Partir un an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tout le monde,

Je me présente, j'ai 17 ans je suis en terminale ST2S (Sciences et Technologie du Sanitaire et Social), je ne sais pas du tout ce que je veux faire après le BAC c'est donc pour ça que depuis un bon moment que j'essai de convaincre mes parents pour partir 1 aux Etats-Unis. J'ai finalement finis par les convaincres (difficilement). Mais maintenant, je cherche une région. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance Manon
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu cherches une région pour faire quoi ? Des études ? Travailler ?
Quelques Voyages en Photos
KR Kristen1 Globetrotter ·
A ta place, je choisirais entre la côte est et la côte ouest. J'ai une toute petite préférence pour la Californie à cause du climat et les gens sont un plus relax et "friendly". Kristen
MA MaT62400 Regular ·
Tu veux être dans une grande ville, à l'écart des grandes mégalopoles, tu veux un climat doux, de la neige en hiver et ... ???

Chaque région a ses avantages et ses inconvénients alors si on ne connait pas tes goûts ça ne va pas être facile ;)
Mangeur de Nems depuis 2001
MA Mannoonn30 ·
Excusez moi, je ne me suis pas trop dévoilée !! Alors, je pars 1 an aux USA dans une famille d'accueil, dans une high school. Je pars par l'organisme PIE.

Merci de m'avoir répondu :)

Manon
MA Mannoonn30 ·
Bonjour Kristen1,

Merci de m'avoir répondu ! Oui c'est sure que c'est le TOP, j'ai fais la Californie et la Floride !! Mais, apparement la Floride est très demandé donc je vais trouvée une autre option. Vous connaissez bien les Etats-Unis ?

Manon
MA Mannoonn30 ·
Je préfère les petites villes, en général les familles d'accueil ne se situent pas dans les grandes villes : elles sont jugées trop dangereuses. De préférence un climat doux !! J'apprécie beaucoup la végétation (forêts). L'inconvénient chez moi c'est que j'apprécie un peu tout, par exemple j'aime autant le soleil que la neige, on dit de moi que je m'adapte facilement, ça peut aussi être un avantage. Tu connais bien les Etats-Unis ?

Merci :)
MY Myos Veteran ·
Quand on part pour un an aux US, c'est généralement par un organisme, soit pour être en high school (c'est génial) soit pour être jeune fille au pair (moins cher mais on apprend moins, même si on apprend quand même!) Donc ce n'est pas toi qui choisis la région, cela dépend des possibilités d'accueil. Les organismes sont PIE, afs, yfu, wep, sts...
MA Mannoonn30 ·
Oui, mais même par un organisme comme PIE, on te demande ta préference. C'est donc pour ça que je me renseigne. Si vous êtes déjà allés aux Etats-Unis, dans une région précise, est-ce que ça vous plu ?? Si plusieurs régions on été parcourut, votre préférence ? Merci
MY Myos Veteran ·
tout dépend ce que tu aimes: - le Nord Est: beaucoup de villes, avec tout ce que cela comporte - vie culturelle, universités.. énormément d'endroits à visiter. Même s'il y a beaucoup de régions rurales évidemment, et c'est plutôt là que tu seras placée. inconvénient: froid l'hiver et beaucoup de petites villes ont été touchées de plein fouet par la crise industrielle il y a 30 ans et rament depuis (même si à mon avis tu ne seras pas placée dans une ville en faillite puisqu'ils ne pourraient pas payer pour t'accueillir) - le Sud: gens très accueillants, sympas, beaucoup d'histoire (guerre de sécession, plantations, mais aussi droits civiques) et la folie pour le foot. inconvénient: climat tropical, conservatisme religieux - l'Ouest: grands espaces, surtout Utah, Wyoming, Idaho - idéal si tu aimes la nature, mais souvent pas de ville pendant plusieurs heures et indépendance qui rime souvent avec amour pour les armes et refus de l'Etat central - le Sud-Ouest: grands espaces aussi mais plutôt le désert! beaucoup d'hispanisants, une culture à part, climat sympa (chaud et sec); inconvénient: selon tes goûts, la présence d'hispanisants et un climat chaud peut être négatif, tendances anti-immigration en Arizona et au Nouveau mexique. - Midwest: gens très chaleureux et accueillants, la "vraie vie" américaine au coeur du pays; inconvénient: froid. Et bien entendu c'est plus souvent en campagne qu'en ville, même s'il y a énormément de grandes villes qui n'ont rien à envier aux capitales provinciales françaises.
tu as oublié la côte Ouest (California, Oregon, Washington) ! Kristen
MA MaT62400 Regular ·
C'est vrai que l'état de Washington avec le Puget Sound est magnifique et dépaysant, tout en étant dans une région peuplé : Seattle. Côte pacifique donc climat relativement doux quand on voit que la région est tout au nord du pays
Mangeur de Nems depuis 2001
MY Myos Veteran ·
En fait c'est parce qu'à ma connaissance il y a très peu de placements en Californie, ceci dit vous avez raison d'avoir ajouté Oregon et Etat de Washington, des Etats eux-aussi très intéressants si on aime la nature, plus des grandes villes super intéressantes, la culture des cafés (bon, et accessoirement si on est fan de vampires lol... les qileutes essaient d'en tirer un maximum de profit vu qu'il n'y a pas grand chose dans certains coins là-haut)
En fait c'est parce qu'à ma connaissance il y a très peu de placements en Californie, ceci dit vous avez raison d'avoir ajouté Oregon et Etat de Washington, des Etats eux-aussi très intéressants si on aime la nature, plus des grandes villes super intéressantes, la culture des cafés (bon, et accessoirement si on est fan de vampires lol... les qileutes essaient d'en tirer un maximum de profit vu qu'il n'y a pas grand chose dans certains coins là-haut)

Très peu de placement par quelle organisation? Je connais beaucoup de familles qui prennent des étudiants étrangers. Je n'ai pas compris ton allusion "fan de vampires". Ça veut dire quoi? Kristen
MY Myos Veteran ·
Sur le côté ouest du parc national (olympic park avec la forêt millénaire), il y a Forks et LaPush, bien connus des admirateurs de Stephenie Meyer, ce qui a créé tout un tourisme.
ahhhh, Ok Je dois avouer que je ne suis pas trop "nature" 🙂

Similar discussions

You might also like