à eux deux ils doivent gagner dans les 2500-3000 euros et doivent aussi payer les études à mes deux sœurs plus âgées (donc déjà dans l’onéreux enseignement post-bac). Je me vois très mal leur demander de piocher dans leurs économies, ça ferait quand même un cadeau à 9000 euro (très environ), injuste pour mes sœurs et pour eux, impensable.
et argument massue "c'est trop cher on peut pas te le payer"...
Bonjour Léo,
Je ne veux pas te décourager, mais est ce que tu as essayé de te mettre à la place de tes parents ?
Tu dis que tes parents gagnent à eux 2 entre 2500 et 3000 Euros par mois... et qu’ils payent les études de tes 2 sœurs. Tu ne dis pas que tu travailles, donc ils payent pour toi également. Comment veux-tu qu’en plus de ça ils sortent 1000 Euros tous les mois pour te payer ton 1 année aux
USA ? Tu as fais les comptes pour savoir ce qui leur resterait pour vivre (après déduction des impôts.....)
Pourquoi vouloir partir maintenant, alors que tu sais que tes parents ne peuvent pas te payer 1 an d’études aux
USA.
Pourquoi ne pas attendre encore 2 ou 3 ans. Tu te cherches un petit boulot, tu mets de l’argent de côté et tu cherches une fac qui fait des échanges avec les
USA.
Ou alors tu fais une demande de prêt étudiant que tu rembourseras à la fin de tes études. Et là tu pourras partir où tu veux et quand tu veux.