Parking longue durée (un an) à Yerevan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je suis à la recherche d'une solution sûre et économique pour laisser notre voiture à Yerevan de fin juin 2019 à mai 2020, entre 2 voyages en Arménie. Petite voiture, emplacement sécurisé et fermé dans un garage de particulier ou autre. Auriez-vous des pistes ou des expériences ? Merci d'avance Ben
DI Diana1234 ·
Bonjour je suis à la recherche d'une solution sûre et économique pour laisser notre voiture à Yerevan de fin juin 2019 à mai 2020, entre 2 voyages en Arménie. Petite voiture, emplacement sécurisé et fermé dans un garage de particulier ou autre. Auriez-vous des pistes ou des expériences ? Merci d'avance Ben

Bonjour Monsieur Vous voudriez un garage ou un parking en commun? Il y a des parking payants securisés, mais les garages seront moins chers.
BE Benbenthekid ·
Bonjour

Merci Diana pour ton offre d'aide. Entretemps j'ai trouvé une solution fiable et économique : un garage chez un particulier de confiance.

Nous pouvons donc clôre ce sujet.

Merci à tous pour votre attention

Benoît
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes bien sûr que les règlements douaniers vous permettent de quitter le pays en y laissant le véhicule sans le mettre sous séquestres ?

Michel
BE Benbenthekid ·
Bonjour Michel

C'est mon point d'angoisse suivant en effet. Avez-vous des infos à ce sujet ?

D'autres voyageurs du forum caravanistan n'ont pas eu le moindre problème car ils ont demandé et obtenu un TIP (temporarly import paper) valable 1 an à la frontière. cette durée maximale est prévue sur le site des douanes arméniennes dans le cadre de l'union économique et douanière, mais elle n'est pas systématiquement appliquée : http://www.petekamutner.am/Content.aspx?itn=csCItiPersonalUseGoods.

La difficulté vient du fait qu'en tant que ressortissants belges nous n'avons pas besoin de visa. Si nous avions un visa d'un an, il serait plus facile de recevoir le TIP pour la même durée. Je me renseigne auprès de l'ambassade afin de voir s'il est possible de recevoir un visa même s'il n'est pas obligatoire.

Par ailleurs, il semble d'après d'autres voyageurs que le véhicule n'est pas inscrit dans le passeport mais sur un autre document, le TIP. Il n'y aurait donc pas de difficulté de sortir du pays sans l'auto.

La difficulté surgirait au moment de sortir d'Arménie dans un an. Si pas de TIP d'un an : risque de difficultés, voire d'amende.

Toutes les infos sont les bienvenues à ce sujet.

Peut-être créér un autre post ?

Merci d'avance Benoît
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai aucune information précise, mais j'ai depuis le début des doutes sur votre projet. Mais visiblement, vous avez bien creusé le sujet déjà. Non, laissez la discussion comme ça, d'autres viendront compléter et nous éclairer.

Michel
BE Benbenthekid ·
Entre temps, j'ai ouvert un post dans formalités de voyage / arménie Bien cordialement

benoît
BE Benbenthekid ·
au pire je refais un saut à yerevan à l'expiration du TIP et je passe la voiture jusque Tabriz en Iran où elle peut rester sans problème grâce au Carnet de Passage en Douane. Benoît

Similar discussions

You might also like