Où partir avec bébé de 6 mois en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

nous sommes à la recherche d'une destination sympa pour un voyage début Janvier avec une petite fille de 6 mois, quelles sont vos idées svp?

A vous lire, Mathilde
Mathilde Montagnon
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour, pouvez-vous en dire plus ? Durée, budget, genre de voyage que vous appréciez (routard, all inclusive...). L'avantage, c'est qu'à 6 mois, les enfants ont surtout besoin de la présence de leurs parents. Ils sont assez faciles à balader partout.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
PI Piou2505 ·
Bonjour Nous recherchons un voyage mixant dans l idéal plages et découverte pour 10 jours ou 15 jours avec un budget de 4000 euros. Je vous rejoins un bb a besoin de ses parents avant tout mais aussi de calme pour respecter les siestes notamment ! Merci pour vos conseils
Mathilde Montagnon
AU AureliaC ·
Si vous souhaitez partir en France je vous conseille d'aller en Corse, c'est une super destination pour y aller en famille ! Et vu votre budget vous devrez vous en sortir. ;)

Pour se loger la-bas, je peux vous conseiller de faire un tour du côté des "location de résidences Odalys ! Vous trouverez d'ailleurs sur le site des infos et conseils pour un voyage en Corse il me semble.

Vous voulez plutôt partir dans un pays étranger ?
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour, à 6 mois, chacun de mes 3 fils pouvait siester dans l'écharpe ou le porte bébé chinois sans problème. Pareil pour l'endormissement du soir, voire cododo. C'était vraiment une période facile (entre 1 et 3 ans c'est un peu plus compliqué je trouve, même si ça n'empèche rien, qu'on soit bien d'accord !).

Si vous voulez partir à l'étranger, pourquoi pas les bords de la Méditerranée ? Grèce, Turquie, Maroc, Andalousie... Profitez-en tant que le bébé ne paye presque rien en avion. Vous pouvez vous prendre une medina à Casablanca, en demi-pension, par exemple. (Hum, rien que de l'écrire, j'en rêve...)

😎
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
PI Piou2505 ·
Nous connaissons bien la Corse et apprécions d'y partir l'été. Nous souhaitons plutôt partir à l'étranger en effet !
Mathilde Montagnon
NA Nadou68 ·
Bonjour Mathilde,

A la recherche également d'une destination avec un bébé de six mois pour 15 jours fin décembre début janvier, j'aimerais savoir quel choix tu as fait finalement.

Nathalie
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

Pour info nous sommes partis sans pb cet ete 3 semaines en Irlande avec notre fille de 8 mois. Nous avions notre propre voiture (le breack etait plein : j avais fait le choix d etre en autarcie pour elle niveau lait, couches, nourriture pour ne pas avoir a courrir sans cesse les magasins). Voyage tres facile car tt est fait pour les bb ... Beaucoup plus qu en France d ailleurs !! La nous partons 1 semaine au Quebec avec elle : nous ne ferons que montreal et quebec vu la saison et vu notre rythme avec elle.Puis 1 semaine a berlin un peu apres (elle aura 10 Mois pluis 12 mois). J ai choisi des destinations un peu urbaine après avoir beaucoup hesite avec la laponie a la place de berlin : comme elle ne marche pas ou peu, je me disais que la plaine de Geilo pour elle en plein de mois de janvier serait ennuyeuse et qu elle risquerait d avoir froid sans que nous nous en rendions compte car nous ne sommes pas habitues ! Pour berlin , s il fait trop froi, hop musees. En plus, s y loger correctement c est facile.

Pour une destination hivernale au soleil j aurais choisi la floride ou les canaries. Pas de pb sanitaires, des infrastructures faites pour les gamins etc.

Similar discussions

You might also like