Parkings aux environs de Roscoff

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous prenons le ferry pour l'Irlande avec nos vélos. Nous cherchons à garer notre voiture en sécurité aux environs de Roscoff du 12 juin au 16 juillet.

Merci d'avance
Flanoche
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

je pense que vous n'avez pas à craindre de laisser votre voiture sur le parking de la gare maritime de Roscoff. endroit sécurisé : présence de la gendarmerie maritime, de la douane. il y a pour les passagers des ferries des places de parking près du port et du centre ville dans plusieurs parkings publiques. A la gare maritime, il y a quelques 250 places; Sauf erreur de ma part, ces parkings sont gratuits du moins en basse saison mais probablement payants entre le 1er juillet et le 31 aout; pour tout renseignement complémentaire, contacter la gare maritime au 02 98 61 27 85 ou la Cie de Ferry BAI 08 25 82 88 28 ou IRISH FERRY 02 98 61 17 17 bien cordialement
missmoune
FL Flanoche Regular ·
merci, effectivement parking gratuit, ouvert, mais placé sous vidéosurveillance.
Flanoche
LE Lelorrain53 Regular ·
bonsoir daniel tu peut laisser ta voiture sur le parking car ayant travailler à roscoff il est vrai que gendarmes et douane éloignent bien les personnes malveillantes donc normalement tu seras serein pour ton voyage.cdlt manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
LE Lethieu Globetrotter ·
d'une manière plus générale, le site parkvia donne des résultats sur les parkings gardés, à tarif "modéré" près des ports et aéroports (y compris pour Roscoff ..) Bonne virée irlandaise, bonne Guiness (une Guiness avec deux trois tranches de saumon fumé à l'apéro, ça finit bien l'étape !!!)
michel mathieu www.lethieu39.fr
FL Flanoche Regular ·
la Guiness (ou la Smithwicks ou l'irish coffee) ce n'est pas seulement à l'étape ! cela peut-être dans l'après midi en attendant la fin de l'averse !

Merci à tous
Flanoche
OP Opca ·
Bonsoir Flanoche,

Je me permets de relancer cette discussion car le choix que vous avez finalement fait m'intéresse. En effet nous partons en Irlande pour un tour de vélo au départ de Roscoff en juillet prochain et nous sommes en pleine réflexion sur le fait de traverser ou non avec la voiture (2 adultes et 2 enfants : 3 vélos + 1 carriole). Si nous la laissons à Roscoff, où la garer pendant 3 semaines ? Merci d'avance pour ton retour d'expérience. Pauline
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Le parking de la gare maritime est théoriquement limité à 48h, sauf autorisation de sa compagnie. Donc demander, cela ne coûte rien ...

Nous nous sommes garés (1 mois) sans problème sur le grand parking gratuit dit "longue durée" non gardé, mais vu le nombre de voitures présentes, il y a pas trop de risques. Il y aurait des rondes de police et je n'ai pas entendu parler de problèmes.

Vous pouvez aussi mettre un message sur le forum pour trouver un membre habitant dans le coin ...

Bon voyage, j'espère que vous aurez le même temps que nous (4 demis journées de pluie en 1 mois)
Flanoche
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Avant de penser au parking , vérifiez les tarifs et les disponibilités , il se pourrait que ça influence votre décision. Personnellement , ma réservation pour juillet est faite depuis janvier.

You might also like