Partir en Chine avec un billet aller simple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un billet d'avion aller uniquement, pour la Chine, est-ce que c'est possible? Ou l'achat du billet retour doit-il se faire en même temps?

Je ne suis pas tout à fait sûr de la date à laquelle je reprendrai l'avion en fin de voyage et du coup je me pose cette question, avec la crainte qu'un loi quelconque oblige à justifier d'une date de sortie du territoire (quand on a un visa touristique).

D'avance merci Yannick
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon un aller simple coûte aussi cher qu'un AR
MA Maxstar Regular ·
De toute façon un aller simple coûte aussi cher qu'un AR

J'étais prêt à payer un peu plus cher. Le double, peut-être pas... J'ai pu voir sur certains site que c'était effectivement plus cher (normal...) mais je me posais la question de la loi...
DI Didou47 Veteran ·
Oui c'est possible, on ne te demande pas tes billets d'avions lorsque tu demandes ton visa...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je te confirme, je n'est qu'un aller simple .... et je suis toujours en chine ...

Pour Trans ..., si tu reste longtemps c'est parfois le même pris, j'ai payer le mien 350€ et mon retour je devrait le payer à peut près le même prix (peut être 4000 rmb ...), et tous mes amis qui ont pris des open pour un an on payer 800€ .... ca dépend juste de la durée et de ta capacité a trouver les meilleurs prix ...

Bon voyage

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yagao Veteran ·
Je ne suis pas tout à fait sûr de la date à laquelle je reprendrai l'avion en fin de voyage et du coup je me pose cette question, avec la crainte qu'un loi quelconque oblige à justifier d'une date de sortie du territoire (quand on a un visa touristique).

D'avance merci Yannick

Permettez, je viens de voir de la lumière alors si je peux me mêler à la discusssssion! 😉

De: philobate je n'est qu'un aller simple .... j'ai payer le mien 350€ Tu l'as eu dans une pochette surprise? Si oui, donne moi l'adresse que nous en profitions tous ...

A Yannick Achète un billet aller/retour avec date retour OPEN, le mieux est de prendre un six mois ou un an si tu n'est vraiment pas sur de la date. Cette date OPEN te permettras de partir quand tu voudras à condition de respecter deux choses.

1) Prévenir au moins 15 jours avant la requise la compagnie Pourquoi parce qu'elle doit chercher un vol de même qualité puisque tu l'as prépayé ce retour, c'est pour offrir les mêmes conditions qu'au départ disent ils et pas mieux bien sur!

2) Payer la modification de la date retour et oui dans ce triste monde rien n’est gratuit. Pour ma part je le fais à chaque fois que j'achète un billet, avec swissair, klm, lufthansa etc... compter environ 50/70 euros …. la palme du plus cher étant bien sur Airfrance et sans le sourire en plus (+100 euros)
MA Maxstar Regular ·
Merci Bruno, Ca tombe bien que tu passes par ici, étant donné qu'on va finir ce voyage par Hong Kong.

L'idée est en fait de passer 2 mois en Chine (le maximum) et de terminer à HK. Par contre, grande question : si je ne reste à HK que 7-8 jours, il faudrait que je puisse joindre la compagnie pour prévenir de la date de départ avant même d'être sur place. C'est faisable depuis la Chine continentale, pour le paiement et tout ça?

D'ailleurs, ces billets open, ils sont plus chers en général? de beaucoup? Parce que ça se jouerait à quelque jours près seulement...
YA Yagao Veteran ·
Voilà voilà …

Donc un Open si j’ai bien compris c’est mini 3 mois, d’où l’intérêt d’être OPEN pour pouvoir revenir plutôt ou plus tard .. Quant au prix je ne prends que des OPEN de ce fait je ne peux te conseiller, mais ton agence de voyage le fera mieux que moi. Le payement s’effectue soit aux bureaux de la compagnie aérienne a l’aéroport si celle ci n’a pas de bureaux en ville lors de la réalisation du nouveau billet retour, mais tu devras par contre les prévenir durant ton séjour en Chine pour qu’il te trouve une place qui ne sera pas forcement la date que tu auras choisie car cela est dépendant de différents facteurs que je ne vais énumérer ici. Ai-je été assez clair … 😎

Tout cela vaut au moins une mousse NON?

PS: un billet aller depuis ici coute 5000/9000 HK$ en eco et crois pas que tu en auras un comme cela en claquant du doigt ... OK
MA Maxstar Regular ·
Très très clair ^_^ Une mousse et un nom au générique 😎
Hello

Non pas de pochette surprise ... 350€ sans les taxes (390 avec les taxes...)... grace à lastminutes pour le code, et à NF pour la livraison et les frais d'agences ... au départ de paris et à l'arrivé de shanghai ...

J'ai pas de scan chez moi, mais je le scan demain à l'école pour te prouver, qu'il ne faut pas toujours de pochette surprise ... et que cela ne sert à rien de s'énerver ... ;o)

Je précise par air China au moi de Aout (fin...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
De temps en temps j'écrit sans réflaichir, j'ai pas de scan, mais un appareil photo numérique ..., donc la photo de ma facture NF ...

Les taxes et la com corresponde à peut près à 40€ ...

Philo
MA Maxstar Regular ·
De temps en temps j'écrit sans réflaichir, j'ai pas de scan, mais un appareil photo numérique ..., donc la photo de ma facture NF ...

Hohoho trop fort... NF Lyon Part Dieu... j'habite à côté, je vais donc aller les voir dès demain...
ES Eska Regular ·
Bonjour à tous,

Savez vous s'y il est toujours possible de prendre uniquement un aller simple en direction de la Chine (Pekin)? et si oui auriez-vous une compagnie en particulier à me conseiller ?

Merci d'avance. Eska
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne semble avoir changé.

Michel
ES Eska Regular ·
Merci Tatra,

Par contre, toutes les compagnies acceptent l'aller simple ?

++
TA Tatra Globetrotter ·
Difficile de répondre avec certitude ; les site de l'IATA que les compagnies sont supposées consulter ne mentionne pas d'obligation de billet de retour ou de continuation...

Michel
JA Jadech ·
oui, c'est possible.

On ne regard pas votre billet mais que la visa.

un billet aller simple est bcp + cher que cela aller retour.

Bon voyage!😄
Bonjour

Ce que tu dit est une idée recut, tu n'as qu'a relire la conversation en entier, j'apporte la preuve qu'un billet simple, puis un autre ne sont pas forcement plus cher qu'un aller retour, il faut faire attention à la compagnie.

Concernant l'acceptation du billet simple il faut regarder les règles d'entrée du pay, mais en théorie cela ne pose pas de problème lorsque l'on à un visa.

Philo

Similar discussions

You might also like