Partir en amoureux quelques part en Europe au départ de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je vous lis depuis quelques temps déja, et vos récits me font réver. j'ai été chargée par ma soeur de trouver un voyage (du moins le vol, elle se débrouille apres!) pour 2 en amoureux en europe pour 150€ maximum par personne pour le billet. Elle souhaite partir pas + d'une semaine début Octobre. J'ai épuisé tous les sites internet ya toujours un truc qui ne va pas... alors si vous avez quelque chose d'original et dans ces prix, je suis toute ouie... Mis a part l'angleterre la suisse et la martinique, je ne voyage pas (j'ai peur de l'avion!!) en revanche, je serai ravie de vous aider pour pas mal de régions de France que j'adore découvrir, car sans chauvinisme aucun, il y a beaucoup de coins de France merveilleux avant d'aller barouder loin!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au depart de paris par exemple, il y a pleins de vol a moins de 150euros

il faudrait savoir la ville de depart et son budget sur place car certains pays sont cher a comparer a d'autres
RA Rach24 ·
whaou je suis bete pour moi ça coulait de source! le départ se fera de Paris, et elle est incapable de me donner un budget sur place alors tant pis pour elle!!! faites moi part de vos idées, apres elle aura 2 bons mois pour économiser en vue du séjour! Merci beaucoup en tout cas, je ne m'attendais pas a une réponse si rapide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as le choix entre autres: espagne (madrid, seville...), italie (rome, venise), allemagne (munich, berlin...), ...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Irlande (Dublin, ...). Portugal (Lisbonne, ...je viens de voir un vol Paris<->Lisbonne par easy jet à 154 euros - je sais ça dépasse un peu) 😛

Sinon, est-ce que c'est inévitablement en avion ? Par le train Voyages Sncf propose souvent des prix intéressants (j'ai encore reçu des promos hier)

Du coup, cela ajoute comme villes : Londres, Bruxelles, Amsterdam
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Je conseillerais Lisbonne, qui est une superbe ville et puis début octobre il fera encore bon. De plus pour trouver un vol à moins de 150 € je crois que c'est possible.

Ensuite si la chaleur n'est pas essentiel, tu peux choisir Stockholm ou le temps a cette époque est beau mais un peu froid. La ville est superbe, plein de choses a visiter et beaucoup de balades en bateau dans les iles alentours de la ville. De paris (beauvais) il y a ryanair sinon de paris cdg il y a air berlin, de orly il y a Flynordic.

bon courage a+
http://myovoo.blogspot.fr/
RA Rach24 ·
Merci vous etes géniaux!!! aaahhh je savais que je frappais a la bonne porte!! Amserdam, ils y vont déja mais Stokholm oui pourquoi pas?! je vais proposer... L'avion n'est pas inévitable mais il ne faudrait pas que ce soit a + de 3/4heures de train dans la mesure ou c'est un court séjour... Je lui avais proposé Londres aussi que j'adore mais elle n'a pas l'air de cet avis! En tout les cas, je vous remercie vous me donnez des pistes supplémentaires a explorer!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Proposez-lui la Belgique par exemple! Ce n'est pas loin (1h30 en train non pour Bruxelles?), pas cher, pas si courant comme destination et pourtant c'est magnifique à découvrir, surtout en amoureux. Je pense que Bruxelles ou Bruges sont des destinations aptes à séduire les amoureux 😛
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RA Rach24 ·
Merci pour la Belgique, mais c'est un peu notre seconde maison, nous nous y rendons tous les 2 mois pour faire le plein de tabac, et c'est a chaque fois l'occasion de visiter une nouvelle ville!

Nous avons donc trouver le bonheur des tourtereaux! Comme ils n'arrivaient pas a se décider ils partiront 11 jours comme suit:

4 a Amserdam, en Train 4 a Prague en Avion 3 a Londres en Avion, retour en Eurostar.

Grace au site Skyeurope, que je n'aurai jamais connu sans votre aide nous avons trouvé une promo 1 vol acheté l'autre offert (c'est jusqu'a Lundi 9h pour les interréssés!) ce qui a permis d'ajouter Londres a leur carnet de voyage!

Je fais donc appel a vous maintenant, si vous connaissez les lieux remarquables a visiter a Amsterdam ou Prague (je lui ai déja fais un exposé sur Londres...) n'hésitez pas! j'avais lu sur ce forum un avis plutot négatif mais nous en avons pris bonne notes pour nous méfier.

Le coup total de ce voyage est de 790€ pour 2 hotels inclus et ce ne sont pas des hotels miteux, comme elle travaille dans un palace, elle a des bonnes réducs😉

A titre d'information, si des fois vous connaissez la compagnie skyeurope, racontez moi un peu... meme si c'est résérvé et donc trop tard, le coup sera moins rude le jour J!

Merci pour votre aide précieuse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que vous ne trouverez pas grand monde pour dire du mal de Skyreurope Airlines.

Michel
RA Rach24 ·
a bein tant mieux alors... en lisant le début du message je croyais lire pas grand monde pour dire du bien!!

ouf ouf ouf! 😇
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci pour la Belgique, mais c'est un peu notre seconde maison, nous nous y rendons tous les 2 mois pour faire le plein de tabac, et c'est a chaque fois l'occasion de visiter une nouvelle ville!

Nous avons donc trouver le bonheur des tourtereaux!

Je ne pouvais pas savoir moi 😊
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PI Pierre Globetrotter ·
Stockholm est une ville romantique a souhait ! Cest une des plus belles villes d'Europe à mon avis. Ryaniar propose des tarifs pas chers au depart de Beauvais. j'ai payé 50 euros l'AR. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KI Kiruna06 Regular ·
Salut,

Je suis une adepte du petit we en amoureux en Europe... Je connais, Londres, Madrid, Barcelone, Rome, Florence, Pise, Genève... bientôt Dublin... et Prague.

Quand j'ai lu ton post, j'allais te répondre de leur conseiller Prague mais j'ai vu que tu m'avais devancé. C'est une ville magnifique, extrêmement romantique où il y a des choses à découvrir à tous les coins de rues !!! Je suis fan et c'est une destination que je conseille à tous les amoureux !!!

Tu avais lu des avis négatifs sur quelles villes?

Sinon, nous avons trouvé un vol pour dublin à 60€ aller/retour avec Ryanair.

Si tu as besoin d'infos sur Prague ou autre, n'hésite pas.

A bientôt

Marion
RA Rach24 ·
Salut! Merci beaucoup pour ta réponse, je veux savoir tout ce que tu sais, et tout ce qu'il y a a voir dans cette ville, (enfin les incontournables, vu qu'ils n'y restent que 4 jours ça passe vite!) C'était sur Prague que j'avais lu des avis négatifs, mais l'argumentation contraire avait été tres bien faite + que des 'attrapes touristes' comme le disait la personne, c'était surtout de la non connaissance on va dire! J'aimerai toujours avoir des infos sur la compagnie skyeurope, s'il n'y a pas de surprise genre surplus a payer a l'arrivée (je pense pas mais bon c'était tellement pas cher les vols que je m'attends a tout!!)

Merci encore!!!

Similar discussions

You might also like