Partage cabine New-York/Southampton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Je m'appelle Rodolphe et me trouve actuellement au Costa-Rica (depuis 3 mois). Je pars dans qques jours direction New-York via l'Amérique Centrale et le Mexique notamment afin de prendre le bateau de croisière Queens Mary 2 prévu le 25 novembre de cette année.. Je recherche quelqu'un voulant partager une cabine double car le prix pour une personne est d'un peu plus de 1200 E alors qu'il est divisé par 2 si 2 personnes prennent la cabine. Donc 600 euros par tête..et il est possible que le prix baisse proche de la date de départ. Ah je prends le bateau car j'ai une sainte horreur de l'avion! je suis d'ailleurs venu en cargo et voilier jusqu'ici.. Et je vais, par la même occasion, rendre visite à mon cousin sur NY. Si qqu'un est intéressé qu'il me fasse signe et on échangera nos mails..:) De même pour la remonté, si une personne (ou plusieurs) veulent faire un bout de trajet en ma compagnie c'est avec plaisir.. Je pars de Samara au Costa-Rica le 5 octobre.

Au plaisir. Rodolphe
HA Hanches Globetrotter ·
Et par quels moyens vous allez de Samara à New York ? et ensuite de Southampton ?

Sur le QM , cabine intérieure ? Le seul souci avec eux est le code vestimentaire assez strict...
MA Manrod ·
En bus et en stop, suis en sac à dos.. Je comprends bien pour la tenue, je me ferais tout petit! Il ne vérifie tout de même pas les affaires personnelles de chaque passager!? Quel est le risque? l'expulsion par dessus bord ? Bref, mon but étant de rentrer en bateau et à moindre prix, et avant noel. Si vous avez des suggestions ? (les cargos cma cgm sont beaucoup plus chères)
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Rodolphe, Je ne suis pas sûr du prix que tu annonces, en général, c'est à partir de 900€ mais bon, encore faut il qu'il y ait de la place à ce prix là.🙁 Pour le dress code, c'est simple: Soit tu te plis au protocole, soit tu fais comme il te plait et tu n'auras pas accès à certaines parties du bateau après 18H00. (Salle à manger, théâtre, etc.) Avec toute fois la possibilité de manger au self ou en cabine. Avant tout, renseignes toi bien du tarif, car les prix annoncé sont par personne et non par cabine. Certes, la troisième personne partageant une cabine paye moins cher, environ le tarif que tu indiques.😛 Bon retour.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
HA Hanches Globetrotter ·
Il y a bien un tarif promo à cette date à 600 euros pp en cabine intérieure IF , vu sur le site même de Cunard France.....mais ensuite effectivement sans le dress-code c'est un peu galère et frustrant...mais à chacun son choix . Si Rodolphe trouve un ou une candidate, la personne peut lui apporter de quoi s'habiller....
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Bernard, J'avais pas vu.😉 Pour le reste bien d'accord avec toi, ce serait dommage de ne pas profiter.😛 Bonne journée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MA Manrod ·
Merci messieurs pour vos conseils.. Je ferais le tour des friperies à NY;)
PA Pannes Veteran ·
Merci messieurs pour vos conseils.. Je ferais le tour des friperies à NY;)

Bonsoir,

Comme vous partez la veille de Thanksgiving, vous trouverez certainement des promotions sur les vêtements à New York. Il existe aussi des sites pour le partage de cabines.
MA Manrod ·
Bonjour, Merci pour les infos:)

Similar discussions

You might also like