Partir aux États-Unis après une terminale S
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KI Kimy6791 Globetrotter ·
à eux deux ils doivent gagner dans les 2500-3000 euros et doivent aussi payer les études à mes deux sœurs plus âgées (donc déjà dans l’onéreux enseignement post-bac). Je me vois très mal leur demander de piocher dans leurs économies, ça ferait quand même un cadeau à 9000 euro (très environ), injuste pour mes sœurs et pour eux, impensable.

et argument massue "c'est trop cher on peut pas te le payer"...

Bonjour Léo,

Je ne veux pas te décourager, mais est ce que tu as essayé de te mettre à la place de tes parents ?

Tu dis que tes parents gagnent à eux 2 entre 2500 et 3000 Euros par mois… et qu’ils payent les études de tes 2 sœurs. Tu ne dis pas que tu travailles, donc ils payent pour toi également. Comment veux-tu qu’en plus de ça ils sortent 1000 Euros tous les mois pour te payer ton 1 année aux USA ? Tu as fais les comptes pour savoir ce qui leur resterait pour vivre (après déduction des impôts…..)

Pourquoi vouloir partir maintenant, alors que tu sais que tes parents ne peuvent pas te payer 1 an d’études aux USA.

Pourquoi ne pas attendre encore 2 ou 3 ans. Tu te cherches un petit boulot, tu mets de l’argent de côté et tu cherches une fac qui fait des échanges avec les USA.

Ou alors tu fais une demande de prêt étudiant que tu rembourseras à la fin de tes études. Et là tu pourras partir où tu veux et quand tu veux.
OR Orphée44 ·
Kimy, Léo sait déjà tout cela.

Pas la peine d'enfoncer davantage le couteau dans la plaie.
MA Marie31 Globetrotter ·
un peu de lecture pour tes parents http://lamachineatrier.blogs.liberation.fr/blog/2012/01/on-ne-savait-pas-que-langlais-c%C3%A9tait-important.html

ceci etant cela ne solutionne pas l'epineux probleme de l'argent
OR Orphée44 ·
vous avez complètement raison Marie! J'ai surtout retenu cette phrase :" une nouvelle fracture se dessinerait avec l'anglais. Une fois de plus, il semble que ce soient les jeunes les moins favorisés qui trinquent".

CA Caiuspetron ·
En dev, la plupart des "textes" sont en anglais, non?

Quand on développe, on met des commentaires dans le code. Sur mes deux dernières missions (2006-2012), les commentaires (ainsi que la doc technique) doivent être en anglais. Ceci pour faciliter "l'arrivée" des indiens (à notre place).

Et les réunions où tous les participants sont français mais où on leur impose de parler anglais

A mon humble niveau, mes interlocuteurs ont toujours été français. Je n'ai pas eu à vivre ça. Mais c'est quelque chose que l'on m'a raconté. A cause d'une seule personne qui ne parle pas français, la réunion s'est déroulé en anglais (ça été long et fatiguant m'a-t-on dit).

Similar discussions

You might also like