Partir aux Philippines à 17 ans
by Sidgey
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours je m'apelle Sidgey et je veux partir aux Philippines à 17 ans mais je ne sais pas comment mis prendre je voudrais des conseilles s'il vous plais ;) sur le visa et tous ça ...merci beaucoup :)
Salut, sur ton profil tu écris que tu as 15 ans, puis que tu veux aller aux Philippines a 17 ans, je comprends pas trop la! De quelle nationalité es-tu?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Oui je veux partir dans 2ans et je suis française j'y vais pour rejoindre mon copin
Ton copain est Philippin?Connu sur le net?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Oui il et Philippin :) et connu du net ?
coucou Sidgey,j'ai un petit doute sur la photo que tu as mise en pièce jointe : c'est pas la Thaïlande cela ? 😛si c'est dans deux ans, tu as le temps de réfléchir et d'économiser...après sur la nature de ta relation avec ce philippin et bien je ne jugerai pas. J'ai pour habitude de me méfier c'est tout.fait attention à toi en tout cas et prend ton temps. on en reparle dans quelques mois 🙂
good way
good way
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Je voulais dire "rencontré" sur le net!Alors, méfiance quand meme!
Autrement pour venir aux Phils, il te faudra un passeport avec un visa+un billet d'avion Aller-Retour .Je ne pense plus que t'as besoin de l'autorisation parentale pour venir, mais renseigne-toi quand meme!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Trompée >_<
Merci beaucoup :) mais j'ai besoin d'un visa pour habiter la bas ?
Oui mais je les déjà rencontré et merci dacors :)
Je ne connais pas les philippines, honnêtement, mais il est certain que pour vivre sur place il te faudra un visa (je connais plus l'Asie continentale).
Par conséquent un emploi, un employeur capable de te parrainer sur le plan administratif. ce n'est pas les vacances que de vivre dans un pays à l'étranger, et il en est de même pour tous les pays à travers le monde, y compris le notre.
😛 je sens que tu as envie de partir, que tu es sous le charme, que tu es amoureuse. prend ton temps, c'est dans deux ans. tu te poses des questions peu urgentes. si jamais l'envie de partir te prenait précocément, tu vas au delà de problèmes que tu n'imagines même pas !! imagine que sur place tu perdes ton passeport ou qu'on te le confisque.imagine que tu n'as plus d'argentimagine que tu tombes sur un réseau mal intentionné..imagine que ce gentil jeune homme voit d'abord en toi un porte-monnaie, et une solution de quitter son paysimagine que la nature de la relation n'est pas perçue de la même façonimagine que les rapports hommes/femmes sont très différents d'un bout à l'autre du continent...pour l'instant, je te conseille d'entretenir cette love story, et puis si dans 6 mois un an tout se poursuit, et que tu peux voir en lui, quelqu'un de confiance et sérieux, et bien vas y avec toutes les précautions, documents administratifs, argent, logement, contacts, sécurité...
Méfie toi aussi des philippins et consoeurs dans leur ensemble. J'ai croisé quelques unes sur internet, et je dois dire qu'elles sont redoutables sur le plan émotionnel et financier...
Prend le comme un ensemble de conseils. car on est là pour cela. 😐
Par conséquent un emploi, un employeur capable de te parrainer sur le plan administratif. ce n'est pas les vacances que de vivre dans un pays à l'étranger, et il en est de même pour tous les pays à travers le monde, y compris le notre.
😛 je sens que tu as envie de partir, que tu es sous le charme, que tu es amoureuse. prend ton temps, c'est dans deux ans. tu te poses des questions peu urgentes. si jamais l'envie de partir te prenait précocément, tu vas au delà de problèmes que tu n'imagines même pas !! imagine que sur place tu perdes ton passeport ou qu'on te le confisque.imagine que tu n'as plus d'argentimagine que tu tombes sur un réseau mal intentionné..imagine que ce gentil jeune homme voit d'abord en toi un porte-monnaie, et une solution de quitter son paysimagine que la nature de la relation n'est pas perçue de la même façonimagine que les rapports hommes/femmes sont très différents d'un bout à l'autre du continent...pour l'instant, je te conseille d'entretenir cette love story, et puis si dans 6 mois un an tout se poursuit, et que tu peux voir en lui, quelqu'un de confiance et sérieux, et bien vas y avec toutes les précautions, documents administratifs, argent, logement, contacts, sécurité...
Méfie toi aussi des philippins et consoeurs dans leur ensemble. J'ai croisé quelques unes sur internet, et je dois dire qu'elles sont redoutables sur le plan émotionnel et financier...
Prend le comme un ensemble de conseils. car on est là pour cela. 😐
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
je connais pas ta relation, et tu dis l'avoir rencontré, alors mon dernier message est un peu décalé...
je n'avais pas vu ta réponse
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
C'est très compliqué d'habiter aux Phils, je te conseille d'aller sur
le site de l'ambassade des Philippines! Parles-tu anglais couramment? Il te faut aussi un moyen de subsistance, un job!
Les salaires ici sont très bas: 7500pésos = 150 euros par mois!
Moi, je dépense 750 euros/mois ici environ et je ne suis pas dépensier...Parce-que je connais bien ce pays, vivant 11 mois par
an ici, mais je suis obligé de faire un visa tous les 2 mois, et ca coute assez cher! Il y a beaucoup de filous et de filoutes sur le net qui ne pensent qu'a se faire du fric facile sur le dos des touristes(pas tous)! 1ère des choses, il faut que tu viennes en vacances pour 1 mois(pas besoin de visa)et tu te rendras vrai-
ment compte ce que c'est de vivre ici!😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
on pourra pas dire mieux..
ton expérience est utile pour la miss
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Mais une seule fois et je ne connaît pas son pays donc je te remercie... Ces vrai je vais prendre mon temps parce que y habiter ne dois pas etre facile :)
Je vous remercie de vos conseilles je vais attendre impeu oui :) et si je part 1 mois je n'es pas besoin de visa alors, temieux :) merci encore
allez ma grande, t'en fais pas, si c'est sérieux, ça tiendra bien 1 an ou 2.
et puis tu verra bien sur place pendant des vacances d'abord, puis une installation si c'est le cas
mais à ta place je me focaliserai sur mes études, mon avenir. ça c'est important. car réussir ses études c'est aussi se donner plus de chances d'y vivre...
et puis il serait dommage de tout quitter pour quelqu'un sans prendre le temps d'étudier. ce sera un handicap réel dans ta vie future, et pire encore si vous vous séparez...
il faut tout prévoir 🙂
mais à ta place je me focaliserai sur mes études, mon avenir. ça c'est important. car réussir ses études c'est aussi se donner plus de chances d'y vivre...
et puis il serait dommage de tout quitter pour quelqu'un sans prendre le temps d'étudier. ce sera un handicap réel dans ta vie future, et pire encore si vous vous séparez...
il faut tout prévoir 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ton copain habite dans quel coin des Phils? Quelle ile?Quelle ville?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je vous remercie :) et je veux être photographe alors :) je bien réfléchir à tous cela :)
Des photographes j'en ai rencontré des centaines...mais pas un
seul qui en vivait!😇 Ce n'est plus un métier ca! C'est un bonheur personnel, surtout avec les nouvelles technologies...il n'y a aucuns
débouchés.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
comme tu es dur Raph...
mais tellement vrai 😐
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Jamais laisser la place aux illusions...ca se paye trop cher!🤪
J'ai vu que t'es jamais venu aux Phils...T'es accro a la Thailande?
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
tu as raison.
je suis accroc à la Thaïlande mais pas seulement. j'aime voyager en Asie. je rêve de la Corée, de la Mongolie, de la Birmanie...
par contre je t'avouerai que j'ai un mauvais ressenti pour les Philippines comme pour l'Indonésie. je peux pas expliquer 😐 enfin pour l'Indonésie si c'est assez personnel .
donc j'attends que ça passe et puis je ferai ça plus tard, avec envie et passion 🙂
comment se fait-il que tu y restes si souvent ? comment fais-tu ?
je suis accroc à la Thaïlande mais pas seulement. j'aime voyager en Asie. je rêve de la Corée, de la Mongolie, de la Birmanie...
par contre je t'avouerai que j'ai un mauvais ressenti pour les Philippines comme pour l'Indonésie. je peux pas expliquer 😐 enfin pour l'Indonésie si c'est assez personnel .
donc j'attends que ça passe et puis je ferai ça plus tard, avec envie et passion 🙂
comment se fait-il que tu y restes si souvent ? comment fais-tu ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
C'est miiiiiiiigoooon <3 . Cela dit si ma fille de 17 ans m'annonce qu'elle a trouvé l'âme soeur sur internet et qu'elle s'apprête à le rejoindre à l'autre bout du monde incessamment sous peu, je suis pas un tyran mais ce sera "Niet" :)
Jeune Palawan
T'es pas un peu nostalgique du stalinisme, toi? (NIET !)
Faut pas dire non, il faut expliquer pourquoi, silvestik et moi on l'a fait...je crois qu'elle a compris et qu'elle "analyse"!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ahah je l'attendais celle là ;) Absolument pas c'est façon de parler...
Bien sûr que j'expliquerais mais vous l'avez tellement bien fait je ne voyais pas l'intérêt de vous paraphraser :)
Jeune Palawan
Alors c'est cool!😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ils le savent pas mais je croix que je vais attendre avant de partir :) et.ce n'est pas l'âme soeur
bien raisonné ma grande 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Oui :)
Et mes parents ne le savent pas lol
Log in first, then come back to this page.









