France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YV
Yves0767 17 years ago · Magne2
Aéroport Charles-de-Gaulle: transfert d'une heure et vingt minutes entre les terminaux 2G et 2E
Hello,

Je part la semaine prochaine pour NY par Air France arrivée de Strasbourg au terminal 2G 12h20 depart pour Newark du terminal 2E à 13h40 soit 1H20 pour le transfert et le controle securité En temps normal, ça devrait etre bon, mais depuis le renforcement des mesures de securité le timing est il bon ? est ce que quelqu'un a un retour la dessus ?

merci de votre aide PS je prends tous les conseils avisés pour New York Il va faire froid, mais il faut au moins du ciel bleu pour les photos !!!
Open
CB
Cbandiera 17 years ago · Louissaize
Traversée de Paris à vélo
Bonjour dans le cadre d'un tour de France des départements j'envisage de traverser comme jean Gabin ; Paris, de la sorte par :

45 Loiret (Orleans) 77 Seine et marne (Melun) 94 Val de Marne (Créteil) 91 Essone (Evry) 92 Hauts-de-Seine (Nanterre) sous les fenetres de la Roselyne de Bagneux75 Paris 93 Seine st denis (Bobigny) 95 Val d'Oise (Pontoise) 78 Yvelines (Versailles) 28 Eure et loire (Chartres) 27 Eure (Evreux) 76 Seine maritime (Rouen) 60 Oise (Beauvais) le but étant de passer par tous les départements, une seule fois

pas évident de slolomer entre tous ces noeuds routiers il existe bien la coulée verte depuis massy je crois, mais ensuite avez vous des tuyaux afin d'éviter les pieges routiers

http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2/index.php

claude Merci
Open
RE
Remco77 17 years ago
Projet de faire Melun-Marseille à vélo en juillet 2010
bonjour

j'ecris afin d'avoir des infos concernant le trajet pour effectuer melun marseille en velo.

j'explique mon projet

nous somme 5 4 adultes +1 enfant

les deux femmes s'occupe de conduire la voiture jusqu'a la prochaine étapes (berlingo) dans le berlingo tout l'equipement roue de secours etc...

et moi et mon pote faisont melun marseille en velo

questions pensez vous qu'il est possible d'utiliser tomtom (en mode piste cyclable)? avez vous des bonnes adresse de camping sur le chemin ? avez vous un descriptif de l'itineaire?

merci
Open
AN
Annemontoise 17 years ago · Cabonga
Louer un studio à Paris en juin?
Bonsoir,

Je cherche un studio pour 2 personnes à louer à Paris du 12 au 26 juin; maximum 500 euros/semaine; de préférence dans quartier latin, St-Germain -des-prés ou Montparnasse mais autres lieux pourraient être envisagés. Il y a une multitude d'agences mais c'est une recherche gigantesque. Avez-vous quelques conseils ou trucs? Merci à tous.
Open
RO
Robertlesage 17 years ago · Zola101
Londres-Paris en mai 2010
Bonjour à tous

Moi et mon mari on prévoit partir pour Londre et Paris, pour le mois de mai 2010. Je sais que c'est un peu d'avance, mais ça ne coute rien de se préparer en avance :)

J'aimerais savoir par où commencer. Nous avons effectuer un voyage à Tokyo cette année, et c'était simple car il n'y avait qu'une ville à notre itinéraire. Cette fois-ci, je suis un peu stresser, car il y en a 2. Désoler de paraître insécure, mais nous avons commencer notre "carrière" de voyageur seulement cette année justement :)

Merci de votre aide à tous!!!
Open
AQ
Aquatamtam 17 years ago
Tarifs TGV pour Paris-Lyon et Marseille-Paris?
Bonjour,

Nous planifions un voyage dans le sud de la France en juin 2010. Nous aimerions avoir une idée des tarifs possibles en TGV pour le trajet Paris-Lyon et Marseille-Paris... Merci à l'avance !

Diane
Open
EM
Emtovi 17 years ago · Berbou
Combiner une visite à Paris et de Disneyland sans voiture?
bonjour, nous sommes dans la région d'Aix et on voudrait aller cet été visiter paris et profiter pour faire un petit séjour à disney. Que me conseillez vous sachant qu'on préférerait ne pas y aller en voiture. Est ce que c'est loin le centre de paris et disney? y a t'il des bus ou des trains? dans quel quartier aller à paris? Merci de me renseigner même si je me rends compte que c'est un peu bizarre de n'être jamais allés à la capitale à notre âge!!
Open
AG
Agnespatt 17 years ago · Jefcom33340
Hôtel à Paris Sud?
Bonjour,

Nous partons en amoureux pour 3 jours à Paris du 27/05 au 30/05 et je recherche un hotel de belle catégorie dans le quartier de Montparnasse, Alésia ou St Sulpice . Connaissez vous un hotel très sympa dans les environ de 120euros PDJ inclus ? j'adore le Mercure gaité (désolée pour ceux qui n'aiment pas les chaines) mais il est vraiment cher et je n'ai pas vu de promo...... merci à vous .😕
Open
AZ
Azdza 17 years ago · Reynardklotz
Dormir à l'aéroport d'Orly?
Bonsoir !

Nous sommes trois à partir au Venezuela mi-aout. Notre avion n'est qu'à 10H40 mais comme on a pas trop envie de tout claquer tout de suite dans un hotel on se disait qu'on aurait pu dormir dans l'aéroport.

C'est possible ?

Merci d'avance =)
Open
CL
CloL 17 years ago · ThoRi
Compagies pour le vol Compostelle - Paris?
Allo!

Je suis à la recherche d'un vol, pas trop cher, de Saint-Jacques de Compostelle à Paris. Pour le moment, le moins cher que j'ai trouvé est de 170 euro, avec la compagnie aérienne Vueling. Est-ce que quelqu'un connait une compagnie moins cher ou un moyen de s'y rendre moins couteux?

Merci!
Open
JE
Jeunedu77 17 years ago
Trajet Paris-Nice en train: descendre à Antibes avant Nice? (urgent)
Bonsoir!!

Vendredi je prends le train pour me rendre a Nice malheureusement la personne qui doit venir me chercher est ce jour là sur Antibes il est plus pratique pour elle de me recup a Antibes, esque je peux descendre a Antibes avant Nice ???

Esque le TGV va passer a antibes avant Nice ? si oui esque je peux descendre avant ??

Merci bcp c urgent !!!
Open
RO
Robertlesage 17 years ago · Zola101
Prix d'un billet d'avion Londres-Paris?
Bonjour à tous

nous préparons notre prochain voyage pour visiter la ville de Londre et de Paris.

j'aimerais seulement savoir si mon prix pour les billets d'avions ne sont pas exagéré :

Départ le 27 avril pour Paris Retour à partir de londre (aéroport de Gatwick) le 9 mai

pour 2 personnes, 1500$ avec la compagnie Air Transat, donc, j'imagine 940euro je crois....

revenez-moi :)
Open
HA
Happyfaze 17 years ago · Laptitmarie
Une semaine à Paris
j'ai reellement besoin d'aide! je suis a londres, mais je prends l'eurostar pour paris demain. je suis un peu troublee, parce que je n'ai pas eu le temps de faire aucune recherche, puisque tout cela s'est decide a la derniere seconde!

j'aurais besoin de savoir ce que vous me conseillez, deconseillez... j'y serai une semaine, je repars le 30 juillet. je n'ai aucun plan, j'arrive a la gare du nord, et apres... je ne sais pas! je veux bien profiter de mon temps... en plus je n'ai pas le temps de faire enormement de recherche, je me connecte aux postes internet que je croise...

merci infiniment!
Open
LI
Lisa86 17 years ago · Elsa11111
Passer la nuit à l'aéroport d'Orly?
J'ai une petite question avant de réserver mon vol : Est il possible de passer la nuit à l'aéroport d'Orly ? (à CDG, j'ai lu dans une discussion que c'était possible).
Open
LY
Lyanna1321 17 years ago · Michel46
Combien de temps pour passer la sécurité à l'aéroport Charles-de-Gaulle 1?
Bonjour à tous,

J'ai un avion à prendre samedi 13 février, à 10h20, à cdg terminal 1, mais le train le plus tot qui je puisse prendre ce jour là pour l'aéroport me fait arriver à 9h35 terminal 2 (s'il n'y a pas de retard!). Pensez-vous qu'il y ait un espoir pour avoir mon avion? Je n'ai pas de bagages à enregistrer, je n'ai que la sécurité à passer. Combien de temps cela prend-il? Sinon j'envisage de dormir à l'aéroport.. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire!

Merci
Open
JM
Jm7 17 years ago · Eltopo
Air France: Osaka-Paris en B 777
Bonjour,

je viens de m'apercevoir q'e air france assure desormais la liaison osala avec des boeing 777 en configuration 200 OU 300 alors que lors de ma reservation il ya quelques mois tous les vols etaient en 300. J'avait réservé deux sieges en queue d'avion isolé, desormais en version 200 les rangées sont de 3, merci air france.

Est-ce normal ?

JM
Open
SC
Scopie 17 years ago · Chinois
Navette hôtel à Orly - aéroport à 3h45 du matin?
Je décolle lundi de ORLY sud à 6h45, et je voudrais prendre un hotel premiere classe à environ 3 km de l'aéroport; Sachant qu'il faut y être 3 h avant, est-ce qu'a 3h45 du martin, il y a déjà le système navette de mise en place? merci
Open
CH
ChristianBu 17 years ago
Gare de l'Est - porte d'Ivry - gare Montparnasse en une heure et seize minutes: réaliste?
Bonjour, Demain dimanche 24/1 vers 17h30, j'ai 1h16 de correspondance de train à Paris (Gare de l'Est - Gare Montparnasse). J'aimerais faire une petite course hors du métro, près de la porte d'Ivry. Mais je me pose la question : aurais-je le temps de faire en métro Gare de l'Est - Porte d'Ivry ; puis un petit quart d'heure pour ma course ; puis de nouveau en métro jusqu'à la gare Montparnasse... Cela est-il réalisable à votre avis ? Merci de votre réponse
Open
RL
Rlvoyageur 17 years ago · Tatra
Pourcentage de la taxe locale d'hôtels à Paris?
Bonjour,

Nous prevoyons un sejour a Paris pour le mois de juillet. Nous avons trouve quelque chose d'interessant sur Expedia.Ca (agence) Le prix comprend avion et appart Hotel (Citadine paris Montparnasse) Le site nous mentionne qu'il peut y avoir une taxe locale a l'hotel Est-ce que quelqu'un pourrais nous mentionner le pourcentage de cette taxe, pour que la surprise ne soit pas trop grande

Merci de l'information
Open
BL
Blafo 17 years ago
Hébergement pour les 18, 19 et 20 avril à Paris pour une famille de 5 personnes?
Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes, le papa, la maman, la grande fille (11 ans), le fiston (7 ans) et la dernière (3 ans et demi). Nous sommes des alentours de Rennes. Nous enfants nous réclament sans cesse de monter en haut de la tour Eiffel, visiter le muséum d'histoire naturelle, le musée d'Orsay etc... Nous avons découvert sur ce site que des bonnes âmes se proposent d'héberger de temps en temps une ou plusieurs personnes.

Alors voila, comme nous ne roulons pas sur l'Or, notre question est: Est-ce que quelqu'un pourrait sur Paris nous héberger (ou une partie de la famille) les 18, 19, 20 Avril 2010? Bien entendu, nous participons aux frais de nourriture. Merci de vos réponses.

Notre Email: lafogneul@hotmail.fr ou message sur ce site
Open
TR
Travelmama 17 years ago · Slasherfun
Train Paris-Bercy / Roma-Termini: que c'est sale....
Bonjour, Fan de trains, chinois et indiens tout particulièrement, j'ai choisi d'arriver à Rome avec mes enfants en train de nuit... Hummm, grosse déception! Petite arnaque déjà: j'ai pris des billets de 1ere classe, mais c'est en fait la même chose que la 2nde. On a 4 banquettes au lieu de 6, moi j'en avais ouvert 5 parce que 3 enfants, alors pourquoi payer le prix d'une première??!! Une crasse terrible, je ne voulais même pas que les enfants ramassent ce qu'ils faisaient tomber au sol. La banquette était vraiment douteuse, et nous avons eu des poux en bonus... Et pour clore en beauté, quasi rien à manger, panini plasitifiés et toaster en panne! Bref, je déconseille vivement ce train... dommage....

Virginie
Open
SE
Sealbill 17 years ago · Michelzen
Easyjet: facture pour un transfert de vol lors de la grève à Paris Orly en octobre 2009
Bonjour,

Au mois d'octobre 2009 j'avais un vol easyjet qui a été annulé a la suite de la greve a Paris Orly. J'ai recu un courriel de la part d'easyjet pour un transfert de vol et que ce service était gratuit. Malheureusement j'ai ete facture pour ce service, et chose grave sans meme que je ne rentre mes donnees bancaires sur le site. Ils ont donc enregistre les donnees de ma carte bancaire dans leur base lors de ma reservation. Est-ce normal? J'ai essaye a plusieurs reprises de contacter le service client et impossible de les avoir. J'ai envoye tous les documents possibles a l'adresse qu'il faut a Londres depuis Novembre 2009. Je n'ai aucune nouvelle d'eux et aucun un email. J'ai ete au comptoir easyjet a Orly et ils disent ne pouvoir rien faire bien qu'ils aient constate le probleme. Tout ce qu'ils ont trouve a me dire c'est de contacter le service client. Comment faire pour un remboursement? Cordialement, Sealbill
Open
CO
Coissou66 17 years ago · Coulonneux42
Trouver un hébergement pour le festival CCI 2009 à Paris?
Salut la troupe,

avec ma compagne, nous souhaiterions monter au festival CCI, en janvier 2009. D'autant qu'il est fortement axé sur le voyage en famille. Nous sommes de vers Perpignan et ça fait loin !

Le trajet, c'est bon (train), mais seul hic, l'hébergement.🤪

Certains d'entre vous seraient-ils susceptibles d'accueillir un couple de catalans voyageurs le temps du salon ?😛

D'autres que nous sont-ils intéressés par un hébergement chez l'habitant ? C'est dans l'esprit du voyage à vélo, non ?

Merci de vos réponses. A bientôt
Open
MO
Monsieurpop 17 years ago · Slasherfun
Meilleure période pour acheter ses billets en multi-stop Paris/San Francisco/ Hawaï pour été 2010?
Bonjour à tous!

Nous sommes une famille de 4, deux adultes deux enfants et nous nous rendons à San Francisco (en Juillet) puis à Hawaii (en Aout) et retour Paris avec des moteurs de recherches (à peu près tous testé) notre prix est d'environ 5300 euros. Nous sommes à la mi Janvier et je me demande si les promos sont déjà sorties ou si ce prix est déjà interessant. Merci de votre aide!😉
Open
LA
Ladyharley 17 years ago · Skadi
Adaptateur nécessaire pour mes accessoires nord-américains à Paris?
Oufs. . . . Besoin d'aide de votre part besoin d'achetée adaptateur pour électricité Parisienne mes besoins son ( DS - Camécoscope - Chargeur batterie AA - Fer plat ) quel serait le plus pratique pour mes beoins ou le trouvée et appercue des prix.

110 a du 120 V.

A + et merci pour les infos.

Martine
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 186 Next