salut, complétement d'accord avec les réponses précedentes, j'ajoute que pour un trek, ce n'est absolument pas nécessaire ou obligatoire de passer par une agence, par contre embaucher un porteur ou deux est une trés belle démarche, cela va permetttre a toute une famille de mieux vivre, dans beaucoup de cas de payer l'ecole a partir d'un certain age pour pouvoir apprendre l'anglais qui est primordial là-bas pour pouvoir s'en sortir!ceci etant cela limite la charge et l'accueil dans les villages s'en trouve meilleur, j'ai aussi rencontré des solitaires, c'est sans probléme mais socialement parlant, cela me génerait, ils sont tellement dans le besoin.
bien amicalement.
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)