Parking à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si il est facile de se garer autour de la gare du palais à Québec et à quel prix ? Est ce que ce serait moins cher une journée de parking que 4 tickets de bus adultes et 4 enfants (aller / retour en laissant la voiture à l'hôtel) ? Merci d'avance pour votre aide.
ZO Zoolou Veteran ·
Il y a du stationnements tout près de chaque côtés et à mon avis moins dispendieux que le bus.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
ST Stratele52 Globetrotter ·
A partir de quel hotel ? A 2 kms ou à 200 kms de la gare ?

Sans doute moins cher le stationnement que l'autobus comme l'a écrit Zoulou.

Gare du palais; www.viarail.ca/.../gares/quebec/quebec

Stationnement

Intérieur (SAAQ): 418-528-4700 Souterrain de la Gare du Palais = $16/jour
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BD Bdqn Regular ·
L'hôtel est à 4 km de la gare. A 16 $ la journée, c'est effectivement plus avantageux que le bus. Merci beaucoup
GU Gued1 ·
Bonjour,

Il ya un parking près de la gare du Palais qui coûte 5$ fixe les soirs et fin de semaine.

Adrien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Il ya un parking près de la gare du Palais qui coûte 5$ fixe les soirs et fin de semaine.

Adrien

Il y en a 5 près de la gare, pourquoi ne pas donner le nom ou l'adresse ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Gued1 ·
Le parking souterrain à la gare du palais coûte 5$ les soirs et fin de semaine. Il y a une affiche qui l’indique à l’entrée du stationnement souterrain.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le parking souterrain à la gare du palais coûte 5$ les soirs et fin de semaine. Il y a une affiche qui l’indique à l’entrée du stationnement souterrain.

450 rue de la Gare du Palais

https://www.viarail.ca/fr/decouvrez-nos-destinations/gares/quebec/quebec

Sur le site tout ce qu'ils disent ;

Stationnement Intérieur (SAAQ): 418-528-4700

Souterrain de la Gare du Palais = $16/jour
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Gued1 ·
Bonjour, Oui il est vrai que c’est ce qui est inscrit sur leur site. Mails ils veulent compétitionner le stationnement du palais de justice qui est à deux minutes de ce stationnement, c’est pourquoi il y a un écriteau à l’entrée. Stationnement du palais de justice; SPAQ 300 boulevard Jean Lesage 418-529-9619 Stationnement samedi et dimancheà 5$ Soir à partir de 4 pm et sortie avant 8 am 5$ C’est un stationnement à étage derrière le palais de justice

Adrien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour l'information complète.

Comment se fait il que j'avais trouvé comme adresse 450 rue de la Gare du Palais ?

Peut importe, Dorothee a maintenant la bonne information.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Gued1 ·
Bonjour, Vous avez la bonne adresse pour le stationnement souterrain à la gare de Palais. Le stationnement du Palais de Justice est de l’autre côté de la rue à l’ouest de la gare du palais. C’est à ce stationnement que je vais toujours me stationner les fins de semaine. Pour entrer vous mettez votre carte de crédit et le remettez en sortant, vous avez à ce moment votre reçu. Il n’y a pas de préposé au stationnement. Bonne jiurnée

Adrien
BD Bdqn Regular ·
Merci à tous les 2 pour toutes ces infos
PO Polka2 Regular ·
Désolée je ne sais pas où se trouve la gare du Palais, mais si ça peut t'aider nous avons trouvé un parking public 743-793 Avenue Wilfrid-Laurier, Québec, où nous avons payé 9 dollars pour 12heures (ce qui est bcp + économique que de garer la voiture dans la rue où nous en avons eu pour 12dollars pour 5heures). Bon voyage !

You might also like