Partir en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
coucou je voudrais avoir des renseignements car je n'aime pas là ou je suis, je voudrais partir je ne sais pas trop où j'ai quelques idées comme la Grèce mais je ne sais pas si en tant que française il me sera facile d'etre toute seule là bas, pourez vous me donnez des conseils ....
AR Arkantos ·
ca dépend de ton objectif ?? si tu pars pour faire fortune c'est certainement pas en Grèce que tu le fera, même pour trouver un petit boulot la grece ne me semble pas une bonne solution vu que le taux de chômage labas est tres élevés. si c'est un départ pour créer un projet y'a des pays qui accueillent les porteurs de projet comme la Tunisie ou bien le Maroc le Sénégal.

Si non si c'est partir pour partir ben tu peux toujours essayer le Canada ou USA ou le CHILI l'argentine
CH Chamalow1512 ·
Je ne veux pas partir pour faire fortune, je veux juste partir non je veux juste avoir un petit truc qui me permette de vivre.Je ne sais pas exactement j'ai besoin d'un coin ou il y fait beau, petit, "paradisiaque", en tout cas merci pour tes conseils....
AR Arkantos ·
dans ce cas essaye le Maroc tu peux travailler facilement dans un centre d'appel et il fait beau toute l'année ou presque
CH Chamalow1512 ·
Merci du conseil, mais le Maroc ne me tente pas trop j'y suis allée en vacances certes je sais que c'est différents que lorsque l'on y habite mais je prefererais un endroit comme la Sicile, Grèce ... mais merci de répondre et merci de tous ces conseils que je garde bien evidament ^^
AR Arkantos ·
essaye l'ile maurice aussi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme c'est qu'en grece il y a beaucoup de chomage
AR Arkantos ·
Justement avec la crise le taux de chômage est de plus en plus en hausse ;

mais je crois que Chypre est moins touchée surtout la partie Grecque de l'île
CH Chamalow1512 ·
je vous remercie pour tout ces renseignements ^^ quand vous dites qu'il y a beaucoup de chomage c'est a dire enfin j'entends par la dans quel domaine ??!!
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Pour ma part je serai plus optimiste en disant qu' il y a toujours de la place comme serveuse dans une des nombreuses tavernes du pays, pour cause de tourisme "Français". Les patrons de ces tavernes recherchent les jeunes filles Françaises pour ce motif bien compréhensible. De plus s' il existe un pays à travers le monde où les filles ne doivent pas se sentir agressées ou en insécurité c' est bien en Grèce, sauf peut être les grandes villes. Si vous êtes motivée et que vous avez le contacte facile, vous êtes faite pour le commerce et çà les Grecs ils aiment, donc allez y, foncez et tenez nous au courant...
CH Chamalow1512 ·
je suis contente de voir que je peux peu etre y aller, merci de mettre un peu d'espoir car c'est vrai que cette idée pour certain et completement folle, donc je nai pas beaucoup de soutiens bien entendu je vous tiendrez au courant, merci encore ... a+
AP Aphaistos ·
Salut chamalow1512 je m'appelle fred j'ai 20 ans et moi aussi je veut aller m'installer en Greces deja que je suis entrain d'apprendre le Grec, l'anglais je les deja (a moitier):P et je suis en train de commencer mais visa et tout je suis en train de faire un cours en infirmier(je me suis renseigner pour ca), bon voila quoi :) en gros si tu veut un collocataire a l'attendant de te refaire en grece moi je suis ouvert a tes suggestions, moi je pense que partir tout seul tu pourrait avoir de la difficulté, mais a deux ont peut s'entraider et qui c'est ton reve seras réalité, c'est vrai pour le chomage mais ont peut faire plein d'autre boulots.

Pour me contacter facile:)

MSN: momieman@hotmail.com

Ont peut s'entraidé;)

Au plaisir de te repondre
LA Laliloum ·
salut,

je ferais aussi parti des optimistes. il y a quelques temps de ça j'ai passé 7 mois en Grèce, je suis partie toute seule et je peux t'assurer que cette période restera comme l'une des plus belle. je te conseille aussi de chercher les écoles de langues privées. il recrute beaucoup de prof car les grecs apprennent beaucoup les langues étrangères. tu peux trouver un boulot en te pointant dans l'école et en demandant s'il cherche des profs de français, retourne y régulièrement sans les harceler non plus. t'es française c'est ce qu'il cherche dans ces écoles ( des gens du pays ). bon il faut savoir que les français on n'a pas trop la cote là bas, surtout chez les jeunes qui nous reprochent notre arrogance et le fait qu'on se croit le centre du monde. va vers les gens ( t'as pas besoin de parler grec pour vivre en Grèce mais si on est d'accord c'est toujours mieux mais tu pourras survivre avec l'anglais), ne soit pas timide et tu verras que tu te feras des amis très vite. et effectivement, tente les tavernas et les bistrots, les vendeurs de gyros...

si tu veux plus d'info, n'hésite pas. je suis passionnée quand j'en parle.
AN Annamimi ·
bonjour,

je souhaite moi aussi partir en grèce en camping car avec mon homme. on voudrait s'expatrier en grèce ou a chypre et monter un petit restaurant. je cherche un local ou encore mieux une plage afin de pouvoir y développer notre projet. si vous entendrez parler de quoique ce soit en rapport à mon projet je serais ravi d'en être averti. merci annamimi
AU Audrey85270 ·
bonjour,

je souhaiterai travailler en Grèce ou en Crète à partir de Avril 2010 avec mon ami. Connaissez vous des adresses, des bons plans? J'y suis déjà allée en 2006 en tant que serveuse dans un restaurant sur une île des cyclades. Mais je voudrais travailler dans un hôtel. Si quelqu'un a une idée, queqluechose à me conseiller je vous remercie d'avance.

Similar discussions

You might also like