Parking pour croisière au port de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous faisons une croisière de 8 jours sur le ZÉNITH ( CDF) avec depart le 30 août prochain Avez vous des précisions sur l'utilisation du parking ? Accès , proximité des navires etc Merci par avance
hann5402
CH Chacle05 Regular ·
bonjour il y a bien un parking prés du hall d'enregistrement . de mémoir je crois que c'est 14 euros par jour , mais pour plus de sécurité il existe un cite internet http://www.marseille-port.fr

bonne journée
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Michel,

Le parking est fermé par une barrière et au pied du hall d'embarquement de CDF.

Pour une croisière d'une semaine, vous paierez 98 euros en espèces ou en carte bancaire.

Sandrine
HA Hann5402 ·
bonjour il y a bien un parking prés du hall d'enregistrement . de mémoir je crois que c'est 14 euros par jour , mais pour plus de sécurité il existe un cite internet http://www.marseille-port.fr

bonne journée

Merci pour votre réponse

Bonne soirée
hann5402
HA Hann5402 ·
Bonsoir E merci pour votre précision Je pense que le parking est très nterssant par rapport au TER Toulon Marseille plus taxi Bonne soirée
hann5402
AN Annickwill ·
Nous faisons une croisière de 8 jours sur le ZÉNITH ( CDF) avec depart le 30 août prochain Avez vous des précisions sur l'utilisation du parking ? Accès , proximité des navires etc Merci par avance

Nous parons également le 30 août sur le Zénith, Ou se garer ? Aves vous trouver une dolution pas trop onéreuse ?
AN Annickwill ·
Je pense que nous allons nous rater au parking st Charles a 25 min de marche
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir Annick,

Le parking est le même pour CDF que pour Costa : 98 euros pour une semaine et 140 euros de 10 à 15 jours :

http://www.marseille-port.fr/fr/Page/Parking/13022

Sandrine
AN Annickwill ·
Mais le prix a St Charles est de 50€ environ La semaine, avec 15 min de marche
SO Sodisabi Regular ·
Re,

A vous de voir, nous préférons le côté pratique au pied du bateau avec les valises à transporter.

Sandrine
CH Chacle05 Regular ·
Bonsoir la gare St Charles n' est pas à 15mn du port d' embarquement des croisières. ... Elle est à 15 mn du vieux port mais les bateaux de croisière ne ce trouve pas là. Renseigne toi mieux car à pied et avec les bagages 😭😭
AN Annickwill ·
Merci pour tes renseignements, je vais leur téléphoner pour avoir la distance et le prix exact !
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir avez pu obtenir les prix parking de la gare st charles ? je dois me rendre à Marseille pour embarquer aussi mi aout et j ai trouvé pour mes dates de la place dans le QPARK joliette pour 70 euros après je ne sais pas comment me rendre au départ de croisiere sinon que par taxi donc je pense que la différence ne vaut pas la peine de s embeter je me rendrai certainement directement au parking devant le bateau en espérant y trouver de la place pour un grand scénic !🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans la gare maritime de la Joliette, il y avait un bus navette menant aux bateaux de croisière, à vérifier si elle existe encore à tes dates... 😉
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour la place sur le parking à Marseille , pas de problème ! En général les bateaux font une boucle de 7 jours , par exemple du samedi au samedi . Le matin , ceux qui finissent leur croisière récupèrent leur voiture et libèrent les places pour les nouveaux l'après midi . Pour la taille des places il me semble avoir vu des campings cars et des minibus . Nous avons embarqué trois fois à Marseille en utilisant ce parking . De plus il y a des chariots pour transporter les valises jusqu'au dépôt (100 à 200 mètres ) . Bonne croisière . Cordialement Claudine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Val, Du parking Joliette au terminal croisière, il y a les lignes de bus 35 et 36, mais elles te posent assez loin de la gare maritime elle même. Le tarif au parking de la gare maritime est de 14 € par jour.Il y a toujours de la place.
J'oubliais, la fréquence des bus est théoriquement toutes les 30 minutes
Bonjour 🙂 et merci Mathilde

le mieux serait que je leur téléphone j ai rien lu sur le bus navette sur leur site QPARK juste le prix moins cher que direct au bateau , à suivre bon dimanche 😉
C'est une navette du port, rien à voir avec QPark... 😛
Mathilde
Bonjour et merci Claudine pour votre réponse 🙂 je vais surement prendre cette solution de toute façon je serai sur place de très bonne heure par rapport à l embarquement j ai surtout peur de pas avoir de place sur ce parking aerien; je connaissais le parking couvert et gardé dans l enceinte du port mais j ai l impression que personne en parle alors peut etre n existe t il plus; je l avais pris en 2005 je n y suis pas retournée depuis en voiture mais toujours en train
ok merci Alain pas très interessant donc ! 😉 bon ben j irai direct au parking après reflexion on verra bien une fois sur place🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir J'ai embarqué sur Msc et Costa . Je me suis garée une fois à l'extérieur et deux fois dans la partie du parking qui est couverte . Il y a beaucoup de places . Je pense qu'il y a un autre parking plus proche de l'entrée du port , pour croisières de France . Cordialement Claudine
bien ! ça devrait aller alors je vous fais confiance 😉 merci
ahh ...ok ben tu sais pas j irai au port direct et puis je trouverai bien de la place 😛
Tu fais comme tu veux, c'est toi qui paie le parking... 😉
Mathilde
tu tenterai quoi si tu étais à ma place ?🙂
FA Farilima Regular ·
Bonsoir Madisson,

Egalement bonsoir aux autre VF, moi j'ai mon beau-frère qui vient me chercher à la place du débarquement de CDF, peut-il y passer en privé pour me prendre en Camping-Car? J'étais à Marseille en Octobre 2014, mais je n'ai vu que des taxis pour l'enlèvement des passagers, je n'y ai vu que des taxis.

Merci
TI Tittus13 Regular ·
salut

c'est le marseillais qui parle j'entends parler a pied de st charles au terminal de croisiere

lol je pense que vous serez mort desséché avant d'y arriver le port d'embarquement est a la sortie de marseille presque arrive a l'estaque

le bus vous depose a l'entree de la porte tout en haut (cap janet ) et il vous reste je pense 3 bons km

il y a un parking a l'interieur je sais on est tres mal desservi on prefere plutot la SNCM et les ferrys tunisiens qui accoste a la joliette en centre ville
FA Farilima Regular ·
Bonsoir Tittus13,

Merci, mais je demande pour savoir si une voiture privée ou un camping-car peut venir chercher les personnes qui débarquent du bateau?

Personnellement, en sept/oct 2014 j'avais pris un taxi pour la gare ST.CHARLES, mais ici je demande si mon beau-frère peut rouler à l'emplacement du parking pour me prendre, qui desservit les taxis au port de débarquement

Bonne nuit à vous
FA Farilima Regular ·
Re-bonsoir titus13

Je veux dire= lorsque on sort du débarquement, c'est une grande place avec seulement des taxis, je n'y ai pas vu des voitures privés
FA Farilima Regular ·
Tittus,

Si je comprends, mon beau-frère ne pourra pas nous récupérer pour nous faire monter dans son Mobil-home là où il y a le débarquement du bateau? C'est comme les aéroports, il y a les places débarquements et récupérations
TI Tittus13 Regular ·
Sans problème je dépose souvent mes parents au pied du bateaux comme les taxis
oui bonsoir, à cette question je peux répondre car mon fils en voiture privée est venue nous prendre au débarquement en septembre dernier lors de notre croisiere sur le luminosa donc oui sans probleme y a bcq de taxi cependant je confirme vos dires 😉
...en mai dernier 😉
Je t'ai répondu en MP... 😉
Mathilde
Il y a un petit vent de révolte à Marseille... 😉

http://www.laprovence.com/article/economie/3504998/ces-croisieres-qui-namusent-pas-les-ecologistes.html
Mathilde
FA Farilima Regular ·
Bonjour Tittus13, Dede

Un grand merci pour les infos, cela me soulage. Oui je sais c'est un calvaire pour ceux qui prennent le métro et bus, puis le long chemin à pied. Presque obligé de prendre le taxi et c'est le plus facile.

Bonne journée à vous
FA Farilima Regular ·
Bonjour Madisson,

Merci pour la réponse positive car en octobre je cherchais le taxi que j'avais réservé d'avance et avec tout le trafic qu'il y avait, je n'y ai pas fait très attention. Je pensais que seulement les Taxis étaient autorisé à rouler jusqu'à l'embarquement/débarquement.

Bonne journée ensolleilée
TI Tittus13 Regular ·
de rien je le vois a chaque fois que j'accompagne mes parents ( ils font entre 4 et 6 croisiere par an )

les personnes en panique a l'entree de la porte a l'arret du bus de la rtm charge comme des mulet

une fois on m'a arrete en haut par des touristes parisiens on leur avait dit de prendre le bus puis de marcher a pied

quand je leur ai dit 3 bon km a pied ils ont commence a marche charge comme des mulets

j'accompagne mes parents le temps de decharger valise les amener dans le terminal de croisiere discuter 5MN dire au revoir en tout bien 30mn

je repars en sens inverse les parisiens avait du faire meme pas 5OOM avec les valises

me suis arreter je leur ai dit je vous emmene me faisait de la peine

le temps de tout charger quand il a vu ce qu'il restait a faire en bagnole

il m'a presque embrasse sur la bouche

sans mentir a pied avec valise 1H30 je pense

c'est loin et pour peux que ce jour la vous avez 2 costa de loin il faut s'approcher au max pour voir le nom du bateau

prenez taxi depuis aeroport ou gare st charles ou uber ou chauffeur privee sur l'appli

cordialement
FA Farilima Regular ·
Re-bonjour Tittus13,

Effectivement, c'est la galère depuis l'arrêt du bus. Mais pour ceux qui ne sont jamais parti de Marseille, ils cherchent le meilleur moyen et le moins cher. Conclusion pour éviter tous les tracas pour arriver au bateau, "prendre le taxi" et puis ce n'est pas le prix qui doit effrayer, si on est déjà à deux, c'est déjà payé. Allez Tittus13, bonne lecture encore et bonne fin de soirée

Vive le Tour de france: Romain Bardet a roulé comme un Roi et il a gagné!
Quand on voit la quantité de pollution engendrée par les embouteillages quotidiens à Marseille, celle des centaines d'avions qui décollent de Marignane, et des Rafales qui décollent avec la postcombustion de Istres, on peut se demander si les motivations des écologistes ne visent pas une activité qui n'a pas la côte chez eux. Il est exact que les carburants des bateaux de croisière sont en majorité des fuels très lourds, qui ne sont pas désoufrés, mais c'est le cas des dizaines de bateaux qui accostent à Marseille tous les jours. De plus, je ne crois pas que l'Allure of the Seas fasse tourner tous ses moteurs lors des escales, seulement ceux qui servent aux utilités du bateau, clim et électricité.
Il n'empêche qu'il me paraît débile de laisser tourner un ou plusieurs moteurs de bateau s'il existe un système à terre pour l'éviter... 😉
Mathilde
Voilà ce que répondent les compagnies de croisières:

Selon Cédric Rivoire, directeur général France de la CLIA, une organisation qui regroupe les croisiéristes, la plupart des paquebots récents - dont Allure of the Seas, souligne-t-il - sont désormais équipés de «scrubbers», des systèmes de lavage des fumées qui réduisent de 90% les émissions d’oxydes d’azote et de soufre, et les microparticules supérieures à 100 nanomètres.«Pour les particules plus fines, la technologie n’existe pas», d’après lui. Ces scrubbers permettent ainsi de naviguer partout avec du fioul lourd, même dans les zones d’émissions contrôlés (Emission Control Area définies par l’Organisation maritime internationale), comme en Baltique et mer du Nord. «Les armateurs de croisières ont toujours été impliqués dans l’environnement partout où elles opèrent, et elles appliquent, voire devancent les mesures», ajoute Cédric Rivoire. La plupart des paquebots modernes, également, «ont la capacité d’être branchés à quai» pour éviter de laisser les moteurs allumés, poursuit-il. Mais cela demande des investissements lourds pour les ports. A Marseille, seuls les terminaux de la compagnie de ferries La Méridionale seront équipés dans les prochains mois. Dans Libération : http://www.liberation.fr/terre/2015/07/24/les-bateaux-de-croisiere-geants-des-mers-bien-polluants-pour-l-air_1353082?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Celà illustre que Marseille a encore des progrès à faire et a besoin d'équiper ses quais. Il ne suffit pas de faire des dépliants et des réunions à la Chambre de Commerce.
Pas seulement Marseille... 😉
Mathilde
NI Nicolinette ·
Bonjour , nous partons avec croisière de france le 23 avril 2016 et venons du Nord .Nous arriverons bien sur la veille .Connaissez vous des hôtels à proximité du terminal de croisière avec parking longue durée et navette vers le terminal ? merci
FR Francischem Regular ·
Bonjour je ne connais pas d'hôtel pres du terminal mais je le fais souvent, si vous arrivez à St Charles, excellent hôtel en face calme "holyday inn" puis le lendemain taxi et terminal de croisière: 45 euros ou Uber (20 euros) mais je ne sais pas si Uber à le droit de déposer devant bateau... si qq le sait? et revenir charger 8 j après?????? Francis
Francis
TI Tittus13 Regular ·
Uber à Marseille. ? Vous voulez vraiment ne pas partir en croisière ....
FR Francischem Regular ·
ah! ah! ah!....j'me disais bien...... que voulez vous, je fais plusieurs croiserez par an et je prends toujours mon hôtel la veille à St charles et le lendemain mon taxi et hop...embarquement seulement voilà, j'en ai marre de me faire traiter de vieux c..... par mes petits enfants (heureusement ce ne sont pas ces mots!)... "mais enfin grand perd, tu es pas au parfum.... prends donc Uber et tu nous donnes la différence"!!!! J'ai donc posé (bêtement ) ma question. Merci pour la réponse!!! Francis
Francis
MA Marschat Veteran ·
bonsoir nicole

parking au pied des bateaux une bonne centaines d'euros pour la semaine
TI Tittus13 Regular ·
vous pouvez essayer je viens de faire le test de chez moi ca marche bien

mais si le uber se fait griller arriver au terminal de croisiere par les taxi

vous finissez a l'eau vous le taxi les bagages ......

(on a le bof qui est taxi a marseille ) c'est sa reponse

Similar discussions

You might also like