Partir un an au Québec
by Dinaca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et impatiente d'être éclairée sur mes questions.
Mon mari et moi avons le projet de partir 1 ans au Quebec, nous avons 2 enfants de 11 et 15 ans.
Nous nous mettons un an pour préparer ce projet. Je suis éducatrice dans l'aide à la jeunesse et mon mari cuisinier. Ce projet ne peut se concrétiser qu'à condition de trouver un emploi là bas.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, l'on m'a parlé d'échanges d'emploi? Mon diplome sera t il reconnu? est -il facile de trouver un emploi à distance ou est -il préférable de se rendre sur place?
Nous projetons de partir 15 jours cette année.
Merci pour vos réponses 🙂
La première étape est d'obtenir un visa de travail. Tous les détails sont ici:
http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp
Même si vous trouviez un travail ici, ça ne veut pas dire que vous auriez le visa de travail. En effet, l'employeur désirant vous engager devrait prouver que personne d'autre au Canada ne veut/peut faire l'emploi et c'est pourquoi il doit vous engager. Mais dans vos domaines de travail (éducatrice et cuisinier), il y a pas mal de gens au Canada déjà formés pour les faire...
Bonne chance
http://www.cic.gc.ca/francais/index-can.asp
Même si vous trouviez un travail ici, ça ne veut pas dire que vous auriez le visa de travail. En effet, l'employeur désirant vous engager devrait prouver que personne d'autre au Canada ne veut/peut faire l'emploi et c'est pourquoi il doit vous engager. Mais dans vos domaines de travail (éducatrice et cuisinier), il y a pas mal de gens au Canada déjà formés pour les faire...
Bonne chance
Cela voudrait dire que les étranger n'ont accès au travail au Québec qu'en cas de pénurie?
Pour résumer, pour le travail temporaire, oui. Sauf certain programmes spéciaux, comme le programme vacances-travail (disponible pour les Français, je ne sais pas pour les Belges). Il y a aussi possibilité d'obtenir un visa de travail si vous êtes étudiants ici. Et il y a les permis de travail saisonniers (pour travailler dans les fermes par exemple). Et bien sûr, quelqu'un qui a un travail spécialisé peu facilement obtenir le permis de travail (chercheur, architecte sur un bâtiment particulier, etc)
Mais pour un travail de façon plus permanente, alors il y a beaucoup plus d'options: immigrant-investisseurs, résidence permanente pour travailleur qualifié, etc.
Pour résumer, pour le travail temporaire, oui. Sauf certain programmes spéciaux, comme le programme vacances-travail (disponible pour les Français, je ne sais pas pour les Belges). Il y a aussi possibilité d'obtenir un visa de travail si vous êtes étudiants ici. Et il y a les permis de travail saisonniers (pour travailler dans les fermes par exemple). Et bien sûr, quelqu'un qui a un travail spécialisé peu facilement obtenir le permis de travail (chercheur, architecte sur un bâtiment particulier, etc)
Mais pour un travail de façon plus permanente, alors il y a beaucoup plus d'options: immigrant-investisseurs, résidence permanente pour travailleur qualifié, etc.
Log in first, then come back to this page.










