Où partir en Europe pour une premiere en camping car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🙂éouwh🙂 BoNjOuR à tous les gens 😉

J'ai un vénérable volkswagen transporter équipé sous la main mais il a déjà 300 000km à son actif (bcp de vadrouilles du Maroc à l'Ecosse en passant par l'Autriche). J'ai donc trézenvie de l'utiliser cet été au plus vite en faisant un petit tour en Europe avec quelques potes (c'est la première fois que j'ai cette opportunité). 😛

Cela dit nouzésitons encore sur la destination entre le nord avec l'irlande et l'écosse ou même la suède et la norvège, et l'est avec la slovénie et la hongrie notamment.Nous sommes basés à Bordeaux.😎

😮Je voulais donc avoir l'avis de vieux briscards des raids en pti camion pour savoir quelle destination serait la meilleure compte tenu de notre manque d'expérience, de notre recherche de dépaysement mais aussi de nouvelles cultures pendant un périple d'environ 15 jours 😮

😉Voilà merci bcp à l'avance en espérant avoir de bonc conseils d'amateurs avertis😉

😛@ pluche 😛
Let's frolic this summer !
MA Marie31 Globetrotter ·
moi aussi j'ai un VW (un peu moins venerable 200000km)

je dirais que 15 jours c'est trop peu pour aller dans les pays nordiques (car le venerable roule lentement) j'ai mis presque une semaine pour aller de toulouse en finlande (j'ai des exscuses j'etais seule avec mes 2 filles de 2 ans et 8 mois!)

je reviens de suisse (beau mais cher) l'autriche est moins cher

l'irlande c'est tres sympa (les routes sont pas facile :tres etroite, tres encombree et ils roulent du mauvais cote)

notre premiere sortie fut l'espagne (galice et picos dos europa)

je suis tres tentée par la croatie avec halte dans les dolomites et venise

le portugual doit etre aussi sympa

voila ce n'est pas les idees qui manquent
T3 T3chuck ·
Va en grece c'est joli il fait bo et c'est pas cher!

Ps la traverse italy grece : 300 euros aller retour pour 2 personnes plus un vehicule
FR Frolic ·
🙂Merci beaucoup pour vos bonnes idées de destinations Marie31 et T3CHUCK !!!😉

😎C'est vrai finallement les idées ne manquent pas! Ce serait plutôt le temps et l'argent qui manquent🤪

😮Des circuits bien connus tels que l'Irlande ou l'Espagne ont toujours des attraits (des facilités) alors que nous avons sérieusement pensé à la slovénie en passsant par les Dolomites et même en remontant sur la Hongrie.

😛Auriez vous quelques infos sur cette région (Dolomites, Trieste, Slovénie surtout) ou des étapes incontournables par là-bas? En effet, nous ne connaissons pas bien cette région (nous nous documentons) et craignons aussi des difficultés pour le vénérable camion dues au relief....🤪

Merci encore à vous deux !!!

P.S: dsl T3CHUCK mais mon pote portugais refuse d'aller en Grèce depuis une certaine finale......mauvais perdant😛
MA Marie31 Globetrotter ·
les dolomites je ne connais qu'à pied (traversee nord sud)

pour avoir des renseignement et des idees va voir sur ce site de camping car (les gros, beaucoup moins joli que les notres!!) il y a pas mal de recit de voyage

http://campingcar.enliberte.free.fr/accueil.htm
FR Frolic ·
🙂Merci beaucoup pour le tuyau c vrai que le site est trézintéressant😉

Alors maintenant, la situation est la suivante : j'ai étudié un itinéraire en Norvège avec un aller par le danemark et un retour par un ferry qui fait Norvège (Stavenger) >> Newcastle car on fait une jolie boucle et on gagne beaucoup de temps mais ceci coute vraiment très cher (ferry).🤪

Et sinon ya toujours l'excursion vers la Slovénie avec une virée jusqu'en Hongrie pour rejoindre le festival de Sziget à Budapest.😛

😐Voila maintenant c pile ou face😐

😐et sinon pour préparer sommairement le périple devrais-je déjà réserver des campings par exemple ou prévoir tout à la minute près? (c ma première escapade tout seul)😮

bonne chance au vénérable VW (dans tous les cas...ce sera dur pour lui)

😉Entoucas bonnes vacances à tous !!! et merci pour votre aide !!!😉
SA Sankokaii ·
salut!

de mon coté je vous conseille de rester sur la terre ferme et donc d'éviter les traversées en ferry (trop cher!!!surtout en camion) cela vous laisse donc toute l'europe de l'est par exemple qui, niveau dépaysement, vous comblera! de plus, la vie de tous les jours est moins chère.

c'est ce que je fais depuis que j'ai un camion (été 2001) 😉
Sylvain je sais pas où je vais, mais j'y vais!!
FR Frolic ·
😉Marci beaucoup msieur san sankokaii😉

On va sdiriger vers l'est alors ! Cela dit, j'airais quelques kestions : dabord g un peu peur ke ça grimpe trop pour mon vénérable camion de 300 000km🏴‍☠️. C'est pas trop montagneux la slovénie et la route jusqu'en hongrie ? Paskil a bocoup de mal dans les cols 😕

Sinon po de formalités particulières pour aller en croatie ki n'est pas en Europe (pas de visas apparemment)? et le camping sauvage labas comen ça spasse y parait ke c tré controllé...

merci encore les pros !🙂

@ bientôt !
SA Sankokaii ·
salut!

non, ça grimpe pas trop, il suffit de pas trop en demander a ton camion, dès que ça monte moi je me met en 3ème et je monte pépère a 50 ou 60km/h, il m'est meme arrivé de monter une pente de 22% dans la neige en suisse!

sinon je pense pas qu'il y ai des formalités spécifiques, pas de visa payant, enfin de ce que j'en ai connu quand j'y suis allé (2001et2002)

apres pour le camping sauvage je n'avais pas rencontré de probleme vu que je dormais dans mon camion, c'est peut etre controlé en dehors des agglomérations, mais moi je choisisais de dormir en ville par peur de l'isolement et donc le risque d'agression, mais on m'avais fait un peu peur je pense, il n'y a pas lieu de s'inquiéter niveau sécurité je pense.
Sylvain je sais pas où je vais, mais j'y vais!!

Similar discussions

You might also like