Partir étudier en Allemagne: droit de travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a toutes et a tous

J'ai Besoin d'une aide, je pars en Allemangne. pour les etudues cette annee

ma question est la suivante: Les autorités allemande autorise a un etudiant de travailler pendant l'annee scolaire ? Si oui pour quelle Heure par jours, est-il possible de travailler et payer ses etudes chaque annee

veuillez s'il vous plait me renseigner j'ai serieusement besoin des renseignements avant mon depart

Je vous remercie
OL Oliver26 ·
Salut Borislova,

Dans ton visa pour l'allemagne il sera mentioné, que tu pourras travailler legalement pendant 90 jours. A quel heure ou a quel moment tu veux travailler, je crois que c'est toi qui decide. Meme si tu as un bon boulot, je ne crois pas sincerement que tu pourras financer à toi meme tes etudes annuaires pour 3 moi de travail. Car en dehors du logement, nourriture etc.. il faut payer ton assurance et d'autres factures comme le telephone et autres. La seul possibilté est de proceder au "Schwarzarbeit" = Travail au noir", que je ne te conseillerai point, car il pourra avoir pour consequence immediate la perte de ton visa, si tu te fais pincer. Mais sans te cacher , il ya en un nombre d'étrangers qui court le risque.

Tu n'as pas d'autres sources financières ? Je te pose cette question, parce que tu auras à prouver aux autorités administratives tes revenus financiers te permettant de vivre en allemagne, sans quoi ton visa ne pourra etre renouvelé.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like