Recherche un partenaire agricole en Argentine ou au Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
j ai le souhait d acheter un campo en argentine ou paraguay pour y pratiquer l agriculture;suite a un voyage fait il y a 2 ans dans ces 2 pays j ai etais conquis par le potentiel la beaute et l immensité. du coup j envisage serieusement la chose.je suis deja du metier et evidement ca aide mais pour un projet pareil lorsqu on est 2 partenaires (professionnel)c est plus simple a realiser .si l aventure tente quelqu un qu il se fasse connaitre pour en dicuter
PA Pasinul Regular ·
Pour info, je suis toujours étonné par le prix du campo en Argentine. En général pour la terre agricole de qualité les prix sont très très élevé. A vous décourager. Bien sur j'ai aussi vu des terres boisées inaccessibles (sauf pour les moustiques) à des prix du genre 5000 ha à 75.000 USD; OU un rêve d'immensité de 600.000 ha à 6.000.000 d'euros. Mais en général une bonne terre dans la Pampa de la province de Buenos Aires coûte plus cher que certaines régions d'Europe. A méditer.

Sinon l'Argentine est un pays époustouflant de beauté de grandeur, de coins agréables à vivre, etc, etc, ...

Voilà c'était juste pour vous dire un petit bonjour.

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BU Bud81 ·
😉 c est vrai comme tu dis le prix des terres est tres variable de 40s en santa cruz a 5000s a santa fe il y a de quoi se poser des questions! il faut juste trouver un coin sympa a developer avec un peu de potentiel d ou un prix plus attirant;je sais qu il reste quelques bon coin mais... est tu sur place?
PA Pasinul Regular ·
Oui, à Mar del Plata, principale station balnéaire de la Province de Buenos Aires.

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BU Bud81 ·
et que fais tu de beau a mar del plata, a part contempler la mer du haut de ton hamac!!!
PA Pasinul Regular ·
Mes activités se résument à ne pas faire grand-chose, à part la préparation d’une thèse pour mon doctorat sur les bienfaits de l’usage du hamac en position couché. Mais aussi... suivre les cours de la bourse quand ils font du yoyo (j'adore quand ça se casse la g....., et pour le moment c'est le top). Homme trop sérieux durant de longues années, depuis que je suis en Argentine j'ai décidé de changer de costume. Voilà un détail exhaustif de mes activités en Argentine 😉

Cordialement, Pasinul 🙂

BU Bud81 ·
je vois, je vois, en somme tu admires l economie mondiale dans un endroit peinard, certainement que tu boursicotes un peu!!! on a tous des defauts;
HC Hcgaia Regular ·
C`est aussi mon idee...😉 je vis actuellement en republique dominicaine, ou l`on parle l`espagnol egalement je suis en train de terminer un projet immobilier...et la Patagonie me fascine..pas pour l`immobilier evidemment tu peux me joindre par mp
JE Jedo ·
bonjour,

je suis egalement dans la profession et j'ai fait 2 voyages récents au paraguay. quelle région du paraguay as tu visitée et quelle genre d'activité agricole envisages tu de développer ? J'ai été véritablement séduit par ce pays et j'aimerais beaucoup y concrétiser une activité agricole ou para-agricole
DE DEN84 ·
Bonjour bud81 !!!

Je recherche également un partenaire agricole pour le paraguay. Activité envisagée : élevage de bovins et culture de céréales. Je suis issu du monde paysan, en partie du métier.

A bientôt.
JE Jean2600 ·
salut . j'ai visité le paraguay 3 fois et moi aussi je suis emballé par ce pays explique moi ce que tu veux faire coome culture.je suis céréalier dans la drome et arbo. salut
ER Ericlp ·
je recherche le même projet. La question que je me pose c'est l'évolution du prix des terres
PA Pasinul Regular ·
La question que je me pose c'est l'évolution du prix des terres

Pour le moment ici la spéculation va à tout va, j'ai entendu un véritable "pro de pro" du coin qui parle de 10.000 USD l'hectare pour la terre de 1ère qualité dans les meilleures zones !!! Idem pour la location, dont les prix explosent aussi. J'ai un peu peur que si vous achetez maintenant, ce soit en pleine fièvre... la bulle quoi. Bien-sûr il faut tenir compte du change exceptionnel de l'euro vis-a-vis du dollar ( + de 1, 55 USD pour 1 € ce matin). Mais quand même, je reste perplexe face au prix et je préfère, pour le moment, siroter ma menthe à l'eau, et voir venir.

Cordialement 🙂

ER Ericlp ·
au paraguay les prix sont plus calme je travaille dans la finance et observe la bulle actuel sur le foncier a qui sait attendre....
GE Georges14 ·
🙂bonjours, on peut en parler..j'ai une formation agricole
GE Georges14 ·
😉qu'est- ce que tu veux faire, de la vache, des cultures??
AL Allcecile ·
Bonjour,

porteur d'un gros projet, je cherche également à m'implanter très prochainement au Paraguay pour y développer une activité agricole et suis ouverte à d'éventuelles associations pour pouvoir réaliser cette implantation.

A bientôt.
BU Bud81 ·
apres une interuption de plusieurs mois sur le projet agricole au paraguay(pb familliaux), est ce qu il y a toujours des personnes prettent a s investir dans ce pays!!!
PA Pasinul Regular ·
Constatation au jour le jour : le change € / USD n'est plus exceptionnel et la bulle se dégonfle. A suivre... En attendant je continue à siroter ma menthe à l'eau.

Cordialement 🙂 Pasinul

JE Jean2600 ·
re j'ai oublié de te donner mon adresse jini26800@yahoo.fr le meilleur pour travaillé au paraguay et de louer un terrain. c'est difficile mais avec une agence on peut trouvé. j'espère avoir de tes nouvelles . jean2600
TH Thoms1664 ·
salut bud, j'espere que tad emande est tjs d'actualite, je te laisse mes coordonnees thomasbaudon@hotmail.com bye
BU Bud81 ·
je renouvelle ma demande , si quelqu un est interessé qu il se fasse connaitre;
BE Benoit8 ·
bonjour c'est toujour d'actualité ?
BU Bud81 ·
oui, t es interessé?
BE Benoit8 ·
Oui tout dépend du projet pouvez-vous m'en dire plus ?
ON Onhenri ·
j ai le souhait d acheter un campo en argentine ou paraguay pour y pratiquer l agriculture;suite a un voyage fait il y a 2 ans dans ces 2 pays j ai etais conquis par le potentiel la beaute et l immensité. du coup j envisage serieusement la chose.je suis deja du metier et evidement ca aide mais pour un projet pareil lorsqu on est 2 partenaires (professionnel)c est plus simple a realiser .si l aventure tente quelqu un qu il se fasse connaitre pour en dicuter[/citation

Ton annonce est vieille cherche tu encore un partenaire. Henri
Henri
BU Bud81 ·
Toujours
ON Onhenri ·
Je suis au Québec depuis 35 ans agriculteur et d'origine du Doubs. Je cherche un lieu pour éviter le 6mois l'hiver du Québec. Avec les saisons contraire a nous. Je cherche un 150 - 200ha dans le but de faire un peu de céréales pour un revenu minimum, mais aussi je me constituerait un verger avec tous les fruits possibles, principalement pour ma satisfaction personnel de manger des fruits sans traitements sur les arbres. Je suis actuellement en Argentine dans la province de Tucuman, une zone ou il ne gèle pas trop fort en hiver. Je trouve les terres très intéressante, mais j'ai le problème de la langue a régler si je veux aller plus loin. A bientôt. Henri
Henri
BU Bud81 ·
Je connais un peu la région de tu iman mon père a d ailleurs un ami agri dans la canne la terre est très cher la bas je vous répondrais plus tard je suis en chantier

Similar discussions

You might also like