Paris: vols au Milk Cyber-Café du boulevard de Sébastopol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Dans  l'espace d'une petite 1/2 heure , 3 portables et un sacs à main volumineux ce sont volatilisés au Milk, très courru par les touristes en raison de son ouverture non stop sur le bd Sebastopol tout près de Beaubourg et malgré le reseau de cameras actives dans cet espace... Le type est d'une grande dexterité pour ne pas dire très professionnel, celà semble  être son job et comme il a pu "travailler" tranquilement à cet endroit qui ne s'est pas doté de vigiles, il reviendra...  Très brun , un peu dégarni sur les côtés , taille moyenne entre 40 et 50 ans visage pointue, yeux noirs et froids, avec un net côté renard dans le fond du regard L'animal agit tout en douceur... Les victimes peuvent avoir leurs effets juste à côté d'eux ou devant eux, mais on ne voit rien et l'on ne sent rien ... quand on finit par s'en rendre compte, le rapace est déjà loin... Le mieux serait de rester attaché à son ou ses sacs , par les bras, les jambes ou le corps et de garder impérativement son portable dans ses poches.

Pour ma part, ça s'est soldé par la perte de mes clefs d'appart, tous les moyens de paiement, le liquide que j'avais avec moi, mes moyens de communication, l'ensemble des papiers administratifs, passport et carte vitale compris etc... Je me suis retrouvée passé l'heure des métros sans plus un rond pour un taxi et une chambre d'hôtel, pas même quelques € pour manger un morçeau, pas de moyen de telephoner et plus aucun n° à disposition , j'étais aussi en tenue legere d'été alors qu'il s'est mis à pleuvoir dans la nuit et que la température a chuté brusquement... Au petit matin chance enfin! , arrivée devant chez moi , j'ai croisé des ouvriers du bâtiment qui garaient une camionette avec une grande échelle sur le toit, ce qui m'a permi de venir à bout de 3 étages pour rentrer par une fenêtre restée ouverte... et m'écrouler du sommeil des justes Au réveil il a fallut encore  changer les serures sans clefs , appeller les administrations etc... Je devais également partir en vacance en fin de semaine...bien les vacances sont  fini... 

Take care amis touristes ou autoctones Parisien du Milk!
KU Kujila Globetrotter ·
Peut-être qu'avec ce signalement il fallait commencer par aller porter plainte au commissariat qui se situe à moins de 200 mètres de là... (rue aux ours).
EV Evajules Globetrotter ·
Bonne remarque, et en plus, ce n'est pas une arnaque au sens premier du terme...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TR Travaway Globetrotter ·
Arf ...en effet c'est bien sûr! on doit certainement avoir un niveau d'intelligence largement inférieur au tient pour venir ici en parler sans avoir déposer plainte au moment des faits (siffle...)

Trêve, Je crois qu'on se passe de ce genre d'intervention inutile non? :)

Le Milk est tout simplement rempli de touristes qui cherchent à se connecter en journée et ce type qui est un professionnel du vol qui frequente l'ensemble des endroits de cet arrondissement en tout cas, où il peut trouver des proies faciles... Il me semble que c'est suffisant pour publier cette histoire sur ce forum et en faire une description faute d'avoir le droit d'y publier sa photo... ce que j'aurai pourtant fait avec plaisir... Alors que ça plaise ou non aux pinailleurs, on s'en fou, le but est bien d'informer les visiteurs.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On ne le dira jamais assez : toujours garder ses affaires au plus près de soi, toujours à portée de vue.

Mais tu fais bien de dénoncer ces fais.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like