Partir s'installer en Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

jai 25 a (mais suis mature et responsable!!) j'ai le sérieux projet de partir minstaller un jour..sur une île mais je ne sais ou encore, à vrai dire jaimerai être conseillée et guidée, parce que je veux faire attention et morganiser de façon réfléchie...seulement je ne connais personne de la population locale...je vis aunord de la france, jai déjà voyagé et je sais que ma place est ailleurs...et le soleil est vrai, est devenu vital ainsi que le cadre, létat desprit (en métropole les gens sont trop stréssés!!) mais je suis réaliste et sais que çà nest pas facile de sinstaller (le départ nest pas 1 pbm je nai pas dattache familiale...je suis prête à tout quitter, car besoin réel de prendre un nouveau départ et de construire ma vie telle que je la souhaite en contrant les difficultés.. pouvez vous me conseiller, quelle région, île choisir? quant au logement, l'emploi; le cout de la vie selon elles??? merci beaucoup de vos réponses qui me seront toutes précieuses
vanilla
TA Tanit ·
Salut, je suis partie en septembre de montreal pour aller travailler aux iles canaries, et a vrai dire je cherche desesperement a trouver un autre endroit ou vivre que dans cette ile, les gens sont tres dure d'approche, je suis citoyenne espagnol et me considere canadienne, tu ne peux pas te fier au gens, ils sont sympatique mais disent beaucoup et no font presque rien, côté travaille les gens sont lent, la sieste et la recolte des bananes les afectent beaucoup je crois, tout est toujours remit a plus tard. Mais je crois que dans toute les iles sa doit ce resembler? Je t'encourage mais trouve un travaille avant de te lancer dans une ile.

Similar discussions

You might also like