salut,
je ferais aussi parti des optimistes. il y a quelques temps de ça j'ai passé 7 mois en Grèce, je suis partie toute seule et je peux t'assurer que cette période restera comme l'une des plus belle.
je te conseille aussi de chercher les écoles de langues privées. il recrute beaucoup de prof car les grecs apprennent beaucoup les langues étrangères. tu peux trouver un boulot en te pointant dans l'école et en demandant s'il cherche des profs de français, retourne y régulièrement sans les harceler non plus. t'es française c'est ce qu'il cherche dans ces écoles ( des gens du pays ). bon il faut savoir que les français on n'a pas trop la cote là bas, surtout chez les jeunes qui nous reprochent notre arrogance et le fait qu'on se croit le centre du monde. va vers les gens ( t'as pas besoin de parler grec pour vivre en Grèce mais si on est d'accord c'est toujours mieux mais tu pourras survivre avec l'anglais), ne soit pas timide et tu verras que tu te feras des amis très vite. et effectivement, tente les tavernas et les bistrots, les vendeurs de gyros...
si tu veux plus d'info, n'hésite pas. je suis passionnée quand j'en parle.