Partir de Martinique en aller simple vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
tout est dans le titre j'aurais aimer savoir les démarches que vous avez faites , le truk j'aurais aimer vivre la bas j'ai quelqu'un pour hébergeur mais pas le visa j'aurais aimer trouver une solution le plus vite que possible car le temp passe
CA Casette Regular ·
Les Français n'ont pas besoin de visa pour venir en Tunisie. Considéré comme touriste pendant 3 mois, vous devrez passé ce délai faire une demande de carte de résident.
PA Parvatymque ·
Les Français n'ont pas besoin de visa pour venir en Tunisie. Considérés comme touriste pendant 3 mois, vous devrez passer ce délai faire une demande de carte de résident.

merci mais voilà je vais pas dans un hôtel je vais chez un particuliers sa pose pas de problème ou il faut que je fasse des papiers qui disent que je vais habiter chez cette personnes
AM Aminemanai ·
aucun papier nécessaire on vous demandera probablement le lieu d’hébergement donnez alors le numéro et l'adresse de vos hôtes
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Le refus d'embarquement est plus que sûr sans billet retour ou de continuation.
Cordialement Fayd
PA Parvatymque ·
ben merci je prend note , je pense prendre un allez simple mais franchement les prix on augmenter chaud pour le billet d'avion j'attend des réponses surtout pour les personnes qui ont déjà eu cette situation merci , mais j'aurais aimer vivre en tunisie un fois les délaie des 3 mois dépasser que se passe t il que faire comme papier merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Souvent le billet aller simple est + cher qu'un A/R. La personne qui héberge doit déclarer l'invité au poste de police du quertier. Pour rester + de 3 mois, il faut faire une demande de carte de séjour auprès de ce même poste de police. Mais les conditions sont très restrictives.
Cordialement Fayd
CA Casette Regular ·

Salut, Le refus d'embarquement est plus que sûr sans billet retour ou de continuation.

La Martinique est un département français. Aucun ressortissant français qui quitte le territoire national ne doit présenter un billet retour!! je ne comprends pas votre réponse. Bonne soirée
FA Fayd Globetrotter ·
La Martinique est un département français. Aucun ressortissant français qui quitte le territoire national ne doit présenter un billet retour!! je ne comprends pas votre réponse.

Salut, c'est la compagnie aérienne qui va refuser l'embarquement, ça n'a aucun rapport avec la France ou bien la Martinique. C'est une règle générale, car en cas de refoulement par les autorités du pays de destination, la compagnie aérienne doit rapatrier le passager à ses frais, et payer une amende aux autorités du pays de destination. C'est pour celà que les hôtesses à l'enregistrement sont très pointilleuses: il faut un billet retour ou bien de continuation, ou alors justifier d'un séjour régulier dans le pays de destination (carte de résident, inscription universitaire, etc..).
Cordialement Fayd
CA Casette Regular ·
La Martinique est un département français. Aucun ressortissant français qui quitte le territoire national ne doit présenter un billet retour!! je ne comprends pas votre réponse.

Salut, c'est la compagnie aérienne qui va refuser l'embarquement, ça n'a aucun rapport avec la France ou bien la Martinique. C'est une règle générale, car en cas de refoulement par les autorités du pays de destination, la compagnie aérienne doit rapatrier le passager à ses frais, et payer une amende aux autorités du pays de destination. C'est pour celà que les hôtesses à l'enregistrement sont très pointilleuses: il faut un billet retour ou bien de continuation, ou alors justifier d'un séjour régulier dans le pays de destination (carte de résident, inscription universitaire, etc..).

Je pense que vous mélangez tout. les hôtesses à l'embarquement vérifient votre billet et votre passeport, point final. Seule la police des frontières peut refuser un embarquement et ceci dans des cas bien précis!
GL Gladiatortn ·
BONJOUR La personne qui héberge doit déclarer L'existence d'un etranger dans sa maison. tout simplement
SL Slim27 ·
bonjour; tu a deus solution pour la residence; -travaille; un contrat de travaille -- -mariage................... les autres procudure sont fatigantes est sur tout tomporaire. Bienvenu et bon chance

Similar discussions

You might also like