Partir en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour cher internaute !

J'ai lu multiples forum sur la Nouvelle Zélande mais je ne trouve pas mon bonheur. J'aimerai fortement partir l'année prochaine (pour une durée indéterminée) dans ce pays-ci seulement j'aurais aimé avec plus de précisions...

J'ai un budget de 6000€ est-ce suffisant ? Quel visa faut-il pour rester la bas le plus longtemps possible avec dans l'éventualité de travailler? Que me conseillez vous comme moyen de transport ? Que me conseillez vous comme moyen de logement ? J'ai lu dans un forum que le droit d'entrée en Nouvelle Zélande était de 4000$ si l'on avait qu'un billet aller simple et 2000$ avec un billet aller retour... Est-ce vrai ? Avez vous une idée du prix du Visa (Je ne voyage jamais je ne sais même pas s'il faut payer pour en avoir un ^^)

Merci d'avance pour vos réponses, dans l'espoir qu'elles me seront très très très utiles =)m
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour cher internaute !

J'ai lu multiples forum sur la Nouvelle Zélande mais je ne trouve pas mon bonheur. J'aimerai fortement partir l'année prochaine (pour une durée indéterminée) dans ce pays-ci seulement j'aurais aimé avec plus de précisions...

J'ai un budget de 6000€ est-ce suffisant ? Quel visa faut-il pour rester la bas le plus longtemps possible avec dans l'éventualité de travailler? Que me conseillez vous comme moyen de transport ? Que me conseillez vous comme moyen de logement ? J'ai lu dans un forum que le droit d'entrée en Nouvelle Zélande était de 4000$ si l'on avait qu'un billet aller simple et 2000$ avec un billet aller retour... Est-ce vrai ? Avez vous une idée du prix du Visa (Je ne voyage jamais je ne sais même pas s'il faut payer pour en avoir un ^^)

Merci d'avance pour vos réponses, dans l'espoir qu'elles me seront très très très utiles =)m

Vous pouvez prendre le WHV (working holiday Visa)..comme moyen de transport, je suis d'avis que vous achetiez une voiture ou que vous en preniez une de location..mais la meilleure solution reste l’achat de voiture..🙂 Comme logement, vous avez les motels, les auberges ou bien le woofing...et oui il faut payer pour ce genre de visa.. http://www.nzembassy.com/france
VA Vaelia Regular ·
Budget: tout dépend de ton train de vie. Je connaissais des français ayant acheté une voiture, mangeant "comme des français" (entrée-plat-fromage-dessert) tous les jours (le fromage est hors de prix en nz), et eux forcément ils voyaient vite fondre leurs économies. Il suffit de savoir gérer un minimum.

Acheter une voiture n'est pas obligatoire, il y a de très bons réseaux de bus avec des abonnements très très abordables qui quadrillent les deux îles de NZ... moi j'ai fait ça, pas eu besoin de voiture.

Le VISA, oui le working holiday visa, pour rester 1 an en NZ avec possibilité de travailler.

Logement, tout dépend de ton voyage, choisis des auberges de jeunesse (avec la carte BBH - achetable en office de tourisme là-bas ou dans une auberge membre- tu as de bonnes réducs sur les auberges membres BBH) si tu veux rester plusieurs mois au même endroit, la colocation est une bonne idée.

Non il n'y a pas de droits d'entrée en NZ, ils te recommandent juste d'avoir assez pour tenir plusieurs mois, ils demandent un papier de ta banque prouvant que tu as au moins je ne sais combien (2000 euros? je ne sais plus, ils le disent sur le site du visa), mais en général ils ne te demandent jamais te leur montrer ce papier...
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai que pour la voiture ce n'est pas obligatoire d'en acheter une ou d'en louer mais cela offre plus de liberté de mouvement..🙂 C'est pour cela que j'ai proposé cette solution..🙂
MI Mistertm ·
Merci beaucoup, cela me permet déjà de me projeter un peu plus dans l'avenir et voir comment vais-je m'organiser, les premiers mois je pense bien en profiter et pouvoir faire de belles balades en montagne ou sur le bord de plage =D

Merci encore =)
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie...C'était un plaisir de vous partager un peu de ce que je sais..même si ce n'est pas beaucoup.. Éclatez-vous au maximum 😎

Similar discussions

You might also like