Bonjour,
Je vis actuellement en Allemagne avec mon compagnon qui est Grec.
Nous aimerions tout quitter pour partir vivre en Crète vers le moi de Mai. Mon compagnon étant du Nord de la Grèce il ne connait pas du tout la Crète.
Où partir s'installer?? Est-ce raisonnable d'envisager de partir vivre là-bas malgré la crise? Est-il simple de trouver du travail?
La pleine saison sera certainement plus simple vu le tourisme, mais que faire durant la basse saison? (novembre jusque mai)
Quelles villes sont à conseiller? Nous ne cherchons pas à nous enrichir, bien au contraire, nous rêvons simplement d'une vie tranquille ou la joie de vivre et la bonne humeur sont au rendez-vous.
Un grand merci de nous aider dans notre démarche.
Bonjour!
Nous sommes deux filles de 19 ans et nous allons faire l'année prochaine un voyage d'une durée approximative de 1 an à travers l'Europe. Par contre, pour l'hiver nous voudrions aller travailler en Grèce pour éviter le climat trop froid du reste de l'Europe.;) Y a-t-il des formalité qu'il faut remplir (visa, permis de travail, etc.) si nous voulons travailler là-bas (plus ou moins 4 mois)? Y a-t-il des possibilités d'emploi dans les hotels et motels même si c'est l'hiver? Dernière chose, est-il facile de communiquer avec les Grecs même si nous ne parlons pas du tout grec? (nous parlons le francais et l'anglais et un peu d'espagnol).
Merci beaucoup de vos réponses!! :)
Nous sommes deux filles de 19 ans et nous allons faire l'année prochaine un voyage d'une durée approximative de 1 an à travers l'Europe. Par contre, pour l'hiver nous voudrions aller travailler en Grèce pour éviter le climat trop froid du reste de l'Europe.;) Y a-t-il des formalité qu'il faut remplir (visa, permis de travail, etc.) si nous voulons travailler là-bas (plus ou moins 4 mois)? Y a-t-il des possibilités d'emploi dans les hotels et motels même si c'est l'hiver? Dernière chose, est-il facile de communiquer avec les Grecs même si nous ne parlons pas du tout grec? (nous parlons le francais et l'anglais et un peu d'espagnol).
Merci beaucoup de vos réponses!! :)
Bonjour,
Voilà je suis poursuivi par la mission locale .
Et ils me proposent un petit D'job à l'étranger et notamment En Grèce !
Pour faire du Service volontaire Européen . Exemple - Repeindre les murs d'une école, ou - Planter des Graines pour des arbres , des trucs à la con quoi !
Mais je crois que c'est rémunérer ( 300 € si je me trompe pas..)
Je tiens aussi à dire que tout est totalement Gratuit pour moi ! ( Billet d'avion je crois ...Au pire c'est 150 € c'est pas grave non plus , Le logement , la restauration, etc ...)
On me demande juste de l'argent de poche pour pouvoir acheter des vêtements si j'ai envie etc ...
Bon ce que je voudrais vous demander c'est : - Comment est la vie en Grèce ?
- Fait-il chaud ? ( J'ai regarder sur le net il fait plus de 20 degrés si je me trompe pas ).
- La vie est-elle chère ? ( malgré la crise économique qui y'à en ce moment )
Voilà je voudrais ces informations , merci.
Voilà je suis poursuivi par la mission locale .
Et ils me proposent un petit D'job à l'étranger et notamment En Grèce !
Pour faire du Service volontaire Européen . Exemple - Repeindre les murs d'une école, ou - Planter des Graines pour des arbres , des trucs à la con quoi !
Mais je crois que c'est rémunérer ( 300 € si je me trompe pas..)
Je tiens aussi à dire que tout est totalement Gratuit pour moi ! ( Billet d'avion je crois ...Au pire c'est 150 € c'est pas grave non plus , Le logement , la restauration, etc ...)
On me demande juste de l'argent de poche pour pouvoir acheter des vêtements si j'ai envie etc ...
Bon ce que je voudrais vous demander c'est : - Comment est la vie en Grèce ?
- Fait-il chaud ? ( J'ai regarder sur le net il fait plus de 20 degrés si je me trompe pas ).
- La vie est-elle chère ? ( malgré la crise économique qui y'à en ce moment )
Voilà je voudrais ces informations , merci.
Bonjour à toutes et à tous,
J'écris ce message après avoir consulté les messages similaires antérieurs qui m'ont déjà apporté quelques éléments mais qui commencent à dater.
Alors voilà, mon projet et le suivant : partir en Grèce très prochainement pour y passer quelques mois. Je suis traducteur et rédacteur auto-entrepreneur (français-anglais) donc je peux travailler de n'importe où, tant que j'ai une connexion internet.
J'ai 30 ans, suis Provençal et ai vécu à Paris et au Liban donc je commence à savoir ce dont j'ai besoin. J'aime vraiment la région Méditerranéenne, particulièrement à l'est (Grèce, Syrie et Liban et sans doute Turquie également) parce que les gens de ces pays sont chaleureux, humbles, honnêtes (sur le plan moral, après les affaires, ça c'est autre chose^^), bref ils savent encore ce qui est important dans la vie.
Etant donné ce que vivent les Grecs en ce moment, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin d'un "Western" impérialiste qui viendrait chez eux pour profiter, ça n'est pas du tout ma démarche : justement parce que les gens sont accueillants, c'est un plaisir de se retrouver au milieu d'eux.
Je souhaite donc louer une petite maison ou un petit appartement, n'importe où en Grèce continental (pour ne pas dépendre d'un bateau) du moment que ça n'est pas trop loin de la mer (là j'imagine que c'est déjà moins évident de trouver quelque chose de peu cher) et d'un petit bout de nature. C'est ça qui me manquait au Liban, je vivais dans la banlieue sud de Beyrouth et sans voiture, vous êtes bloqué !)
Le seul coin de Grèce que j'ai expérimenté est Athènes et donc j'aimerais éviter, je ne vais pas en boîte de nuit etc. J'ai entendu beaucoup de bien de Thessaloniki et j'ai vu un message positif concernant Volos, mais rien concernant Patras, Kalamata, Argos... Et si ça se trouve il existe des endroits parfaits dont je ne connais même pas le nom !
Il est évident qu'à l'inverse, je ne serais pas super à l'aise dans un village 100% traditionnel (où même un grec de la ville se ferait remarquer). Je ne parle pas (encore) Grec mais je le lis (merci les cours de grec ancien) et comprends certains mots écrits. Je sais que c'est une langue difficile mais d'une immense beauté et j'aurais donc la motivation nécessaire pour baragouiner le plus tôt possible.
Le cas idéal serait de pouvoir trouver ma destination et mon logement maintenant pour pouvoir arriver là-bas le 15/12 au plus tard, mais j'envisage la possibilité de devoir recourir au Couchsurfing dans un premier temps.
Je suis en train de regarder les sites de location pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le moyen le plus intéressant de trouver mon futur logement, aussi, si vous avez vécu la même chose, si vous avez des idées ou conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur et vous remercie d'avance 😉
Efkaristo Pierre
J'écris ce message après avoir consulté les messages similaires antérieurs qui m'ont déjà apporté quelques éléments mais qui commencent à dater.
Alors voilà, mon projet et le suivant : partir en Grèce très prochainement pour y passer quelques mois. Je suis traducteur et rédacteur auto-entrepreneur (français-anglais) donc je peux travailler de n'importe où, tant que j'ai une connexion internet.
J'ai 30 ans, suis Provençal et ai vécu à Paris et au Liban donc je commence à savoir ce dont j'ai besoin. J'aime vraiment la région Méditerranéenne, particulièrement à l'est (Grèce, Syrie et Liban et sans doute Turquie également) parce que les gens de ces pays sont chaleureux, humbles, honnêtes (sur le plan moral, après les affaires, ça c'est autre chose^^), bref ils savent encore ce qui est important dans la vie.
Etant donné ce que vivent les Grecs en ce moment, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin d'un "Western" impérialiste qui viendrait chez eux pour profiter, ça n'est pas du tout ma démarche : justement parce que les gens sont accueillants, c'est un plaisir de se retrouver au milieu d'eux.
Je souhaite donc louer une petite maison ou un petit appartement, n'importe où en Grèce continental (pour ne pas dépendre d'un bateau) du moment que ça n'est pas trop loin de la mer (là j'imagine que c'est déjà moins évident de trouver quelque chose de peu cher) et d'un petit bout de nature. C'est ça qui me manquait au Liban, je vivais dans la banlieue sud de Beyrouth et sans voiture, vous êtes bloqué !)
Le seul coin de Grèce que j'ai expérimenté est Athènes et donc j'aimerais éviter, je ne vais pas en boîte de nuit etc. J'ai entendu beaucoup de bien de Thessaloniki et j'ai vu un message positif concernant Volos, mais rien concernant Patras, Kalamata, Argos... Et si ça se trouve il existe des endroits parfaits dont je ne connais même pas le nom !
Il est évident qu'à l'inverse, je ne serais pas super à l'aise dans un village 100% traditionnel (où même un grec de la ville se ferait remarquer). Je ne parle pas (encore) Grec mais je le lis (merci les cours de grec ancien) et comprends certains mots écrits. Je sais que c'est une langue difficile mais d'une immense beauté et j'aurais donc la motivation nécessaire pour baragouiner le plus tôt possible.
Le cas idéal serait de pouvoir trouver ma destination et mon logement maintenant pour pouvoir arriver là-bas le 15/12 au plus tard, mais j'envisage la possibilité de devoir recourir au Couchsurfing dans un premier temps.
Je suis en train de regarder les sites de location pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le moyen le plus intéressant de trouver mon futur logement, aussi, si vous avez vécu la même chose, si vous avez des idées ou conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur et vous remercie d'avance 😉
Efkaristo Pierre
Bonjour,
J'aimerais quitter le Quebec pour 2 mois, cet ete, pour travailler dans un hotel en Grece. Je sais que nous avons besoin d'un permis de travail mais je n'arrive pas a trouver d'information a propos de celui-ci. Combien coute-t-il? Quelles sont les demarches que nous devons effectuer pour l'avoir?
Merci Beaucoup Mary
Merci Beaucoup Mary
Bonjour,
Je suis présentement à la recherche d'une famille en Grèce qui voudrait acceuillir un fille au pair chez elle, pour les aider dans leur quotidien avec leur enfants. J'ai un baccalauréat en psychoéducation et psychologie. Je travaille dans le domaine des services sociaux avec les enfants de 0 à 5 ans et leurs familles. Je travaille en stimulation du développement (moteur et/ou langagier) chez les enfants et en compétence parentale. Mon contrat de travail se termine bientôt et j'aimerais vivre une nouvelle expérience et de nouveaux défis. J'aimerais découvrir la Grèce, connaitre sa culture et ses traditions. Je parle francais, anglais et un peu espagnol.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à réaliser mon projet.
Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Julie
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à réaliser mon projet.
Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Julie
Bonjour,
je recherche une famille pouvant m'accueillir pendant l'été 2009.
Merci d'avance pour vos réponses!
je recherche une famille pouvant m'accueillir pendant l'été 2009.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site en esperant trouver des personnes qui pourront m'aider. Je recherche actuellement un travail en Grèce et plus précisement à Athènes. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-il possible de trouver depuis la France (si oui comment commencer?) ou dois-je rechercher sur place? Est-il possible de trouver un travail sachant que je ne parle pas la langue?? Je viens à peine de finir mes études et ma spécialité est le commerce international, je parle couramment anglais et italien. Je compte également me renseigner auprès de l'Ambassade, du Consulat etc mais j'aimerai beaucoup avoir des témoignages et/ou conseils de personnes ayant tentées l'experience (réussie ou non) ou de personnes vivant en Grèce et travaillant sans parler la langue. De plus, par curiosité, est-il facile pour un français (bloqué par l'alphabet latin et ne connaissant pas les déclinaisons) d'apprendre le grec assez rapidement????
J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que l'un dentre vous pourra m'aider.
Merci beaucoup d'avance,
Aurélie
Je viens de m'inscrire sur ce site en esperant trouver des personnes qui pourront m'aider. Je recherche actuellement un travail en Grèce et plus précisement à Athènes. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-il possible de trouver depuis la France (si oui comment commencer?) ou dois-je rechercher sur place? Est-il possible de trouver un travail sachant que je ne parle pas la langue?? Je viens à peine de finir mes études et ma spécialité est le commerce international, je parle couramment anglais et italien. Je compte également me renseigner auprès de l'Ambassade, du Consulat etc mais j'aimerai beaucoup avoir des témoignages et/ou conseils de personnes ayant tentées l'experience (réussie ou non) ou de personnes vivant en Grèce et travaillant sans parler la langue. De plus, par curiosité, est-il facile pour un français (bloqué par l'alphabet latin et ne connaissant pas les déclinaisons) d'apprendre le grec assez rapidement????
J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que l'un dentre vous pourra m'aider.
Merci beaucoup d'avance,
Aurélie
Salut!
J'ai l'intention d'aller travailler en Grèce à partir de juillet ou août jusqu'à decembre. Je pars seule et il s'agit de mon premier voyage. Je suis présentement enseignante certifiée au NB, mais je suis prête à faire à peu pres n'importe quoi comme travail une fois là bas. J'aimerais avoir des conseils concernant le genre d'emploi qui me permettrait de visiter et de profiter de la culture là bas. Idéalement logée nourrie. nanny? resort? café?
Apres avoir discuté avec le consulat de la Grèce, à Montréal, on m, a dit que je devais avoir un contrat certifié par mon employeur en Grèce afin de pouvoir faire une demande de visa de travail. Elle m'expliquait que c'était souvent la partie la plus longue et difficile du processus. Est-ce qu'une agence de placement de la Grèce pourrait m'être utile? Si oui, avez-vous des noms d'agences à me suggérer?
Également, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la situation actuelle là bas en raison de la crise économique. Quelqu'un arrive tout juste de la Grèce?
Merci!
J'ai l'intention d'aller travailler en Grèce à partir de juillet ou août jusqu'à decembre. Je pars seule et il s'agit de mon premier voyage. Je suis présentement enseignante certifiée au NB, mais je suis prête à faire à peu pres n'importe quoi comme travail une fois là bas. J'aimerais avoir des conseils concernant le genre d'emploi qui me permettrait de visiter et de profiter de la culture là bas. Idéalement logée nourrie. nanny? resort? café?
Apres avoir discuté avec le consulat de la Grèce, à Montréal, on m, a dit que je devais avoir un contrat certifié par mon employeur en Grèce afin de pouvoir faire une demande de visa de travail. Elle m'expliquait que c'était souvent la partie la plus longue et difficile du processus. Est-ce qu'une agence de placement de la Grèce pourrait m'être utile? Si oui, avez-vous des noms d'agences à me suggérer?
Également, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la situation actuelle là bas en raison de la crise économique. Quelqu'un arrive tout juste de la Grèce?
Merci!
Bonjour à tous,
d'origine grec, je souhaiterai pouvoir m'installer en grèce et trouver un emploi la bas...cela fait deja quelque temps que je planche dessus et c'est pas évident sachant que mon grec est très limité. je n'ai pas de préférence concernant le lieu mais c'est vrai que je recherche un emploi avec un minimum de responsabilités et d'intéret étant titulaire d'un master en économie (mais je ne demande pas la lune...juste pas un boulot de serveur ou saisonnier). enfin, j'ai eu une proposition sur athènes concernant un poste dans un call center (j'ai vu que d'autres forumeurs étaient concernés😉) mais j ai finalement refusé au vu du salaire (environ 1000 euros) qui selon des connaissances sur place est trop limite pour vivre a athenes. je consulte régulièrement divers sites internet sur les jobs internationaux, les VIE et j'ai contacté l'ambassade sur place mais rien de concret... J'aimerai savoir si quelqu'un présent sur place ou connaissant bien le sujet pourrait m'orienter ou me conseiller dans mes recherches, savoir si mon projet est réalisable enfin échanger un peu d'informations????
merci d'avance pour votre aide
fred
d'origine grec, je souhaiterai pouvoir m'installer en grèce et trouver un emploi la bas...cela fait deja quelque temps que je planche dessus et c'est pas évident sachant que mon grec est très limité. je n'ai pas de préférence concernant le lieu mais c'est vrai que je recherche un emploi avec un minimum de responsabilités et d'intéret étant titulaire d'un master en économie (mais je ne demande pas la lune...juste pas un boulot de serveur ou saisonnier). enfin, j'ai eu une proposition sur athènes concernant un poste dans un call center (j'ai vu que d'autres forumeurs étaient concernés😉) mais j ai finalement refusé au vu du salaire (environ 1000 euros) qui selon des connaissances sur place est trop limite pour vivre a athenes. je consulte régulièrement divers sites internet sur les jobs internationaux, les VIE et j'ai contacté l'ambassade sur place mais rien de concret... J'aimerai savoir si quelqu'un présent sur place ou connaissant bien le sujet pourrait m'orienter ou me conseiller dans mes recherches, savoir si mon projet est réalisable enfin échanger un peu d'informations????
merci d'avance pour votre aide
fred
Bonjour a tous,
Nous envisageons avec ma petite famille de partir éventuellement nous installer en Grèce et plus particulièrement en Crète.
Ma fille rentre en 6e en septembre et après vérification je me suis aperçue qu'il y avait peu ou pas d'école française hormis à Athènes.
Ceux qui ont tenté l'aventure, peuvent-ils me dire comment ont-ils fait avec leurs enfants et comment cela s'est passé pour leur intégration ? Ma question porte plutôt sur des enfants scolarisés au collège et ne parlant bien évidemment pas le grec !
Merci à tous
Nous envisageons avec ma petite famille de partir éventuellement nous installer en Grèce et plus particulièrement en Crète.
Ma fille rentre en 6e en septembre et après vérification je me suis aperçue qu'il y avait peu ou pas d'école française hormis à Athènes.
Ceux qui ont tenté l'aventure, peuvent-ils me dire comment ont-ils fait avec leurs enfants et comment cela s'est passé pour leur intégration ? Ma question porte plutôt sur des enfants scolarisés au collège et ne parlant bien évidemment pas le grec !
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir travailler quelques années en Grèce. Je vais m'installer à Livadia (Près de Delphes) ou Tropolis (péloponnèse). Pour l'instant, je ne suis allé qu'a Thrace et à Athenes, donc si l'un d'entres vous connait un petit peu ces deux villes, j'aimerai bien en discuter avec eux (ambiance, climat..) Je recherche donc une location à l'année, mais la plupart des annonce sur internet sont des locations de vacances. Si vous connaissez des adresses d'agence, ou si quelqu'un loue une maison ou un appartement dans le coin, je suis preneur. J'aimerai aussi mes faire une idée des tarifs.
Bonne journée à tous.
Je suis sur le point de partir travailler quelques années en Grèce. Je vais m'installer à Livadia (Près de Delphes) ou Tropolis (péloponnèse). Pour l'instant, je ne suis allé qu'a Thrace et à Athenes, donc si l'un d'entres vous connait un petit peu ces deux villes, j'aimerai bien en discuter avec eux (ambiance, climat..) Je recherche donc une location à l'année, mais la plupart des annonce sur internet sont des locations de vacances. Si vous connaissez des adresses d'agence, ou si quelqu'un loue une maison ou un appartement dans le coin, je suis preneur. J'aimerai aussi mes faire une idée des tarifs.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Nous sommes un couple de Français et nous devons partir travailler en Crète dans le courant du mois de avril 2009, nous sommes à la recherche d'une maison ou maisonnette du côté d'Agios Nikolaos et ou ses environs. Jusqu'ici nous ne trouvons que des maisons de vacances qui se louent à la semaine. Et les agences immobilières que nous avons contacté ont que des maisons à vendres.
Nous voudrions trouver une location à l'année car nous y seront pour plusieurs années... Nous attendons vos réponses ou vos conseils, si vous avez déjà rencontré ce type de "problèmes"
cordialement
Nous sommes un couple de Français et nous devons partir travailler en Crète dans le courant du mois de avril 2009, nous sommes à la recherche d'une maison ou maisonnette du côté d'Agios Nikolaos et ou ses environs. Jusqu'ici nous ne trouvons que des maisons de vacances qui se louent à la semaine. Et les agences immobilières que nous avons contacté ont que des maisons à vendres.
Nous voudrions trouver une location à l'année car nous y seront pour plusieurs années... Nous attendons vos réponses ou vos conseils, si vous avez déjà rencontré ce type de "problèmes"
cordialement
Salut à tous,
on est deux à vouloir partir travailler en crete cet été. Ne connaissant pas du tout l'île, nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un job et dans quel domaine? Est-ce que le coût de la vie est élevé? Est-il facile de trouver un logement pour 1 mois à l'intérieur des villes? Nous ne parlons qu'anglais, est-ce que cela suffit pour se faire comprendre et travailler?
on est deux à vouloir partir travailler en crete cet été. Ne connaissant pas du tout l'île, nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un job et dans quel domaine? Est-ce que le coût de la vie est élevé? Est-il facile de trouver un logement pour 1 mois à l'intérieur des villes? Nous ne parlons qu'anglais, est-ce que cela suffit pour se faire comprendre et travailler?
Bonjour.
D'ici 1 à 2 ans moi et mon copain comptons partir de 5 mois à 1 ans en Grèce plus précisément à Crête. Nous avons déjà une petite idée de où nous allons séjourner. Nous avons trouvé une maison à louer dans nos moyens. Nous allons peut-être trouver une petite job là-bas c'est à suivre. Nous aimerions savoir qu'elles documents nous devrions avoir avant de partir et qu'elles sont les démarches exacts? Car je ne trouve rien sur internet.
Merci
Marjolaine Cyr
Bonjour,
Nous préparons un grand voyage à vélo vers l'Asie du Sud-Est. En termes de calendrier, nous avons pensé partir en octobre, rouler trois mois jusqu'en Grèce, y attendre le creux de l'hiver pendant 2 ou 3 mois -en travaillant un peu pour gagner des sous-, puis repartir en avril vers la turquie, l'iran, etc.
La question est donc : Quel genre de boulot peut-on trouver sur la période janvier-mars en Grèce : saisonnier agricole ? saisonnier touristique ? boulot d'usine ? Où trouver des petites annonces ? Avez-vous des bons plans à partager ?
Précision utile : nous parlons anglais mais pas grec... Merci pour vos contributions ! Thomas
Nous préparons un grand voyage à vélo vers l'Asie du Sud-Est. En termes de calendrier, nous avons pensé partir en octobre, rouler trois mois jusqu'en Grèce, y attendre le creux de l'hiver pendant 2 ou 3 mois -en travaillant un peu pour gagner des sous-, puis repartir en avril vers la turquie, l'iran, etc.
La question est donc : Quel genre de boulot peut-on trouver sur la période janvier-mars en Grèce : saisonnier agricole ? saisonnier touristique ? boulot d'usine ? Où trouver des petites annonces ? Avez-vous des bons plans à partager ?
Précision utile : nous parlons anglais mais pas grec... Merci pour vos contributions ! Thomas
Bonjour,
je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans et suis française. Je suis actuellement fille au pair au sein d'une famille britannique résidant en France et aimerais pouvoir partir comme fille au pair en Grèce pour l'été 2010. Je quitterai ma famille actuelle fin juin/début juillet et serais donc libre de juillet à début septembre (voir plus longtemps). Je parle couramment français, anglais et un peu d'espagnol (j'ai une Licence d'espagnol).
si vous souhaitez plus de renseignements ou avoir une lettre de recommandation de la part de ma famille actuelle, n'hésitez pas à me contacter. 😄
je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans et suis française. Je suis actuellement fille au pair au sein d'une famille britannique résidant en France et aimerais pouvoir partir comme fille au pair en Grèce pour l'été 2010. Je quitterai ma famille actuelle fin juin/début juillet et serais donc libre de juillet à début septembre (voir plus longtemps). Je parle couramment français, anglais et un peu d'espagnol (j'ai une Licence d'espagnol).
si vous souhaitez plus de renseignements ou avoir une lettre de recommandation de la part de ma famille actuelle, n'hésitez pas à me contacter. 😄
Bonjour,
Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Bonjour,
En tant que citoyen d'un pays de l'UE, si l'on prend résidence officielle en Grèce (expatriation), le permis de conduire national (belge en l'occurrence) sera-t-il reconnu par les autorités grecques et donc suffisant (valable) et si oui y aura-t-il des démarches particulières à accomplir sur ce point ?
Merci.
NB. Selon le site de l'UE, le permis national est valable dans tous les pays de l'UE. http://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/driving-licence/driving-licence-renewal-exchange/index_fr.htm
Mais... (sorry), les grecs sont-ils au courant !!? Expérience ? Merci!
Merci.
NB. Selon le site de l'UE, le permis national est valable dans tous les pays de l'UE. http://europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/driving-licence/driving-licence-renewal-exchange/index_fr.htm
Mais... (sorry), les grecs sont-ils au courant !!? Expérience ? Merci!
Bonjours,
Je suis encore étudiante, en dernière année de licence de droit. Mais j'ai comme projet de m'installer en Crète dans un an ou deux, j'affectionne particulièrement la ville Agios Nikolaos où je passe mes vacances.
Je parle Anglais et je vais prendre des cours de Grecque moderne à ma faculté. Mais j'aimerai savoir dans quel secteur je pourrai travailler ( Bancaire, immobilier, juridique...) Et s'il était difficile de trouver un emploi et un logement.
Et enfin connaitre toutes les phases administratifs pour pouvoir accomplir ce projet.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous envisageons de nous installer près de Chania où nous vons déjà une maison. Mais nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans. Y a-t-il parmi vous des français qui ont fait cette expérience ? Comment se fait l'adaptation dans les écoles grecques? Y a-t-il des écoles françaises ou européennes ?
Nous envisageons de nous installer près de Chania où nous vons déjà une maison. Mais nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans. Y a-t-il parmi vous des français qui ont fait cette expérience ? Comment se fait l'adaptation dans les écoles grecques? Y a-t-il des écoles françaises ou européennes ?
Je dois organisé un déménagement de Paris à Paros en Grèce il n'est pas très grand, il y a un canapé de salon, 6 chaises une table qui s'enroule, deux cartons de livres ainsi que deux cartons de vaiselles, la tailles des cartons est de 50 sur 50 sur 80. je voulais faire le transport moi-même mais je suis serrer par le temps. Il faut faire des papiers chez un transitaire etc qui peux m'aider, me conseiller voire le faire pour moi, tous les frais sont couvert ce serait l'occasion de voyager pour pas chère pour une personne qui aime roulé et qui un peu de temps.
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement traductrice/formatrice en langue anglaise et j'aimerai travailler en Crète à Heraklion de préférence. Je travaille pour une société financière aujourd'hui et mes connaissances dans le domaine bancaire pourraient éventuellement m'aider à trouver un job. J'ai également une formation en secrétaire et une expérience dans ce domaine de l'ordre de 2 ans. Par ailleurs, je connais très bien la Crète puisque j'y vais régulièrement depuis 11 ans. Je parle anglais, français, espagnol. Je peux lire le grec et le parle en débutante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un job ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je suis actuellement traductrice/formatrice en langue anglaise et j'aimerai travailler en Crète à Heraklion de préférence. Je travaille pour une société financière aujourd'hui et mes connaissances dans le domaine bancaire pourraient éventuellement m'aider à trouver un job. J'ai également une formation en secrétaire et une expérience dans ce domaine de l'ordre de 2 ans. Par ailleurs, je connais très bien la Crète puisque j'y vais régulièrement depuis 11 ans. Je parle anglais, français, espagnol. Je peux lire le grec et le parle en débutante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un job ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour,
Etant étudiant de nationnalité française et grecque mais vivant en France, je souhaiterais me perfectionner en grec car j'envisage de m'installer là-bas et d'y trouver du travail plus tard. Je souhaiterais utiliser une méthode qui me permettrait de réaliser des progrès notables en l'espace d'environ 1 an. J'étudie actuellement toutes les solutions possibles et plusieurs me sont continuellement citées:
- Un séjour Erasmus de 6 mois ou d'une année mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus efficace pour apprendre la langue car j'imagine que les cours que l'on suit sont dispensés en anglais. En revanche, niveau budget je pense qu'il n'y a pas plus avantageux étant donné que les frais de scolarités sont très bas et que les logement sont généralement gratuits en cité U.
- Un séjour linguistique, qui est la solution qui me plairait le plus étant donné que l'on peux préparer son séjour sur mesure en choisissant sa durée, la fréquence des cours de langue, le type de cours, le logement (en famille d'accueil, pour une immersion totale, en appart, en colloc etc...), la solution la plus efficace à mon gout et où les progrès doivent être les plus notables...Le seul problème est le coût faramineux de ce type de séjour pour un étudiant!! D'ou ma question: existe t-il des aides financières? Connaissez vous des organismes qui proposent ce genre de séjour en Grèce car ce pays ne fait pas souvent parti des destinations proposées habituellement.
- Un séjour en tant que jeune homme au pair, mais peut être un peu risqué pour quelqu'un qui ne parle pas suffisamment bien la langue
- Ou alors des cours de langue classique que je suivrais en France
Connaissez vous d'autres solutions? Laquelle me conseillerez vous ? Quelqu'un aurait il déjà tester l'une de ces méthodes?
Merci beaucoup!!
Etant étudiant de nationnalité française et grecque mais vivant en France, je souhaiterais me perfectionner en grec car j'envisage de m'installer là-bas et d'y trouver du travail plus tard. Je souhaiterais utiliser une méthode qui me permettrait de réaliser des progrès notables en l'espace d'environ 1 an. J'étudie actuellement toutes les solutions possibles et plusieurs me sont continuellement citées:
- Un séjour Erasmus de 6 mois ou d'une année mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution la plus efficace pour apprendre la langue car j'imagine que les cours que l'on suit sont dispensés en anglais. En revanche, niveau budget je pense qu'il n'y a pas plus avantageux étant donné que les frais de scolarités sont très bas et que les logement sont généralement gratuits en cité U.
- Un séjour linguistique, qui est la solution qui me plairait le plus étant donné que l'on peux préparer son séjour sur mesure en choisissant sa durée, la fréquence des cours de langue, le type de cours, le logement (en famille d'accueil, pour une immersion totale, en appart, en colloc etc...), la solution la plus efficace à mon gout et où les progrès doivent être les plus notables...Le seul problème est le coût faramineux de ce type de séjour pour un étudiant!! D'ou ma question: existe t-il des aides financières? Connaissez vous des organismes qui proposent ce genre de séjour en Grèce car ce pays ne fait pas souvent parti des destinations proposées habituellement.
- Un séjour en tant que jeune homme au pair, mais peut être un peu risqué pour quelqu'un qui ne parle pas suffisamment bien la langue
- Ou alors des cours de langue classique que je suivrais en France
Connaissez vous d'autres solutions? Laquelle me conseillerez vous ? Quelqu'un aurait il déjà tester l'une de ces méthodes?
Merci beaucoup!!
bonjours a tous
voila mon ami et moi auriont une proposition de travail a athenes. Nous ne connaissons pas la Grece, et nous aimerions savoir si le cout de la vie est le meme qu'en france, et si il y aurait des petites villes autour d athenes pour se loger. voila j aimerais avoir le plus de details possible...
merci de votre reponse
voila mon ami et moi auriont une proposition de travail a athenes. Nous ne connaissons pas la Grece, et nous aimerions savoir si le cout de la vie est le meme qu'en france, et si il y aurait des petites villes autour d athenes pour se loger. voila j aimerais avoir le plus de details possible...
merci de votre reponse
Bonjour a tout le monde je M'appelle Frederic je suis un jeune de 20 ans qui chercher a ce refaire une vie et je voudrais la passer en grece je voulais savoir tout sur la grece surtout niveau budget comment coute la nourriture et surtout les loyer la bas je recherche qu'un petit appartement proche de la mer point une vie bien tranquille :) merci de me répondre.🙂
Yassou Michel,
Depuis le passage a l’euro, la vie en Grèce est devenue chère. Les prix ont considérablement augmente, (concernant les sorties « cinéma et café » – les achats de vêtements en magasins etc …) Mais on trouve (au marche par exemple) des prix tout à fait raisonnables, entre autres la viande et les légumes sont de bon qualites-prix.
Le salaire mensuel d’un ouvrier est de 800 euros en moyenne par mois. Avec cette somme ont vie bien en Crète.
A savoir, les Grecs sont à 90 % propriétaires de leur logement, et souvent ont un petit terrain pour y cultiver des tomates, concombres (salade grecque traditionnel) et patates.
Les loyers sont aussi raisonnables, pour un 2 pièces, il faut compter entre 300 et 500 euros par mois, pour un logement pas très loin de la mer.
Voilà, j’espère que je vous ai éclairé
A bientôt Maria
Depuis le passage a l’euro, la vie en Grèce est devenue chère. Les prix ont considérablement augmente, (concernant les sorties « cinéma et café » – les achats de vêtements en magasins etc …) Mais on trouve (au marche par exemple) des prix tout à fait raisonnables, entre autres la viande et les légumes sont de bon qualites-prix.
Le salaire mensuel d’un ouvrier est de 800 euros en moyenne par mois. Avec cette somme ont vie bien en Crète.
A savoir, les Grecs sont à 90 % propriétaires de leur logement, et souvent ont un petit terrain pour y cultiver des tomates, concombres (salade grecque traditionnel) et patates.
Les loyers sont aussi raisonnables, pour un 2 pièces, il faut compter entre 300 et 500 euros par mois, pour un logement pas très loin de la mer.
Voilà, j’espère que je vous ai éclairé
A bientôt Maria
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai reçu une proposition de travail à Athènes pour un salaire d'un peu plus de 800€ net par mois. J'en serai à ma 4° expatriation, mais celle-ci me fait bien peur vu la situation actuelle en Grèce et le fait que je ne parle pas un seul mot de grec (anglais nikel cependant). J'ai plusieurs questions: - 800e net, vous trouvez ça assez? sachant que le lieu de travail est en plein centre et que je ne suis pas un gros fêtard - les grecs parlent anglais? - les loyers sont chers? y'a-t-il un risque que je paye une petite surtaxe du fait que je sois étranger? (comme j'ai connu auparavant) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😉
Bonne journée....
Voilà, j'ai reçu une proposition de travail à Athènes pour un salaire d'un peu plus de 800€ net par mois. J'en serai à ma 4° expatriation, mais celle-ci me fait bien peur vu la situation actuelle en Grèce et le fait que je ne parle pas un seul mot de grec (anglais nikel cependant). J'ai plusieurs questions: - 800e net, vous trouvez ça assez? sachant que le lieu de travail est en plein centre et que je ne suis pas un gros fêtard - les grecs parlent anglais? - les loyers sont chers? y'a-t-il un risque que je paye une petite surtaxe du fait que je sois étranger? (comme j'ai connu auparavant) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😉
Bonne journée....
Bonjour,
j'envisage de vivre ma retraite (jeune retraite !) en Grece ou en Crete. J'y suis alle une fois, A KATERINI-PARALIA et une visite sur une des Iles des Cyclades egalement. Mais je ne sais excatement quel endroit est le plus adapte a mes envies, pas tres loin des commodites de la vie courante, en bord de mer et avec un cout de vie pas tres eleve . .A part faire des aller/retour souvent pour chercher par moi meme, je compte sur les residents ou ceux qui savent pour me guider un minimum . .
Merci
Daniel








