Participer à la loterie de la Green Card annule t-il la délivrance d'un Visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je suis partie étudier 6 mois aux US avec un Visa F1. Mes cours se sont terminés en Août et je compte faire un stage aux US pour 6 mois à partir de Décembre (je n'ai pas encore commencé la procédure pour le Visa J1). Je me suis inscrite à la loterie de la Green Card cet Octobre.

Est-ce que la délivrance de mon Visa J1 peut être refusée puisque je participe à la loterie de la Green Card ? (s'inscrire à la loterie est une preuve que l'on veut immigrer, or il ne faut pas avoir l'intention d'immigrer quand on fait une demande pour un Visa J1) Il y a d'ailleurs une question qui est posée à ce sujet dans le formulaire DS-160 que je devrais remplir pour l'obtention de mon Visa J1: "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?" ; Je devrais donc répondre "oui" car je me suis inscrite pour la loterie de la Green Card..

Comment puis-je annuler ma participation à la loterie de la Green Card ?

Merci beaucoup pour votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que la délivrance de mon Visa J1 peut être refusée puisque je participe à la loterie de la Green Card ?

Non. Une participation ce n'est pas une demande officielle de green card!! Tant que tu n'as pas entamé officiellement les démarches (c'est-à-dire avoir été sélectionnée et déposer ta demande à l'ambassade) ça ne veut strictement rien dire. Il ne s'agit pas d'une "visa petition".
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Sephora2 ·
Nikky, merci de ta réponse.

Justement, à la page 12 de ce document, 2è paragraphe : http://www.wolfsdorf.com/articles/DV_Article_2004-05.pdf

il est écrit : " Department of States has held that a lottery application is an expression of interest in immigrating to the US. It was also determined during the predecessor OP-1 lottery program that the entry is a "petition" within the terms of the INA (Immigration and Nationality Act). Clients should disclose lottery participation on applications that ask whether an immigrant visa petition has been submitted, and should be aware that this information may result in a visa denial pursuant to INA."

C'est pour cela que je suis confuse et j'aimerai annuler ma participation à la loterie de la Green Card pour éviter tout problème.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour Laura,

Tu devrais peut-être contacter quelqu'un sur cette page: http://travel.state.gov/visa/about/how/how_1463.html. Tu aurais une réponse plus sure que sur un forum d'autant que des gens qui annulent leur participation à la loterie ça ne doit pas courir les rues.

Petite question: est-ce que tu as fais faire la photo pour participer à la loterie chez un photographe ? Car j'aimerais participer mais j'hésite à la faire chez un photographe (qui n'aura pas l'habitude des photos "à l'américaine").
NI Nikky Globetrotter ·
il est écrit : " Department of States has held that a lottery application is an expression of interest in immigrating to the US. It was also determined during the predecessor OP-1 lottery program that the entry is a "petition" within the terms of the INA (Immigration and Nationality Act).

Oui, en effet ça porte à confusion 🤪 Une participation est donc considérée comme une pétition...ah bon. Mais tu as genre que 5% de chance d'être acceptée pour la diversty lotery alors ça empêche les gens de demander un autre type de visa pendant tout ce temps...??

En effet, vaut mieux vérifier auprès des autorités.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like