Partir un an à l'étranger dans un lycée: avant ou après la terminale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je m'appelle Coralie, je rentre en Première S en septembre et j'ai 16 ans (je suis de début d'année). En fait j'aimerais partir un an dans un lycée dans un pays anglophone (Etats Unis de préférence), et je pense partir avec le Rotary. Seulement, ma seul crainte de ce voyage est de "tout oublier" de l'année précédente. En effet, si je pars entre la première et la terminale, vais-je réussir le bac et me souvenir de toutes les notions apprises en première? Et si je pars après la terminale (donc après le bac), et que je veux aller en médecine en france après, est ce que je vais être perdue? Donc qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis, surtout si vous l'avez fait. Car j'ai entendu parlé que le niveau des lycées américains est beaucoup plus faible que ceux des français...

D'autre part, si vous avez des informations sur le Rotary je suis très preneuse !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Coralie.
CO Coralie16 ·
Up 😇
CL Clairette57 ·
Bonjour,

Généralement on conseil de le faire en 1ère, mais 6 mois 🙂 Quel est ton niveau dans les matières principales ? Après tu ne vas pas "tout oublier" car tu bosseras aussi la bas, même si le niveau est généralement plus bas (enfin, ça dépend ou je suppose)
CO Coralie16 ·
J'ai un assez bon niveau en cours ^^ Mais je pense plutôt que c'est préférable de partir après la terminale en fait. De faire tout le lycée, d'avoir le bac et de pouvoir faire un "break" après pour avoir un an de plus à penser à mes futures études. Non ? Et peut être que si je m'y plais vraiment je resterais là bas :p
CL Clairette57 ·
Oui, arrivé en france tu devras juste justifier ton arret d'étude mais c'est juste de la paparasse

Par contre vivre au EU comme ça : bon courage 😉

Similar discussions

You might also like