes de train...TGV, TER...?
Après, nous voulons aller à St-Malo. Y'a t-il un train qui se rend jusque là et de l'hébergement? Et pour le retour à Paris, on fait le chemin inverse?
Ouf, Voilà!
Merci d'avance!
Bonjour,
Je prend un vol sur paris de montréal avec air transat au mois de juillet devrais je prendre la classe club (1er classe de air transat) ?
Ca vaut la peine ou non et quel sont les meilleurs place de ce type d'appareil sinon A330-300 ?
Merci et au plaisir !
Joyeuse pâque a tous😉
Je prend un vol sur paris de montréal avec air transat au mois de juillet devrais je prendre la classe club (1er classe de air transat) ?
Ca vaut la peine ou non et quel sont les meilleurs place de ce type d'appareil sinon A330-300 ?
Merci et au plaisir !
Joyeuse pâque a tous😉
Bonjour à vous !
Actuellement étudiant sur Vichy, je vais passer un concours le 10 avril prochain à à Paris.
Le lieu exact se trouve à Arcueil (94114).
J'aurais voulu savoir si la gare de Paris Gare de Lyon était la plus proche de cette ville, et une fois arrivé à la gare adéquate -si jamais ce n'est pas Paris Gare de Lyon la plus proche- , quels moyens aurais-je à disposition pour me rendre à Arcueil (Métro, bus...) . De plus je suppose que des taxis sont disponibles, mais comme je ne m'en rend pas du tout compte de la distance d'Arcueil avec une gare parisienne, à combien cela pourrait-il me revenir ?
Je ne connais vraiment rien à Paris, alors je vous remercie d'avance pour votre aide plus que précieuse.
Cordialement,
Robin
Actuellement étudiant sur Vichy, je vais passer un concours le 10 avril prochain à à Paris.
Le lieu exact se trouve à Arcueil (94114).
J'aurais voulu savoir si la gare de Paris Gare de Lyon était la plus proche de cette ville, et une fois arrivé à la gare adéquate -si jamais ce n'est pas Paris Gare de Lyon la plus proche- , quels moyens aurais-je à disposition pour me rendre à Arcueil (Métro, bus...) . De plus je suppose que des taxis sont disponibles, mais comme je ne m'en rend pas du tout compte de la distance d'Arcueil avec une gare parisienne, à combien cela pourrait-il me revenir ?
Je ne connais vraiment rien à Paris, alors je vous remercie d'avance pour votre aide plus que précieuse.
Cordialement,
Robin
Bonjour à tous,
Je jette une grosse bouteille à la mer. J'ai laissé mon appareil photo Kodak Easyshare noir M1033 sous mon siège, dans un avion Etihad Airways en provenance d'Abu Dhabi qui a décollé vers 2h du matin. L'avion a atterri à Paris vers 7h du matin. Mon siège était le 39K, avant dernière rangée de l'avion en partant de l'avant, près du hublot. L'appareil contient envion 900 prises et vidéos de mon voyage en Thaïlande du 26 février au 14 mars. J'aimerais vivement récupérer les photos, l'appareil n'a même plus d'importance mais les photos sont sans valeur et introuvables ailleurs bien sûr. Donc avis aux personnes qui étaient sur ce vol (ET401 il me semble), si quelqu'un a retrouvé mon appareil, je suis prête à mettre le prix uniquement pour récupérer ces photos...J'ai déjà contacté les servies de l'aéroport et de la compagnie qui m'ont déclaré n'avoir rien trouvé. Je me suis pourtant rendue compte de mon oubli à peine 20mn après avoir quitté l'avion. Hélas, trop tard...j'imagine qu'un passager a du le ramasser. Je suis vraiment dégoutée.
Merci sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider
Je jette une grosse bouteille à la mer. J'ai laissé mon appareil photo Kodak Easyshare noir M1033 sous mon siège, dans un avion Etihad Airways en provenance d'Abu Dhabi qui a décollé vers 2h du matin. L'avion a atterri à Paris vers 7h du matin. Mon siège était le 39K, avant dernière rangée de l'avion en partant de l'avant, près du hublot. L'appareil contient envion 900 prises et vidéos de mon voyage en Thaïlande du 26 février au 14 mars. J'aimerais vivement récupérer les photos, l'appareil n'a même plus d'importance mais les photos sont sans valeur et introuvables ailleurs bien sûr. Donc avis aux personnes qui étaient sur ce vol (ET401 il me semble), si quelqu'un a retrouvé mon appareil, je suis prête à mettre le prix uniquement pour récupérer ces photos...J'ai déjà contacté les servies de l'aéroport et de la compagnie qui m'ont déclaré n'avoir rien trouvé. Je me suis pourtant rendue compte de mon oubli à peine 20mn après avoir quitté l'avion. Hélas, trop tard...j'imagine qu'un passager a du le ramasser. Je suis vraiment dégoutée.
Merci sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider
Je dois me rendre à Mersin en Turquie du 22 au 29 mai 2010 pour un voyage professionnel. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la manière la plus pratique et la plus économique pour y aller : avion jusqu'à Istanbul ou Ankara puis vol intérieur ? ou bien train ? ou bien autocar ? Quelles compagnies ? Comment réserver ?
Pourriez-vous aussi m'indiquer la compagnie aérienne qui vous semble la mieux pour la turquie (rapport qualité prix et sécurité).
Merci d'avance.
Isabelle
Isabelle
salut a tous j aimerais savoir si la compagnie easyjet fait des vols direct de toulouse vers l aeroport charles de gaulle..ou je doit ensuite prendre un vol international..ect
l annee derniere j avais pris un vol de toulouse vers l aeroport d orly pour ensuite prendre un bus qui m a amener a l aeroport charle de gaulle ..pas pratique et perte de temps...ect
merci de votre aide..a++ tard..
Bonjour,
Je fais un voyage de noce du 7 au 18 juillet 2010.
Je me fait préter un appart sur la rue des Martyrs dans le 9e arrondissement près de l'opéra qu'on ma dit.
J'aimerais savoir quoi visiter et dans quel ordre vous me le conseillez.
Tour eiffel, musée d'orcey, etc..
Avez vous des idées de resto dans le coin de mon appart pas trop chère car notre budget est limité.
Merci a tous
Rico
Je fais un voyage de noce du 7 au 18 juillet 2010.
Je me fait préter un appart sur la rue des Martyrs dans le 9e arrondissement près de l'opéra qu'on ma dit.
J'aimerais savoir quoi visiter et dans quel ordre vous me le conseillez.
Tour eiffel, musée d'orcey, etc..
Avez vous des idées de resto dans le coin de mon appart pas trop chère car notre budget est limité.
Merci a tous
Rico
bonjour à tous,
je m'interroge sur la période à laquelle je dois réserver mon billet pour Marrakech sachant que nous voudrions partir le 19.12 avec un retour au 24.12 On a un budget extrément sérré donc je dois trouver un billet le moins cher possible et en vol direct ! Quelle compagnie me conseillez vous?
je m'interroge sur la période à laquelle je dois réserver mon billet pour Marrakech sachant que nous voudrions partir le 19.12 avec un retour au 24.12 On a un budget extrément sérré donc je dois trouver un billet le moins cher possible et en vol direct ! Quelle compagnie me conseillez vous?
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce réaliste de vouloir prendre un vol AF à 10h25 considérant les formalités de la douane et la récupération des bagages ou devrions nous jouer "safe" et reserver le vol de 13h00 au lieu? Merci de votre aide.🙂
Bonjour!
Nous sommes deux étudiants qui seront à Paris à la fin juin (25 juin au 3 juillet). Le prix actuel du billet d'avion pour un vol Montréal-Paris avec Corsair est de 850$ environ. Nous nous demandons si on devrait l'acheter immédiatement ou si l'on peut avoir de meilleurs prix plus tard.
Merci!
Nous sommes deux étudiants qui seront à Paris à la fin juin (25 juin au 3 juillet). Le prix actuel du billet d'avion pour un vol Montréal-Paris avec Corsair est de 850$ environ. Nous nous demandons si on devrait l'acheter immédiatement ou si l'on peut avoir de meilleurs prix plus tard.
Merci!
bonjour, voila je suis a montreal et je compte me rendre a paris(CDG) avec air transat en novembre, donc jai lu plein de truc négatif, du genre que les siéges sont minuscule et aussi que souvent, il prétexte un poids des bagares trop élevé une fois en vol et qu il doivent atterrir au labrador pour emporter plus de carburant, alors que c est faux et que le seul but de cette manoeuvre, c est que les taxes sont moins élever dans cette province.....jai une correspondence a prendre une fois a paris avec un autre transporteur et je n ai que 5 hrs entre mes 2 vols, donc jai n ait pas de temps a perdre avec des histoires parreil.......donc merci de bien vouloir m aider les amis.....
Bonjour,
Je serai rue des ciseaux dans St-Germain-des-Prés à Paris fin juin. De là, je dois me rendre à l'aéroport CdeG pour un avion qui part à 14 h 10 un samedi. Quel moyen de transport est le plus fiable pour 2 personnes avec chacun une valise et un bagage à main ? Le trajet le plus simple ?
Merci !