Parler anglais pour vivre et travailler au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
on ma di que pour etre immigrer travailler et avoir le visa il falai parler anglais, ?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr que non, le Québec est une province francophone et la seule langue officielle est le français. Pas besoin de savoir l'anglais.

Sauf que..............

Le bilinguisme est exigé dans plusieurs emplois, et les meilleurs emplois exigent souvent le bilinguisme. Ce que je dis vaut surtout pour Montréal.

L'anglais est un atout énorme pour travailler, mais pas essentiel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
L'immigration vers le Quebec marche avec un systeme a point et le fait de parler anglais est un des criteres qui peut t'apporter des precieux points pour immigrer au Quebec.

Plus d'infos: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
SA Sandra2204 Regular ·
j ai vu ca et ces pa tro mon cas
SA Sandra2204 Regular ·
Bien sûr que non, le Québec est une province francophone et la seule langue officielle est le français. Pas besoin de savoir l'anglais.

Sauf que..............

Le bilinguisme est exigé dans plusieurs emplois, et les meilleurs emplois exigent souvent le bilinguisme. Ce que je dis vaut surtout pour Montréal.

L'anglais est un atout énorme pour travailler, mais pas essentiel. ns ca sera quebec mais les point le marque qd mm
MA Malik11 Veteran ·
et pour Quebec City et la region du centre de Quebec? est il un atout?
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
SO Solef Regular ·
Non, c'est surtout Montréal qui demande souvent d'être bilingue pour les emplois. Et encore là, ça dépend des emplois! Je travaille à Montréal comme biologiste dans une firme de génie conseil. Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille!!!
MA Malik11 Veteran ·
ça veut dire que avec un anglais moyen, on en profite mieux à Montreal
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
WE Weltoffen Regular ·
Oui, evidemment, Montreal est la metropole economique de Quebec. Meme les gens des regions viennent chercher du travail a Montreal. En parlant l'anglais, vous avez plus de chances de denicher un travail.
Take it easy!
MA Malik11 Veteran ·
et celui qui cherche et le calme et la nature?il fait quoi?
WE Weltoffen Regular ·
Ben essayez dans les regions mais ce sera pas facile et cela depend des metiers aussi.
Take it easy!
MA Malik11 Veteran ·
bein oui je suis interessé par les regions
KI Kikicloutier ·
non sandra tu peut travailler et parler francais au quebec a montreal il a beaucoup d anglophone et d immigrant qui ne veule parler juste anglais mais tout le reste du quebec est francais la ville de quebec sherbrooke la gaspésie le lac st jeansont sont francophone parler anglais c est un atout mais pas une nescescité richard un pur laine et bienvenue au quebec
SA Sandra2204 Regular ·
ok ca rassure car on ma di le test pour rentrer il fo etre for en anglais
KI Kikicloutier ·
sandra et alex je n ai jamais eu a passé le test pour entrer au canada les question et les criterre d admistion je ne l ai connait pas mais je connais des immigrant qui ne save pas un mots d anglais et il ont ete recu et d autre pas un mots de francais et meme ni francais et ni anglais et il ont ete recu mais comment ca se passe dans les bureau de l immigration j en ai aucune idée richard
SA Sandra2204 Regular ·
merci mais avan vau mieu avoir trouver un emploi?
KI Kikicloutier ·
je ne sais pas comment vous aller trouver un emploi ici a partir de la france sur place c est deja pas facile sa depent de tes competance et de tes attente le travail aux quebec il a beaucoup de travail saisonnier et a temps partiel
SA Sandra2204 Regular ·
par le net?
KI Kikicloutier ·
pas sur que le net soit toujour net (PROPRE) pense a un plan 2 ca pourrait etre utile je embaucherai pas quelqun sans le voir et sans une periode d essai apres sont embauche mais si vous avez vraiment l intention de venir ici et travailler vous aller trouver du travail il y en a du travail dans bien des domaine il sufit de ne pas etre trop exigeant au debut je vous souhaite bonne chance et aller aux bout de vos idée richard
ST Stephqueb ·
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de se perfectionner en anglais sur Montréal, car je vais y immigrer avec un anglais de débutant.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a de nombreux cours offerts, dans des instituts privés et dans les 4 universités montréalaises. Ce n'est pas le choix qui manque!

On m'a dit que les cours offerts à McGill University sont excellents. J'ai entendu parler de Berlitz, qui serait très performante, mais extrêmement cher.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like