Partir à l'étranger ayant 16 ans: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Coucou a tous , j'ai maintenant 16 ans et je sais que tout ce que je vais dire peu paraitre trés ridicul. Moi en tout cas j'ai un seul reve depuis .. que je suis bien plus petit . Je veux partir , et vite! Avec un ami a moi , nous avon recement eu l'idée de voyager ... ( bon certe , ce n'est pas encore fait ) mais pourquoi pas?! du moin c'est ce que j'espere croire. Le bac en poche vers 18 ans , j'ai toujours voulu faire quelque chose . Deja pensez vous que c'est aussi bien de partir en voyage ( je parle plusieurs moi ( 6 / 12 ) ) c'est possible? perso , je pense que c'est aussi bien que de partir au bout du'une ou deux année a la fac ou autre .. mais je ne veux pas partir a la fin ( bcp trop d'attente 😕 ) vous en pensez quoi? Aprés niveau financier c'est ça le probleme .. je ne sais pas si nous pourrons , bon sur avan de partir nous enchainerons les boulot de vacances etc pour nous faire une petite sommes , ou alors notre famille nous donnera des petite sommes... mais a vous pensez qu'on peut partir a partir de combien d'argent? Il faudra aussi enchainer les petit boulo une foi sur place etc . aprés pour le loyer j'ai peur aussi mais je me dis qu'il y a bien des solution peu couteuse ! suffi d'etre bien au courrant , etc Fin aprés quand on veux...on peux ! 🙂 J'attend vos réponse , merci d'avance :D
LO Loukoum98 ·
Coucou à toi, Je viens de lire ton message, je vois que tu n'es pas inconscient malgres tes rêves .Bon moi, je suis aussi une rêveuse, j'aime l'aventure, mais je ne suis jamais partie sans avoir tout planifier.Il ya 30 ou 40 ans je t'aurais dis , vas y !mais là c'est plus pareil, je te conseil (si je peux me permettre) même si tu es impatient , de ne pas partir à l'aventure avec un peu d'argent.D'abord fais des etudes de quoi avoir un acquis qui te permettra de travailler là où tu iras , à ton âge , on manque d'experience et tu sais comme moi , que maintenant on ne peut plus travailler et apprendre "sur le tas " même pour vider les poubelles on te demande bac plus....! et surtout toujours partir avec un billet aller -retour open c'est plus cher, mais au moins en cas de problemes on peut rentrer.J'ai souvent vu aux antilles quand j'y atais des jeunes qui venaient avec un aller, ils pensaientt trouver du travail et vivre bien mais la vie etant plus cher ils dilapidaient leurs economies et se retrouvaient sur la plage, sans rien et aucun moyen de rentrer.Les antilles encore c''est la france , mais à l'etranger, je ne sais pas , car les ambassades n'aident pas financierement, elles previennentt juste la famille.Enfin je veux pas être pessimiste bien sûre, mais je dis juste attention !le monde est beau mais il est parfois dangereux.Alors réflechis bien .C'est une maman qui te dis ça ! Tu peux partir mais planifie tout avant trouves l'endroit, le travail, le logement et de quoi tenir un peu , et là tu peux partir tranquille .Je sais c'est pas vraiment l'aventure vu comme ça , mais bon c'est moins risqué.Allez bon courage! Nana

Similar discussions

You might also like