Recherche partenaires et conseils: tourisme équitable...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Ayant vécu plus de 6 ans en Asie du Sud Est : (plus d’un ans au Laos, 5 ans en Thaïlande, Nombreux voyages en Birmanie…).

Je sui de retour en France depuis quelques mois.

Aujourd’hui, je recherche partenaires et conseils pour développer un projet sérieux en commun.

Thématique : tourisme équitable, au tour d’un village (situation géographique à définir.). Aide au développement de projets soutenus par la FAO.

Ce projet concerne des personnes sérieuses, qui sont prête à s’investir sur un long terme recherchant une vie meilleur en dehors des sentiers battus…

Statuts juridiques : création d’une fondation.
APB.
MA Mathews Globetrotter ·
salut je suis sceptique quant à recevoir des subventions de la FAO Ne pas perdre de vue que ces organismes internationaux sont financés par...les grandes puissances comme les USA, l'Allemagne, la France..tout comme le FMI d'ailleurs Or vu l'état des finances de la France et des autres pays européens , m'étonnerait pas que les crédits de la FAO soient en forte baisse. L'ONU n'a même pas de quoi payer les casques bleus ou à peine..
EC Ector71 ·
Je n’ai pas mentionne et ne recherche pas de subventions.

Concernant la FAO, dans la majorité des cas, elle apporte un soutien et une aide Technique a l’installation de projets et un suivit.

De nombreux projets sont autofinancés, avec des budgets modestes.

Je ne veux surtout pas tomber dans un système d’assistanat, juste une structure solide et évolutive d’actions solidaires.

Mon expérience de plus de six années sur le terrain ma appris beaucoup…

Concrètement, la création d’une structure Hôtelière au cœur même d’un village, Et par cette structure développer une aide a son développement, me paraît plus intelligente pour prendre le mal a la racine.

Au départ il y a un peu plus d’un an, j’ai planché sérieusement sur ce projet et penser le réaliser seul.

Aujourd’hui, il me semble qu’a terme il serrât plus facile a mètre en œuvre sur du long terme a plusieurs.

APB.
APB.
EC Ector71 ·
D’autre part, dans mon étude soixante dix pourcent de la clientèle serait a terme, Asiatique.

Car je pense ouvrir une école d’art culinaire Française au sein de ce projet.

Donc ma structure serrât financer par elle même par diffèrent projets complémentaires eux aussi porteurs pour un développement durable.

Amicalement, APB.
APB.
MA Mathews Globetrotter ·
salut Ector71 alors mea culpa et bonne chance 😉
VE Veroneil ·
Bonjour,

Si se n’est pas indiscret, je me demandais ou en est votre projet? Moi et ma conjointe voulons investir et l’Asie est réellement notre coup de cœur après avoir visité plus de 30 pays. Nous avons été conquis en autre par l’Indonésie et les Philippines. Nous repartons d’ici quelque mois pour un autre 2 an de voyage, tout en ayant en tête d’investir dans un projet éco-touristique du même style que vous discutez. Nous voulons s’installer et construire un éco-lodge, tout en apportant du travail aux familles locales. Nous avons une entreprise en construction au Canada et nous sommes polyvalent puis autonome autant au niveau technique (plan, devis, gestion) qu’au niveau manuel (construction). Nous sommes a la recherche de partenaire, car nous ne pouvons pas rester sur place l’année, nous voudrions y être seulement en haute saison, voilà pourquoi nous voulons un ou des partenaires prêtent à y être à l’année ou l’autre moitié de l’année! Au départ, notre premier choix est de s’associé avec des locaux, mais si vous avez de bon plan à proposer, et bien cela pourrais être intéressant. Le Laos et le Cambodge nous a aussi beaucoup charmé.

Salutation!

Neil Poulin
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com

Similar discussions

You might also like