Partir au pair aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je souhaite partir en tant que au pair aux Etats-Unis et je souhaitais avoir quelques informations sur les organismes Cultural Care et Experimente. J'aimerais savoir si se sont des organismes serieux?

J'ai un peu peur de partir comme ca dans un pays dans lequel je ne connais pas grand chose (je ne sais même pas correctement parler anglais)!! Au niveau du choix des familles je ne sais pas trop comment remarquer si c'est une bonne famille qui cherche un echange culturel ou au contraire une famille qui prend une fille au pair juste pour montrer qu'ils ont les moyens d'avoir une fille au pair!! Si je pars ce n'est que l'année prochaine mais je veux etre sur quec'est un bon choix, avoir un organisme fiable et tomber dans une famille dans laquelle je pourrais m'épanouir complètement car c'est tout de même un sejour (pour travailler) d'un an dans une famille inconnue. Alors je me pose la question comment être sur de faire le bon choix, quelles sont les critères de choix indispensables?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Girls,

Si tu veux faire au pair, tente l’expérience, mais ne te pose pas trop de questions. Tu ne pourras pas savoir, avant d’être partie, si tu as fait le bon choix…. Et personne ne pourra te dire comment choisir la bonne famille….

En lisant le forum des au pairs:

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

tu te rendras compte rapidement, que c’est souvent les filles qui se fixent le plus de « critères de choix indispensables » qui finissent par changer de famille.

La plupart des filles sont persuadées qu’elles ont trouvé LA famille parfaite…. Mais dis-toi que la famille parfaite n’existe pas.

Les filles, pour qui ça se passe bien, te diront que c’est super…. Mais beaucoup rentrent au bout de quelques semaines, ou au bout de quelques mois…. C’est vrai que certaines familles ne sont pas faites pour le programme au pair, mais certaines filles ne sont pas faites pour être au pair…. Ma fille avait une amie, qui a changé de famille au bout d'un mois, elle est restée 4 mois dans sa 2ème famille, puis elle est rentrée en France....

Je ne connais pas Cultural Care et Experimente. Ma fille est partie avec Calvin Thomas. Mais je pense que tous les organismes se valent.

Ma fille était au pair en 2006. Elle garde de très bons souvenirs de son année, même si ça n’a pas été rose tous les jours. Plus d’une fois elle a eu envie de tout plaquer… Car ne te fais pas trop d’illusions, « la bonne famille qui cherche un échange culturel » ça existe… mais c’est loin d’être la majorité ! Et même si tu trouves LA famille, elle te payera quand même pour faire UN TRAVAIL.

Ma fille avait une « très bonne famille », mais dès le début ils lui ont expliqué qu’ils ont pris une au pair, car c’est moins cher qu’une nanni….

Pour le choix des familles, c’est les familles qui te contactent. Tu ne pourras pas être certaine que c’est une « bonne famille ». La famille va te contacter par mail, puis par téléphone. Tout comme toi, elle se montrera sous son meilleur jour (tu ne vas pas leur parler de tes défauts….et bien la famille non plus !). L’éducation américaine n’est pas du tout la même que l’éducation française…. Mais les parents te diront que leurs enfants sont géniaux, ils t’enverront des photos d’enfants souriants et sur place tu découvriras des petits monstres…..

Je ne veux pas du tout te décourager. C’est une expérience superbe quand tout se passe bien. Mais il faut que tu sois réaliste. Tu choisiras ta famille au feeling, et après il faudra que tu t’adaptes. C’est un autre pays, une autre mentalité….

Si tu pars en te disant que au pair est un travail, alors tu ne seras pas déçue.

Mais si tu pars avec l'espoir d'être considérée comme un membre de la famille.... tu risques de tomber de haut.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
GI Girls ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Non justement je n'ai aucun critère personnellement mais c'est justement parce que je ne connais pas grand chose sur la vie là bas, ainsi que sur le travail en au pair (mis à part des recherches que j'ai faites, c'est une expérience qui peut faire peur) et c'est vrai qu'en lisant plein des témoignages j'ai pris un peu peur! Il est vrai que c'est un travail en contre partie on peut vivre aux Etats-Unis pour pas trop cher mais cela reste un travail et c'est très interressant au niveau du CV aussi!! C'est 2 organismes proposent une bourse pour suivre des cours au choix qui reste en rapport avec la culture ou la langue du pays et Cultural Care a son siège à Boston. Calvin Thomas propose aussi des bourses pour suivre des cours là bas?

Votre fille est partie dans quelle région? Je crois qu'on ne peut pas choisir notre région puisque c'est la famille qui nous choisie! Mais personnellement c'est aussi une sorte de challenge de partir sans connaitre qui que se soit ni même la langue. Votre fille parlée courament l'anglais? Si non, elle a mis combien de temps à s'adapter à la langue? Je sais qu'on peut faire aussi du ménage, mais normalement notre principal travail est de garder les enfants? Il est possible que se soit l'inverse?

Encore merci de temps que vous passez a répondre à mes questions.
Je pense que les 3 organismes proposent à peu près la même chose. De toute façon, le programme au pair est contrôlé par le gouvernement américain. Sur place tu n’es plus en contact avec ton organisme français, mais avec l’organisme américain (Euraupair pour CT).

Après tu as quelques petites différence. Pour CT, le permis est obligatoire, pour d’autres ce n’est pas indispensable…. et tu verses une caution rendue à la fin de l’année (STS n’en demande plus)…. Je parle de CT, parce que c’est l’organisme que je connais. Chez CT, tu as aussi une bourse de 500$ pour suivre des cours.

Ma fille était à Seattle. Tu ne « peux pas choisir » ta famille, mais tu arrives toujours à te débrouiller, pour que la famille ne te choisisse pas…. Son niveau d’Anglais n’était pas génial, mais elle se débrouillait. Et sur place ça va assez vite, avec la famille, la TV (pas trop avec les copines, à part une Japonaise, elle n’avait que des copines françaises). Mais à ton retour tu ne seras pas bilingue… Ma fille parle très bien anglais. Elle a passé le TOEIC avec une super bonne note, mais elle manque de vocabulaire. Tu n’auras pas le même niveau que si tu as fait un an d’études aux USA ou en Angleterre (mais c’est pas le même prix non plus….)

Si ton niveau d’anglais est vraiment trop faible, tu as un an pour le bosser, car l’entretien est en anglais !

Officiellement le travail des au pairs consiste à s’occuper des enfants, de leur linge et de leur chambre. Mais pour certaines familles (rares heureusement), l’au pair est une femme de ménage à pas cher….

Je ne sais pas si tu connais le forum des au pairs aux USA, tu y trouveras les réponses à toutes tes questions.
GI Girls ·
Oui mon niveau est pas très bon mais depuis un an je prend des cours particuliers avec une anglaise mon problème n'est pas trop au niveau de la compréhension (enfin si on me parle lentement) mais plus au niveau du parlé! Je regarde des films en VO pour le vocabulaire, je commence à lire des livres en anglais et je parle avec ma prof, mais j'ai tellement accumulé du retard en anglais que bon...il y a encore beaucoup de chemin.

Pour le permis c'est obligatoire, j'ai donc decidé de m'inscrire après mon bts comme ca j'ai 1 an pour perfectionner mon anglais, avoir mon permis et surtour être certaine de partir là-bas un an car je pense que ce n'est pas une decision qui se prend sur un coup de tête cela fais deja un an que j'y pense donc la je commence vraiment les recherches d'information et d'organismes pour essayer au maximum de préparer ce voyage dans les meilleures conditions. Après tout dépendera de la famille mais cela ne se prevoit pas à l'avance.

En tout cas merci beaucoup pour toutes les informations et je me suis aussi inscrite sur le site que vous m'avez communiqué (j'essai de comprendre son utilisation^^)

Bonne soirée
SA Saarah ·
Bonjour,

Je souhaite partir en tant que au pair aux Etats-Unis et je souhaitais avoir quelques informations sur les organismes Cultural Care et Experimente. J'aimerais savoir si se sont des organismes serieux?

J'ai un peu peur de partir comme ca dans un pays dans lequel je ne connais pas grand chose (je ne sais même pas correctement parler anglais)!! Au niveau du choix des familles je ne sais pas trop comment remarquer si c'est une bonne famille qui cherche un echange culturel ou au contraire une famille qui prend une fille au pair juste pour montrer qu'ils ont les moyens d'avoir une fille au pair!! Si je pars ce n'est que l'année prochaine mais je veux etre sur quec'est un bon choix, avoir un organisme fiable et tomber dans une famille dans laquelle je pourrais m'épanouir complètement car c'est tout de même un sejour (pour travailler) d'un an dans une famille inconnue. Alors je me pose la question comment être sur de faire le bon choix, quelles sont les critères de choix indispensables?

Salut Girls ! Je suis actuellement dans la même situation que toi c'est à dire que j'hésite entre cultural care et Calvin Thomas. Qu'à tu choisis au final ? Peux tu partager ton expérience avec moi ? =)
GI Girls ·
Coucou saarah

alors finalement je me suis trouver dans le même cas que toi entre Cultural Care et Calvin Thomas. Je compte partir à la fin de l'année le temps d'avoir mon permis. J'ai fais beaucoup de recherches, appelée les organisames et je me suis mise en contact avec des anciennes au pairs et d'autres qui le sont actuellement. J'ai particulièrement échanger et je continu d'échanger avec deux personnes de chaque organisme. Chacunes d'elles ont et passent un merveilleux moment là bas, tout se passe bien. Mais je me tourne actuellement vers cultural care etant donné que l'expérience qu'il demande est moins importante que calvin thomas. En effet, Cultural Care demande un total de 200h de garde d'enfant alors que Calvin Thomas demande 3 expériences différentes il me semble. Les 200h sont largement passé pour moi mais avec une même personne après se sont des heures d soutien scolaire que je donne. Je ne sais pas si tu te trouve dans le même cas? Je te propose d'aller voir sur le site de chacun et sur facebook tape cultural care france et tu aura plein de jeunes et futurs au pair qui partagent leurs expérience sur ce profil.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas etant donné que je me suis énormement renseignée! Ca fait deux ans que je reflechi pour ce projet et me renseigne!

bonne journée et bon courage
SA Saarah ·
Tu n'imagines pas comme je suis ravie d'enfin trouver quelqu'un dans mon cas ! Je compte partir cet été moi, et vu que j'ai déjà eu plus de trois employeurs je ne pense pas avoir de problèmes pour Calvin Thomas.. cependant un seul m'a déclaré 🤪 En fait j'ai commencé à donner bénévolement des cours de sport à 14ans pour mon association sportive et ce pendant 4 ans (voilà déja plus de 200h quand on compte 2h par semaine ^^). Ensuite j'ai trouvé des employeurs pour etre baby sitter il y a 2 ans (2 familles, une occasionnellement et une tous les vendredis pendant 2h30 pendant 2 ans). Et je viens bientot garder les enfants de mes voisins et de leurs amis qui avaient la même baby sitter qu'eux avant mais qui veut arreter le baby sitting ^^. Je pense que tu dois un peu imaginer les questions que je me pose : genre pourquoi Calvin Thomas est moins cher, est ce que cultural care comme Calvin Thomas prend en charge le vol intérieur pour nous ammener à nos familles après la formation à NY, comment cela se passe en général avec les familles, quelles sont les villes où les au pair vont en général, peut-on choisir la date approximative de départ etc etc. Je pensais aller à la réunion d'information à Rennes de Cultural care, je me suis inscrite sur leur site mais je n'ai toujours pas été recontactée ! Je dois réessayé tu crois ? Et ni Calvin ni Cultural ne réponds à mes emails. Fin voilà en gros tout ce qui me tracasse 😄 Merci beaucoup de te réponse !🙂
GI Girls ·
oui effectivement tu as le choix. Alors il y a un site de cultural care qui t'explique tout! Le mieux c'est de les appeler et de leur posé directement les questions comme pour le vol interieur! C'est vrai que j'avais zapé ce detail^^. Ensuite pour ta date de départ tout dépend quand tu sera choisi par une famille! Je te conseil de t'inscrire vite si tu veux partir cet été car la procèdure d'inscription peut etre un peu longue entre les entretiens, les papiers sans parler de la selection de la famille. Faut savoir que tu aura des entretiens téléphoniques en plus avec les familles! Et surtout, n'oublie pas de mettre ton permis en international c'est indispensable. Je t'avoue que j'aurais aussi voulu partir pour les vacances ou plutot pour septembre car si tout se passe bien je fini ma licence en mai! Mais je n'ai pas le permis voila pourquoi je suis bloqué...
SA Saarah ·
Tu n'es pas infant care ? (200h avec moins de 2 ans ?) Moi je pense que je vais partir avec cultural care j'ai trouvé un site génial http://aupairauxusa.easyforum.fr/resumes-faq-f114/cultural-care-t6681.htm et franchement cultural semble être le mieux. J'ai essayé de joindre cultural care mais bien qu'on soit le 4 janvier, un lundi à 16h ^^ j'ai toujours le message "nous sommes fermés du 21 au 25 décembre inclus".. Donc bon. Je vais aller à la réunion d'information à Rennes le 16 janvier. J'ai téléchargé le dossier qu'il faut remplir sur Internet et je commence à tout compléter. Quant au permis international j'ai essayé de joindre la préfecture... et j'ai entendu le bruit du téléphone qui sonne pendant 15 minutes après avoir été redirigée vers le service "permis" 😐. J'ai lu sur le site que je t'ai mi en lien que les photos demandées dépendaient des préfectures, et tu sais toi si on peut quand même l'avoir quand on a encore un A. rouge derrière ? Non mais ce qui me fait vraiment peur c'est de partir trop tot ou trop tard car encore passons de partir fin juin, mais pas avant j'ai mon cursus à finir ^^ et apres septembre, si je reste un an là bas je ne pourrais pas m'inscire pour la rentrée 2010 en France. Enfin j'ai hâte d'etre le 16 janvier pour avoir toutes mes réponses. Tu es déjà allée dans ces réunions ?
Quant au permis international j'ai essayé de joindre la préfecture...

Pour le permis international, tu as le temps. Ca se fait à la préfecture et ça prend 5mns.... Tu peux donc attendre d'avoir trouvé ta famille.

Et suivant l'état où vivra ta famille, tu seras obligée de passer le permis américain (mais rien à voir avec le permis français, c'est rapide, facile et pas cher).
SA Saarah ·
Je serais obligée de passer le permis américain ? Pourquoi ? Tu es partie comme au pair avec CC ? =)
Ma fille est partie avec CT.

Ca n'a rien à voir avec l'organisme, c'est un truc américain. Chaque état a ses lois. Mais de toute façon, tu n'as pas le droit de conduire pendant plus d'un certain temps (il me semble que c'est 3 mois) avec le permis international. Après il faut avoir le permis américain. Dans certains états tu peux obtenir le permis américain sur présentation du permis international, dans d'autres états, il faut repasser le permis. Ma fille était à Seattle (état de Washington) elle a été obligée de repasser le permis.

Tu fais une cherche sur le forum des au pair, il y a une rubrique où ils en parlent.

Après une petite recherche : Liste des états où il ne faut pas repasser le permis : Caroline du Sud, Colorado, Connecticut, Delaware, Floride Illinois (seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain) Kansas, Kentucky, New Hampshire, Ohio, Pennsylvanie, Virginie.

Tu tapes "repasser le permis" et tu trouves plein de réponses.
SA Saarah ·
Avec CT cela s'est passé comment pour le choix de la famille et de la ville. Elle n'en avait aucun non ? (Merci pour l'info je vais chercher 🙂 )
Avec CT, en principe tu ne peux pas choisir. Mais je l'avais expliqué à Girls, il y a toujours moyen d'expliquer à la famille que, pour telle ou telle raison, tu ne te sens pas capable d'accepter, et en général, c'est la famille qui refuse, et pas toi.....

Ma fille a "refusé" 3 familles. 2 dans le Colorado, elle a horreur du froid (mais ça c'est pas une excuse) elle a simplement dit qu'elle avait peur de rouler sur les routes verglacées, les familles n'ont pas insisté. Et pour la 3ème famille, pareil, une excuse bidon....

Sur mon message précédent, j'ai rajouté une liste d'états où il ne faut pas repasser le permis.
GI Girls ·
Oui effectivement tu ne peux pas choisir, c'est pour cela que plus tu as d'expériences mieux c'est pour être sur de à nouveau choisi!

Abon pour le permis il faut obligatoirement le repasser la bas! Je trouve cela bete etant donné que nous sommes obligé de l'avoir pour partir! Bon au moins tu ne te servira pas de ton permis francais la bas^^

Saarah il faut que tu insiste qaund tu appelle, moi je l'ai eu immédiatement, mais ils ont beaucoup de demande et d'appel a gérer! Et je ne ne suis pas encore allé à une réunion mais il y en a une le 17 janvier à paris je crois j'irais peut etre mais comme je ne m'inscrit qu'a la fin de ma licence donc pas avant mai j'aurais le temps d'y aller! Fonce vraiment c'est une superbe expérience!
SA Saarah ·
J'ai écris ma lettre ainsi que la "question 32' relative a notre vision d'éducation des enfants. Est ce que les gérant de CC me diront leur avis dessus, et si leur avis est pas top est ce que je pourrais la modifier ?

Merci Kim pour les Etats, moi je pense que je vais devoir le repasser alors car j'aimerais être située vers NY ou Boston. Tu connais les tarifs ? Et Girls on reste en contact on sera surement là bas en même temps =) non ?
GI Girls ·
Oui biensur envoi moi ton msn ou ton facebook par message privé ca sera plus simple!

On verra effectivement si j'ai mon permis on sera ensemble ou au pire des cas et vraiment au pire j'arriverais 6 mois après^^

Similar discussions

You might also like