Bonjour, je pars de La Réunion le 28 mai et arrive à Roissy charles de gaulle à 5h30 du matin. Je dois me rendre à la gare d'Austerlitz pour reprendre un train à 22 h pour Luchon dans les Pyrénées. Quels moyens de transport dois-je utiliser pour me rendre à la gare ? Existe-t-il une consigne pour les bagages à la gare ou un hôtel qui accueille pour la journée. 11h30 de vol et 10 h de train, j'aimerai pouvoir me reposer un peu dans journée du 29 mai.
Merci de me donner quelques tuyaux.
Gigidelsol
France · Paris - Île de France
Showing 3901–3930 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous.
voilà, moi être super étranger à Lutèce... j'aimerais avoir quelques infos j'arrive à l'aéroport d'orly terminal sud et je dois me rendre dans le 13ème, place d'Italie... comment faire ? il parait qu'un bus y va mais où est-ce que je prend ce bus et combien ça me coutera ?
merci par avance.
voilà, moi être super étranger à Lutèce... j'aimerais avoir quelques infos j'arrive à l'aéroport d'orly terminal sud et je dois me rendre dans le 13ème, place d'Italie... comment faire ? il parait qu'un bus y va mais où est-ce que je prend ce bus et combien ça me coutera ?
merci par avance.
Nous sommes 5 personnes. Nous arriverons à Charles de Gaulles le 24 juin à 8h30 au terminal 2A et notre prochain vol sera à 16h20 au terminal 2F, donc, presque 8 heures entre les deux vols. Nous avons l’intention de faire un tour rapide à Paris mais on nous dit qu’il n'y a pas de taxi pouvant accommoder 5 personnes et que nous devrons prendre le Roissybus qui nous déposera près de l’Opéra. Aurons-nous assez de temps pour faire une visite rapide à Paris? Qu’est-ce que nous pourrons visiter aux alentours de l’Opéra? Mes enfants (des adolescents) veulent voir les Champs-Élysées et la Tour Eiffel, est-ce qu’ils sont éloignés l’un de l’autre? Si c’est loin, on optera pour la Tour Eiffel. Après un vol de 7 heures de Montréal et avant un autre vol de presque 12 heures, quoi visiter sans trop courir d’un métro à l’autre? Est-ce que le terminal 2A est loin de 2F? Comme nos valises seront transférées directement, nous aurons seulement nos bagages à main. Est-ce qu’il y a des lockers au terminal 2F pour les entreposer? À notre retour à CDG, est-ce que nous devrons payer les taxes d’aéroport à nouveau lorsque nous passerons les douanes?Merci de vos réponses à mes nombreuses questions.
Bonjour,
connaissez-vous un bon endroit sur Paris pour trouver des lunettes de soleil catégorie 4 à un prix raisonnable et qui ne soit pas non plus des lunettes de glaciers (ayant les yeux sensibles je peux aussi m'en servir dans la vie courante)?
Merci à vous.
Bonjour !
Je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la typhoïde (rien que ça !), et je sais que les prix des vaccins sont libres en France. Est-ce que vous connaîtriez un centre moins cher que l'Institut Pasteur, à Paris ? Merci, et bon voyage à tous !
Je dois me faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la typhoïde (rien que ça !), et je sais que les prix des vaccins sont libres en France. Est-ce que vous connaîtriez un centre moins cher que l'Institut Pasteur, à Paris ? Merci, et bon voyage à tous !
je me propose de faire le trajet Orly-sud vers Paris à mon arrivée à Paris le samedi 27 juin.
- Vers 10 hres du matin un samedi , le RER C sera-t-il bondé au point où je me maudirai de m'être trouvé à bord avec mes bagages ??
- Le prix du trajet RER C de gare de Rungis à champ-de-mars ??
surtout: - Il faut prendre une navette pour se rendre d'Orly-sud à Gare de Rungis. où ?? quel prix ?? combien de temps dure le trajet ??
alternative: - j'ai lu sur voyage forum que le trajet en taxi d'orly-sud au 15 ième arrondissement serait d'environ 35 euros. ça vous semble plausible, pour deux personnes, deux valises ??? merci à tous
- Vers 10 hres du matin un samedi , le RER C sera-t-il bondé au point où je me maudirai de m'être trouvé à bord avec mes bagages ??
- Le prix du trajet RER C de gare de Rungis à champ-de-mars ??
surtout: - Il faut prendre une navette pour se rendre d'Orly-sud à Gare de Rungis. où ?? quel prix ?? combien de temps dure le trajet ??
alternative: - j'ai lu sur voyage forum que le trajet en taxi d'orly-sud au 15 ième arrondissement serait d'environ 35 euros. ça vous semble plausible, pour deux personnes, deux valises ??? merci à tous
bonjour a tous je suis jessica
j'ai un petit problème et j'aimreais avoir un peu d'aide.
Voila je suis étudiante en france et je fait en ce moment un stage en Angleterre(hotel macdonald de englefield green).
J'avais donné mon accord a mon lycée pour rester 10 semaine au lieu des 6 obligatoire pour etre payé les 4 derniere semaine, malheureusement je souhaite partir au bout de 6 c'est a dire dans deux semaine car j'en ai marre de travailler ici.
seulement c'est mon lycée qui a payé les place d'avion aller-retour a l'aide d'une espece de société pour financer les projet educatif.
Donc les professeur etant d'accord(apres beaucoup d'e-mail pour les convaincre) me laisse l'échange de billet a ma charge, seulement je n'ai pas trop les moyen sur moi de repayé un billet d'avion plein pot, et je cherche a savoir s'il est possible d'échanger mon billet de london heathrow a paris charles de gaulles sans rien rajouter au bout? si cela n'est pas possible je souhaiterais savoir combien je devrais rajouter au bout environs?
voila merci de vos reponses que j'attend avec impatience
bibi
Bonjour à tous,
Je ne suis jamais venue a Paris et je vais arriver à la gare de lyon pour ensuite me rendre à pontoise et je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique (j'aurai pas mal de bagages) et le moins cher. J'espère que quelqu'un pourra me repondre c'est assez urgent je vais arriver la semaine prochaine.
Merci par avance pour vos réponse.
Je ne suis jamais venue a Paris et je vais arriver à la gare de lyon pour ensuite me rendre à pontoise et je voudrais savoir quel est le moyen le plus pratique (j'aurai pas mal de bagages) et le moins cher. J'espère que quelqu'un pourra me repondre c'est assez urgent je vais arriver la semaine prochaine.
Merci par avance pour vos réponse.
Bonjour à tous je post ce message pour vous demander votre avis
je rentre des usa le samedi 12 sept j'arrive à CDG à 11h et j'ai un train à Monparnasse à 14h pensez vous que se soit réalisable je ne demande pas comment faire (je me suis déjà rensignée car air france) mais je viens plutôt checher ici l'avis des plus expérimentés en terme de timing
merci d'avance
ps sinon j'ai un autre train qui part de CDG à 13H15 mais avec une correspondance on arrive à rennes à 16H07 pour repartir à 16H22 ce qui me semble juste
ps sinon j'ai un autre train qui part de CDG à 13H15 mais avec une correspondance on arrive à rennes à 16H07 pour repartir à 16H22 ce qui me semble juste
slt,
Dans 3 semaines suis a Paris avec mon cher et tendre.
Nous sommes de la Hollande et c'est notre premiere fois a Paris.
Voila,
Mon doudou étant passionné par la technique, le bricolage et l'électronique suis a la recherche des endroit/magasins ou il pourrai s'épanouir.
disant des endroits comme la cité des science et le musée des arts et metiers. Vos suggestions sont les bienvenue.
Merci x x Colintje
Merci x x Colintje
Bonjour à qui voudra bien répondre et nous conseiller!
Avec un petit bonhomme de 5 ans, nous songeons aller visiter Paris quelques jours vers le 26 juillet 09 et filer vers l'ouest.... et terminer vers Mont St-Michel / St-Malo ... Des suggestions de choses à visiter, un itinéraire intéressant, des choses à ne pas manquer, des suggestions de moyen de transport (location de voiture, train...?), des suggestions de gîtes? Nous avons un peu plus de 2 semaines, est-ce réaliste? Un gros merci d'avance pour les conseils.
Simon, Gaspésie, Québec
Avec un petit bonhomme de 5 ans, nous songeons aller visiter Paris quelques jours vers le 26 juillet 09 et filer vers l'ouest.... et terminer vers Mont St-Michel / St-Malo ... Des suggestions de choses à visiter, un itinéraire intéressant, des choses à ne pas manquer, des suggestions de moyen de transport (location de voiture, train...?), des suggestions de gîtes? Nous avons un peu plus de 2 semaines, est-ce réaliste? Un gros merci d'avance pour les conseils.
Simon, Gaspésie, Québec
C'est en substance ce que dit l'article publié dans Le Figaro, dont voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/04/07/03007-20090407ARTFIG00349-roissy-devient-enfin-un-aeroport-du-xxiesiecle-.php
Je ne résiste pas au plaisir de citer une réaction d'un lecteur " Mais bon, comme toujours, ce sont toujours les aspects négatifs qui font parler en France ! Il est bien sûr toujours possible de s'améliorer, mais les nouvelles installations (au terminal 2E notamment) sont quand mêmes dignes des aéroports asiatiques, et je suis fier lorsque mes amis étrangers les utilisent !"
J'en ai la larme à l'oeil... On ne doit pas fréquenter le même CDG !!
Je ne résiste pas au plaisir de citer une réaction d'un lecteur " Mais bon, comme toujours, ce sont toujours les aspects négatifs qui font parler en France ! Il est bien sûr toujours possible de s'améliorer, mais les nouvelles installations (au terminal 2E notamment) sont quand mêmes dignes des aéroports asiatiques, et je suis fier lorsque mes amis étrangers les utilisent !"
J'en ai la larme à l'oeil... On ne doit pas fréquenter le même CDG !!
bonjour a la communaute,
etant d une ile , il m est difficile de connaitre les grands moyens de locomotion qu il y a a paris. Voila nous arrivons dans quinze jours pour les vacances d ete a l aeroport de CDG de paris donc, nous sommes 5 avec un enft de 10 ans.
Quel moyen le plus rapide d arriver dans le 4ème arrondissment de paris , (metro st paul) avec le moyen de correspondance si possible. Merci de m'aider , 🙂
je pense que cela me reviendrai moins cher que deprendre deux taxi vu le nombre de personnes q uon est
Bonjour,
je vais prendre un avion "Tanger/paris" j'arriverai à l'aéroport d'Orly et de la je dois reprendre un autre avion de l'aéroport CDG à Montréal. Je vais faire en sorte d'arriver à Paris au moins 6 ou 7 heures d'avance pour avoir tout le temps nécessaire pour faire le trajet et me reposer dans un hôtel proche des deux aéroports. et au retour de mon voyage au Canada, je ferais le même trajet. Donc ma question est la suivante : - Y a t'il un hôtel pas trop cher pour me reposer ou passer une nuit et qui fait une navette? - quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher entre les deux aéroports. Je vous remercie pour une prompte reponse
A+
je vais prendre un avion "Tanger/paris" j'arriverai à l'aéroport d'Orly et de la je dois reprendre un autre avion de l'aéroport CDG à Montréal. Je vais faire en sorte d'arriver à Paris au moins 6 ou 7 heures d'avance pour avoir tout le temps nécessaire pour faire le trajet et me reposer dans un hôtel proche des deux aéroports. et au retour de mon voyage au Canada, je ferais le même trajet. Donc ma question est la suivante : - Y a t'il un hôtel pas trop cher pour me reposer ou passer une nuit et qui fait une navette? - quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher entre les deux aéroports. Je vous remercie pour une prompte reponse
A+
Bonsoir !
Je serai de passage à Paris (entre deux vols)
j'arrive à CDG, le matin et, quitte Paris, via Orly, le même jour, mais en soirée.. j'aimerai me reposer, et faire un brin de toilette...
connaisez-vous un hôtel près de CDG ou Orly, qui offre des chambres à L'heure?
Merci d'avance
Je serai de passage à Paris (entre deux vols)
j'arrive à CDG, le matin et, quitte Paris, via Orly, le même jour, mais en soirée.. j'aimerai me reposer, et faire un brin de toilette...
connaisez-vous un hôtel près de CDG ou Orly, qui offre des chambres à L'heure?
Merci d'avance
salut a tous
je vais a paris dans quelques semaines. mais je voyage en low budget avec mon velo. quelqun connais un longement moins cher que E20? c'est ne dois pas se placer vers le centre de la ville.
mercie🏴☠️
je vais a paris dans quelques semaines. mais je voyage en low budget avec mon velo. quelqun connais un longement moins cher que E20? c'est ne dois pas se placer vers le centre de la ville.
mercie🏴☠️
Bonjour
Je pars à Rome avec "Vueling" dans 2 jours.
Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie?
Est-ce qu'on se place où on veut comme dans un bus et comme pour Ryan air?
Ou bien y a t-il des sièges attribués à l'embarquement?
C'est pour savoir si je dois prévoir un peu ou beaucoup d'avance à l'aéroport...
Merci & bonne journée !
Bonjour !
Je pars pour la France dans 2 semaines je passe quelques jours à Paris et ensuite je descend sur Cannes. Je me suis acheté un passe 3 jour 1 mois (pour 1 pays) pour voyager. Cela dit, je suis un peu perdu avec le système de train en France , TGV, TER, réservation, pas de réservation, les milliers de gares... 🤪 Au Québec, c'est vraiment pas un système développé de la sorte !!
Donc... mes questions : quels trains dois-je prendre pour allé à Cannes ? A partir de où à Paris ? Dois-je faire une réservation étant donné que j'ai une passe ? Est-ce possible d'acheter mon billet la journée même du départ ?😕
Merci beaucoup de votre temps !🙂
Je dois partir de roissy charles de gaulle en juillet.Je pense reserver une place pour ma voiture
dans le parking vacances de l'aeroport.Quelqu'un l'a t'il deja fait ? La voiture est elle en sécurité .
Merci .
bonjour!
Alors moi je suis toute nouvelle sur ce forum!
je voudrai savoir pour aller à la gare de lyon en partant de la gare montparnasse on prend la ligne 4 direction pte de clignacourt on s'arrete après à chatelet pour effectuer le changement! alors ma question est : pour aller plus vite il faut prendre la ligne 14 ou la ligne 1 sachant que j'arrive à la gare Montparnasse vers 8h15 et mon TGV pour lyon est à 8h54! je ne pourrai pas faire mieux par ce que je dois passer au bureau avant! Ou alors si il y a une autre solution plus rapide! help me please because this's my firt time when i'going to Lyon by TGV ! 😇
Bonjour à tous
depuis qqs jours les avions en approche par l'Est vers Orly passent au-dessus de ma tête alors quu d'habitude ils passent plus au Sud...
savez-vous si le couloir aérien a été modifié récemment ? une piste en travaux ?
Merci
A+
depuis qqs jours les avions en approche par l'Est vers Orly passent au-dessus de ma tête alors quu d'habitude ils passent plus au Sud...
savez-vous si le couloir aérien a été modifié récemment ? une piste en travaux ?
Merci
A+
Bonjour,
moi et mon mari partirons pour la France en Juillet prochain. Nous nous louerons une voiture pour 2 semaines et demi. Nous nous sommes informés et des voitures sont disponibles à l'aéroport même de Orly.
Par contre, ils n'ont pas de voitures Diesel et les prix sont assez élevés. Nous voulions savoir si vous connaissiez d'autres compagnies de location de voiture (diesel ou non) qui sont assez près de l'aéroport ou bien qui peuvent venir nous porter la voiture.
Merci beaucoup de votre aide,
Rosalie
moi et mon mari partirons pour la France en Juillet prochain. Nous nous louerons une voiture pour 2 semaines et demi. Nous nous sommes informés et des voitures sont disponibles à l'aéroport même de Orly.
Par contre, ils n'ont pas de voitures Diesel et les prix sont assez élevés. Nous voulions savoir si vous connaissiez d'autres compagnies de location de voiture (diesel ou non) qui sont assez près de l'aéroport ou bien qui peuvent venir nous porter la voiture.
Merci beaucoup de votre aide,
Rosalie
Bonjour à tous,
Je cherche un hotel agréable, propre et cosy à paris pour un week end en octobre, j'ai déja pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé la perle rare alors si vous pouviez me faire part de vos bons plans...
Ma fourchette de prix: 60 à 80 euro pour une chambre double avec salle de bain privée
Quartiers: proche de la gare Montparnasse
Ps: je suis aussi intéressée par les appartements ou studio que l'on peut louer pour des cours séjours.
Merci pour vos Réponse
Delphine
Ps: je suis aussi intéressée par les appartements ou studio que l'on peut louer pour des cours séjours.
Merci pour vos Réponse
Delphine
Bonjour,
nous dormirons à Paris les 28-29 juin et les 17-18 et 19 juillet. Qu'est-ce qui est le moins cher comme location près des Champs élysés entre un hôtel et un appartement (nous sommes 3 personnes)? J'ai déjà reçu une offre de location d'appartement et cela semble moins cher mais ce type de location nous insécurise car il se peut que ce soit de l'arnaque... QU'en pensez-vous et avez-vous des recommandations d'appartement ou d'hôtel à nous faire propre et pas cher?
Merci!
nous dormirons à Paris les 28-29 juin et les 17-18 et 19 juillet. Qu'est-ce qui est le moins cher comme location près des Champs élysés entre un hôtel et un appartement (nous sommes 3 personnes)? J'ai déjà reçu une offre de location d'appartement et cela semble moins cher mais ce type de location nous insécurise car il se peut que ce soit de l'arnaque... QU'en pensez-vous et avez-vous des recommandations d'appartement ou d'hôtel à nous faire propre et pas cher?
Merci!
Bonjours à tous
Mes amis japonaises vont visiter Paris fin-juin . Elles voudront faire du shopping, faire des courses au supermarchés à PARIS le DIMANCHE.😊 Y'a t-il quelqu'un qui peut me renseigner sue les magasins ouverts le dimanche à PARIS ? 😐
Merci d'avance
Mes amis japonaises vont visiter Paris fin-juin . Elles voudront faire du shopping, faire des courses au supermarchés à PARIS le DIMANCHE.😊 Y'a t-il quelqu'un qui peut me renseigner sue les magasins ouverts le dimanche à PARIS ? 😐
Merci d'avance
Bonjour !
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris ( Place Charles De Gaules) , je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ , j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des pistes cyclable , il y en a peu etre une ???
Merci !
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un de vous qui etes déjas parti de l'aéroport d'Orly en vélo vers Paris ( Place Charles De Gaules) , je sais qu'il n'y a que 20 kilometres environ , j'ai fait une recherche sur viamichelin mais il ne tienne pas conte des pistes cyclable , il y en a peu etre une ???
Merci !
Bonsoir à tous,
je vais me rendre avec un pote ce vendredi 12 à Paris pour le concert ACDC🙂 mais après le concert nous voudrions continuer notre soirée sur paris sachant que nous devons reprendre le train gare de Lyon le samedi 13 à 6h30 du matin, qui a-t-il de sympa à faire, bar avec concert, etc...... Merci pour vos infos
@ +
Bonjour,
je sais que c'est bete, mais bien que je ne'habite pas tres loin, je n'ai jamais visite paris et je souhaiterais combler cette lacune tres prochainement. Je me pose donc la question suivante: quel est le meilleur coin pour se loger?
Tant que j'y suis, je recherche egalement un hotel 2 ou 3 etoiles pas trop excentre et a proximite des transports en commun (station de metro ?). Avez-vous une adresse particuliere a me conseiller? Et dans quel ordre de prix?
Merci.
Bonjour,
J'ai reserve un billet avec Air France pour ma patronne (Business Class) de Londres (avec un arret pour prendre les passager a Paris) avant de continuer vers Douala. Elle ne souhaite pas faire le retour jusqu'a Londres mais elle voudrait descendre a Paris pour rentrer chez elle car ca evite des heures de voyages supplementaire et egalement le prix du vol de Londres a Paris.
Est-ce que vous avez deja fait cela et avez reussi a enregister leurs leur baggages jusqu'a Paris uniquement? Je n'ai pas encore reserver son billet dans la direction de Londres-Paris et je doit le faire avant lundi si il le faut......
Merci d'avance pour vos reponses, je croise les doits!!!
J'ai reserve un billet avec Air France pour ma patronne (Business Class) de Londres (avec un arret pour prendre les passager a Paris) avant de continuer vers Douala. Elle ne souhaite pas faire le retour jusqu'a Londres mais elle voudrait descendre a Paris pour rentrer chez elle car ca evite des heures de voyages supplementaire et egalement le prix du vol de Londres a Paris.
Est-ce que vous avez deja fait cela et avez reussi a enregister leurs leur baggages jusqu'a Paris uniquement? Je n'ai pas encore reserver son billet dans la direction de Londres-Paris et je doit le faire avant lundi si il le faut......
Merci d'avance pour vos reponses, je croise les doits!!!
Je dois arriver le 8 septembre prochain à Paris Charles de Gaulle à 7H05. Je veux prendre le TGV pour Strasbourg à 10H40 à partir de Paris Charles de Gaulle. En principe j'aurai assez de temps pour prendre mon TGV. Cependant, si pour une raison inconnue, mon avion a du retard et que je manque mon TGV, est-ce que je peux échanger mon billet pour prendre le prochain TGV ou un autre ultérieur? Si oui, où dois-je échanger mon billet? Si non, est-ce que je perds le prix de mon billet et je dois acheter un autre billet?