Où partir en Asie en septembre - octobre? (température)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je sais que ma question est large et que l'asie c'est immense comme territoire !Je vais essayer de clarifier nos critères ! Nous avons du 18 septembre au 18 octobre 2016 pour partir en voyage. Je suis déja allé a Bali et au Japon en 2014. Mon copain n'a jamais voyager. Nous avions en tête la Thailande au départ. Les temples, les éléphants, la plage, la plongée, les marchés sans compter la gastronomie nous attiraient beaucoup. Par contre en se renseignant, nous avons vite constater que ce n'était pas tellement le temps de l'année pour visiter la thailande. La température de septembre et octobre est-elle si terrible au point de nous clouer a l'intérieur de notre chambre pour l'entièreté de notre voyage ou malgré tout c'est possible de profiter de la nature et des plages?

Sinon quels sont les destinations avec une température agréable qui mérite d'être explorées!? Nous sommes ouvert a découvrir l'asie puisqu'il s'agit d'une partie du monde que nous connaissons peu. Voyageurs passionnés faites nous rever et conseillez nous votre destination préférée!

Merci beaucoup !
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour, A cette saison vous aurez de la pluie un peu partout en Asie du Sud Est. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il fait chaud et la lumière et les paysages après une bonne averse sont splendides. J'ai fais la Birmanie fin septembre début octobre et oui j'ai eu de la pluie mais pas toute la journée. J'ai voyagé dans le pays par la route uniquement et la pluie n'a pas gêné mes déplacements. La Birmanie est mon gros coup de coeur; vous trouverez plein d'informations sur ce site pour préparer un voyage. Bon voyage !
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
MA Marathon Globetrotter ·
Je sais que ma question est large et que l'asie c'est immense comme territoire !Je vais essayer de clarifier nos critères ! Nous avons du 18 septembre au 18 octobre 2016 pour partir en voyage. Je suis déja allé a Bali et au Japon en 2014. Mon copain n'a jamais voyager. Nous avions en tête la Thailande au départ. Les temples, les éléphants, la plage, la plongée, les marchés sans compter la gastronomie nous attiraient beaucoup. Par contre en se renseignant, nous avons vite constater que ce n'était pas tellement le temps de l'année pour visiter la thailande. La température de septembre et octobre est-elle si terrible au point de nous clouer a l'intérieur de notre chambre pour l'entièreté de notre voyage ou malgré tout c'est possible de profiter de la nature et des plages?

Sinon quels sont les destinations avec une température agréable qui mérite d'être explorées!? Nous sommes ouvert a découvrir l'asie puisqu'il s'agit d'une partie du monde que nous connaissons peu. Voyageurs passionnés faites nous rever et conseillez nous votre destination préférée!

Merci beaucoup !

Bonjour,

C'est une bonne saison pour la Chine en général (à part la période de pointe autour du 1er octobre qui est la fête nationale), mais dans ce cas, il vaut mieux oublier vos envies de plage et de plongée.
CA Caro79 Veteran ·
Quand vous parler de la température qui risque de vous clouer à l intérieur vous avez peur d avoir trop froid ? Trop chaud ? C est pas plus tôt de la pluie que vous avez peur ?
TH Thaiswiss Veteran ·
Quand vous parler de la température qui risque de vous clouer à l intérieur vous avez peur d avoir trop froid ? Trop chaud ? C est pas plus tôt de la pluie que vous avez peur ?

+1

C'est clair que 32 degres, cela cloue a l'interieur, et il faut mettre la clim en marche 😉😉😉
TO Tournesol12 ·
J'aimerais mieux ne pas aller dans un pays s'il risque de pleuvoir intensivement sur plusieurs jours en ligne. Ce que j'ai peur c'est de ne pas pouvoir profiter des activités extérieurs, que les activités soient annulées. J'ai aussi lu que la mer était plus dangereuse avec beaucoup de courant de fond, ce que rend les activités nautiques moins attrayantes disons !! Également que les transports soient plus complexes. Merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like