Partir en Tunisie ou en Égypte pour juin ou début août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tout le monde😉

Je commence a m'intéresser de prés aux destinations Tunisie OU Égypte, pour juin ou début Aout 2009.

Nous serons un groupe de fille a partir, nous souhaitons y trouver des excursions, des souk, plage, soirée, enfin nous voulons pas d'endroit trop calme mais un lieu qui bouge avec de l'ambiance

La durée du voyage 1semaine voir 15jours (si je trouve des prix pas chers)

Ou allez en Tunisie?😕

J'ai entendu parle de Yasmine Hammamet, est ce bien pour un groupe de jeune?

Ou allez en Egypte! 😕

Naturellement le mieux serait de rester 15jours :1semaine viste excursion et l'autre détente plage fête!!

Avez vous des bons plan! pour des jeunes étudiante qui cherche a voyager pour pas trop chers.

Je fais des recherches avant de réserver quoi que ce soit, pour ne pas revenir toute déçue

Merci pour vos réponses!
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
MA Mannelle Regular ·
😏
DO Douha69 ·
en Tunisie, pour les jeunes il y a yesmine Hammamet et Sousse qui sont très proche l'une de l'autre bref il y a de tout plage, souk, soirées... idéale pour l'été. sinon il y a plusieurs autres places à découvrir en Tunisie sahara et sud mais c plutôt pour le printemps car c'est très chaud en été. il ya la capitale avec sidi bou said et carthage, les souk de la médina la mosquée zaytouna puis Bizerte, tabarka. chaque région a un charme particulier... à voir absolument!!!😉 en plus tout est proche !!!!
DU Dutch Regular ·
Salut, bon essaye de voir Djerba en tunisie tu trouveras des prix pas chers avec tout ce que tu cherche: des excursions, des souk, plage, soirée....
SI Sindbad ·
La lune du début de Juin 🙂 à ne pas rater !

Le soleil, l'air frais, la plage et le calme de Djerba 🙂
Djerba
MA Mannelle Regular ·
en Tunisie, pour les jeunes il y a yesmine Hammamet et Sousse qui sont très proche l'une de l'autre bref il y a de tout plage, souk, soirées... idéale pour l'été. sinon il y a plusieurs autres places à découvrir en Tunisie sahara et sud mais c plutôt pour le printemps car c'est très chaud en été. il ya la capitale avec sidi bou said et carthage, les souk de la médina la mosquée zaytouna puis Bizerte, tabarka. chaque région a un charme particulier... à voir absolument!!!😉 en plus tout est proche !!!!

Merci pour ta réponse 😉 dit moi est ce que les plages de Yasmine hammamet et sousse sont propre? car j'ai entendu dire, quand tunisie certaine plage sont sale et infecter de méduse! Quelle Hotel me recommande tu a yasmine Hammamet? en sachant que nous sommes un groupe de jeune fille qui aime s'amuser hihi!
MA Mannelle Regular ·
Salut, bon essaye de voir Djerba en tunisie tu trouveras des prix pas chers avec tout ce que tu cherche: des excursions, des souk, plage, soirée....

Djerba n'est pas trop calme, a comparé des critères qu'on souhaite retrouver en vacance??
MA Mannelle Regular ·
La lune du début de Juin 🙂 à ne pas rater !

Le soleil, l'air frais, la plage et le calme de Djerba 🙂

A ba non Djerba ne sera pas pour nous, lol.. ont veut pas être au calme! nous souhaite aller dans une ville qui bouge en journée et en soirée.. nous partons en vacance pour faire la fête profiter des visites, de la plage ect... 🙂
MA Mannelle Regular ·
Dite moi 🤪

Est il préférable de réserver dans une agence de voyage ou via internet?

Chez qui je pourrait trouver les meilleurs tarifs?

Merci beaucoup a tout ceux qui ont prit la peine de me répondre😉
AL Alanso ·
bonjour, pour yasmine hammamet c'est l'endroit le plus luxueux en tunisie pour des vacances au bord de mer c'est beaux hotel (4 et 5*) sa belle medina et sa jolie marina ses discotheques et aussi les sports nautiques bref c un endroit idéal pour des vacances pour vous (lieu sure, beaucoup d'ambiance, propre.......
MA Mannelle Regular ·
Merci pour ta réponse Alanso!

Tu as déjà eu l'occasion d'y aller?

Les plages sont telle propre et sans méduse? lol

Quel hôtel choisir et avec quel agence surtout?

Merci 😉
RE Revdesert ·
vou propse la tunisie chere mannelle. e vou pouvez choisir en deux destination soit le nord ou le sud. moi chui originair d sud alor j vou propose d fair le sud, c pa cher un voyage o sud tunisien ya de bo endroi tres interessan. cd bo paysages ki son totalemen diff meme d nor tunisien. le nor de la tunisie c kikfik com le sud de la france🙂 alor ya pa un gran chagemen pour vou.

vous pous fair le sud douz porte d desert, matmata, gsar guilane, djerba, chnini, tatouine...
revdesert
BS BSamy Regular ·
Bonjour,

le Sud oublie le c'est calme, c'est typique, des gens sympa et serviable ...des dunes de sables etc... mais ca reste un endroit pour se qui favorisent un voyage de découverte plus qu'un voyage animé . C'est vrai aussi qu'a Djerba vous trouverez quelques loisirs un Disco plus au moins connu mais ca reste Djerba une ile calme avec une jolie plage .

Ce que je vous recommande c'est soit Yasmine Hammamet ( c.a.d Hammamet Sud ) soit Sousse . Sousse a longtemps été connue comme un grand « village » touristique qui dans cette démarche a pris une nouvelle dimension et nous offre un paysage nocturne des plus étonnant. Ces espaces côtiers sont un peu des zones "off-shore" où la jeunesse tunisienne rompt avec la vie parfois plus traditionnelle en s'offrant des soirées à l'européenne. Les clubs, restaurants et bars branchés poussent comme des champignons et proposent des décos et des programmations à faire pâlir plus d'un club en France. 😇 ( on exagére pas 😛 ) L'été les nuits de Sousse sont plus belles que ses jours, ainsi s'est établie, au fil des années, la réputation de cette ville. Citant la Bora Bora Made in Sousse c'est un DISCO, CLUB avec structure en plein air et sa plage, l'établissement prend des allures de Space à Ibiza ou de Voile Rouge à St Tropez. pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes et une bonne ambiance " elle " leur souhaite la bienvenue. 😛 C'est The Place to be à Sousse ! c'est parmi les premiers lieux de sortie à la mode si ce n'est le premier avec Calypso à Hammamet . Mais, d'autres clubs commencent à tirer lur épingle du jeu donc faut pas les ignorer ...

Bref, Hammamet ou bien Sousse sont des villes en plein boom côté nuit. Sauf que pour ma part je suis plutot pour Sousse, plus grande on retrouve des endroits typique d'autres exothique la belle plage en existe avec un Port El Kantaoui avec des diversités de restaurants en matiere de gastronomie ... des Bars etc ...

« PEACE AND ENJOY YOUR SOMMER ». si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ... 😉
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
MA Mannelle Regular ·
Merci a tout le monde pour vos messages! 😉

Bon c'est décidez nous allons partir en TUNISIE cet année, mais je ne sais pas encore ou🤪

Dite moi les plages sont telle propre a Sousse? quel hôtel me recommandez vous?

bSamy vous êtes de Sousse vous?
BS BSamy Regular ·
Salut, oui je suis bien de Sousse .

les plages ça dépend des mois et ça dépend de la motivation de la municipalité qui s'occupe de la propreté des plages .Mais à Sousse, on en trouve notre bonheur quand même ...

si vous avez besoin d'autre infos n'hésitez pas ...

à bientôt😉 .
GL Glup Regular ·
+1 pour Sousse

🙂
MA Mannelle Regular ·
bSamy

Merci beaucoup, Alors je souhaite partir en Juin ou soit début Août avant le ramadan.

Je vais commencer a faire des recherches pour savoir quel hôtel, les prix en juin sont raisonnable dans les agences ou via le net, mais a partir de juillet Aout sa augmente trés vite! Hallucinant.
MA Mannelle Regular ·
Bonjour glup

Pouvez vous me donner votre avis plus approfondir sur Sousse, car le +1 ne me parle pas trop .

Avez vous l'occassion d'aller dans d'autre ville en tunisie, hammamet, Djerba? ect..

Merci
GL Glup Regular ·
bonjour Manelle en disant +1, j'ai simplement voulu corroborer les propos de bSamy, qui je pense a fait un post assez complet. Sousse est une ville assez vivante et en terme de "soirée" vous ne devriez pas être déçu. Les plages alentours sont agréables (même si à mon sens ce ne sont pas les plus belles de tunisie, mais tout est une affaire de compromis…) La médina est tout à fait sympathique, même si l'on y est un tantinet un peu aggressif (commercialement dumoins) avec le touriste… (ce n'est pas pire que les autres villes touristiques de la tunisie). On peut faire des excursions intéressantes sans aller trop loin, style Kairouan ou El Jem… De plus l'offre en terme de restauration ou hotelière est complète, je pense que cela devrait bien vous aller.

🙂
BS BSamy Regular ·
pas de quoi sinon pour les agences mieux voire sur le net ( je pense bien ... ) ... y a la possibilité de loué un appart aussi, sinon tu pourras voire du coté soit Hôtel KARTHAGO EL KSAR, Hôtel Occidental Allegro Abou Sofiane ( Port El Kantaoui ) etc ... qui sont pas mal du tout .

concernant le Ramadhan je crois que c soit la derniere semaine de Aout ou les deux derniere semaine de Aout .

à bientot .
SI Sidaho Veteran ·
salut tout dépend de votre budget moi je vous conseille l'Égypte c'est trop bien mais c'est assez chére sinon la Tunisie je pense que la ville de hammamet est faite pour vous, j'ai eu l'occasion de passer une semaine du 21/06 au 28/06/08 c'était très bien on a loué une maison trop belle avec piscine pour un prix vraiment bien -350euros- on était 4 personne je vous conseille pour la Tunisie de faire un petit tour dans les sites de location de vacance genre homelidays!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MA Mannelle Regular ·
Merci bSamy pour vos réponses effectivement ont m'a aussi consiéller un hotel vers Port el Kantaoui.. j'ai lu que tu bien sur différents forum.

Vous croyez que sur le net, les voyages sont moins chers qu'en Agence?

Sinon pour le ramadan je pense que cette année sa serait au alentour du 22Aout On verra bien 😉

A BIENTOT
MA Mannelle Regular ·
bonjour sidaho

Je veux bien vous croire concernant l'egypte, mais hélas sa ne sera pas pour cette année car j'ai un petit Budget, mais inch'allah un jour j'irais dans ce pays, car quelques part il m'a toujours fait rêver.

Oui j'avais ausssi penser a loue un maison ou appartement, mais le souci c'est quand ont ne part pas avec une agence de voyage il faut obligatoirement un passeport + visa, moi je l'ai, mes copines non.

Exactement je connais le site Homelidays, qui est trés bien pour les locations! je sais pas si ont peut trouver des annonces de voyage tout compris? hihi

J'ai une cousine d'un amie, qui m'a aussi Conseille Hammamet niveau ambiance, elle est aussi partie a sousse c'est plus calme plus typique .

Mais est ce qu'a Hammamet il a des excursions a faire?

Car je sais qu'a Sousse il a pas mal de chose a visiter.

Car oui nous voulons partir pour faire la fête, mais il est aussi important de faire quelques excursions pour visite un peu le pays de la tunisie .

Merci
SI Sidaho Veteran ·
bien nous, nous avons choisi de louer une maison car les frontières sont ouvertes avec la Tunisie alors pas de visa et en plus nous avions notre voiture donc on a pas cherché les excursion !! mais surement il va y avoir des excursions ! nous avons passé une demi-journée sur le bateau pirate c'était très bien ! je vous conseille ça -c'est au départ de la marina de yasmine- à part ça il y a toujours le louage pour aller a sousse a moindre cout et faire les excursions que vous voulez !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

Similar discussions

You might also like