Partage cabine sur croisière Aranui et séjour en Polynésie, Moorea du 14 au 26 septembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous, J'ai réservé la croisière pour les Marquises à bord de l'Aranui 5 du 14 au 26 septembre 2019 (eh oui , c'est tellement prisé qu'il faut s'y prendre à l'avance!). Je n'aurais jamais pris autre croisière, over bondé: les buildings sur l'eau... , c'est sûr et plus que sûr. ET d'ailleurs l'Aranui dans sa version 5 m'inquiète un peu...mais je n'ai eu que de bons echos! Alors allons y, car je ne suis pas non plus en plan voileuse et arret dans les criques choisies , hélas, car au delà du rêve, il faut savoir ce que voileux veut dire, et je le sais très bien. Bref , j'en viens à mon propos: y aurait il quelqu'un qui voudrait m'accompagner pour resa d'une cabine deux single à ces dates? Et je précise: il faut se rencontrer avant pour voir si entente...et ronfleur(euse) non, c'est un problème de cohabitation impossible pour moi! Actuellement je suis sur le dortoir, qui a l'air très bien au demeurant mais j'aimerais plus "intime" ce qui ne veut pas dire plus que , on est 2 au lieu de 8.

Potassez bien et rêvez...car c'est vrai ça fait rêver ce périple!
Michèle
BO Bonnie53 Veteran ·
Et je précise: ronfleur (euse) non, c'est un problème de cohabitation impossible pour moi!

J´ai bien ri... Je me demande comment tu vas faire dans le dortoir de 8 😏 😏

C´est combien le tarif pour l´Aranui ?
Le monde est mon horizon...
MI Mi38 Regular ·
Je les baillonne! Non , sans blague, on va faire une section ronfleurs et une non ronfleurs avec un rideau anti bruit et pour être sûr , une zone de "tolérants/gros dormeurs qui n'entendent rien" en tampon...j'ai tout prévu!😎😎 Pour ce qui est de la cabine, finalement c'est de toute façon pas possible car le prix par personne c'est 3900 au lieu de 2500 en dortoir. C'est très cher cette histoire...mais il parait que ça vaut le coup. Pour la période que j'ai réservé une éventuelle covoyageuse a demandé: c'est complet en dortoir.😕
Michèle
MI Mi38 Regular ·
Mais remarque , comme tu voyages pas moins de 3* si tu peux mettre la différence , sans ronfler😎, pourquoi pas? Je ne ferai que des scrabbles en contrepartie et pas plus de 2 par jour!😏😏😏
Michèle
MO Movida ·
Je suis un peu dans le même cas. J'ai réservé du 3 au 15 octobre 2019. Prévoir un voyage un an à l'avance, ça ne m'est jamais arrivé. Seule place disponible: cabine de 8. Comme vous, je redoute un peu les ronfleurs, les couche très tôt, les couche très tard, les lève très tôt. Si incompatibilité, j'irai dormir sur le pont, sous les étoiles. Pour une cabine à partager, c'est le double du prix, déjà cher, et plus de disponibilités. Bref, les Marquises, un rêve. J'espère que je ne serai pas déçue par l'Aranui, qui devient un peu bling-bling selon certains. A +
MA Mamybibi Regular ·
Coucou Mi38,

Hélas Je ne partagerai pas la cabine car j'ai déja fait cette croisière avec mon mari , en 2000, à bord du premier Aranui . Je veux te dire que c'est un voyage fabuleux. Le bateau était certainement moins confortable que celui de maintenant, mais plus authentique, moins de passagers, ambiance simple et super sympa. Les débarquements en grosses barques appelées " baleinières " servaient aussi au transport des marchandises. Pas toujours évident quand il fallait attendre le mouvement de la vague pour atteindre le quai..... Je me rappelle l'acceuil de la population dans chaque port...L'arrivée de l'ARANUI était vécu comme un jour de fete. Les MARQUISES sont très différentes des autres iles polynésiennes mais tellement attachantes. Ce n 'est pas un hasard si J.BREL et P.GAUGUIN en ont fait leur dernière demeure .Je te souhaite un merveilleux voyage. Il me serait agréable de connaitre ton sentiment à ton retour. MARIE dite MAMYBIBI

Similar discussions

You might also like