Partir un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je suis éducateur sportif, et dans le cadre de mon projet professionnel à moyen terme, je souhaite parler l'Anglais courament, donc quitte à joindre l'utile à l'agréable, je souhaite partir en Nouvelle-Zélande!!

Souhaitant partir en Septembre 2012, je commence dès maintenant à rechercher des informations, pour que mon départ se fasse dans les meilleurs conditions possibles. Mes principales questions sont: Est-ce qu'il y a du travail sur place sachant que je n'ai pas d'exigence particulière par rapport aux métiers? Est-il possible de trouver ce travail avant de partir? Est-il possible de trouver un logement avant de partir? Bref est-il possible de partir en ayant déjà tout de près sur place? Existe-t-il des organismes pour m'aider?

En attendant une réponse de votre part😕😕😕,

merci,

Aurèl😎
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour,

Je peux donner quelques réponses :

Est-ce qu'il y a du travail sur place ? S'il s'agit de petits boulots de saisonnier, oui, il y a du travail : vergers, vignes, accueil, nettoyage, serveur, barman, plonge... ils sont nombreux et accessibles, il suffit d'aller au bon endroit au bon moment.

Est-il possible de trouver ce travail avant de partir ? Toujours si nous parlons de petits boulots, c'est envisageable. Avant de partir j'avais contacté quelques hôtels en leur demandant s'ils avaient du boulot (femme de chambre ou accueil). J'avais obtenu des réponses positives, du style "soyez-là à cette date et le job est à vous". J'ai rencontré d'autres personnes qui avaient trouvé leur premier job (accueil de touristes, serveurs, bergers, etc.) avant de partir. Mais selon mon expérience, la plupart du temps il s'agit de se pointer là-bas quand ils commencent à chercher du monde et on est embauché dans la foulée.

Est-il possible de trouver un logement avant de partir? Là, je ne sais pas. Il est toujours possible de réserver à l'avance quelques nuits dans un backpackers puis de chercher un logement après. La plupart du temps ça va vite pour trouver et s'y installer, au moins dans les colocations. Certains boulots proposent aussi le logement, en particulier dans des endroits un peu paumés, petits ou déserts. Du coup, trouver le job c'est trouver le logement !

Existe-t-il des organismes pour m'aider? Il en existe oui, qui peuvent prendre les billets d'avion, proposer des cours d'anglais, gérer ou aider dans toutes les démarches administratives (demande de visa, ouverture du compte en banque, demande du numéro IRD, ...), et aider à chercher travail et hébergement sur place. Je n'ai pas eu recours à ce genre d'organisme, je ne saurais pas te renseigner plus en détails là-dessus.

Bref est-il possible de partir en ayant déjà tout de près sur place? Je dirais donc : peut-être pas tout, mais au moins pas mal de choses !

Voilà, j'espère que ça aide et que d'autres pourront te donner plus de détails.

Bons préparatifs !

Anne
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+
ME Messi19908 ·
Salut,

Et bien merci Anne, je pense que là encore ça va m'aider pas mal, merci des infos!!

Aurèl'

Similar discussions

You might also like