Partir seule pour 2 mois à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous :)

Actuellement étudiante et nécessitant un bon résultat au TOEIC pour valider mon diplôme, je suis en quête DU lieu pour partir et progresser en anglais. Je souhaiterai partir pour une durée de deux mois (septembre et octobre) afin de pratiquer au mieux et le plus longtemps possible la langue. Malte est donc une destination qui m'intéresserait beaucoup mais sur laquelle je n'ai pas réussi à glâner assez d'infos en rapport à mes questions, ce pourquoi je fait appel à vous ! J'aurai dans un premier temps aimé savoir comment était la langue là-bas. Parlent-ils principalement l'anglais ou le maltais, et qu'en est-il de l'accent ? Aussi, partant seule je me demandais s'il était facile de faire des rencontres sur place ou d'éventuellement trouver un job... En bref, Malte est elle une bonne destination pour réaliser ce genre de séjour?

Merci d'avance :)

Ps: Toute info à propos de ce voyage ou d'un voyage similaire dans un autre endroit m'intéresse !

chloé
TO Toopil Veteran ·
En tant que touriste, je n'ai eu le droit qu'à de l'Anglais. Après... Dans la vie privé je n'ai pas de réponses.

Ils ont un accent qui se rapproche de celui de Naples et c'est assez simple de les comprendre.
Hakuna Matata!
RO Roadtripper7 ·
Salut Chloé ! Solidarité nantaise oblige, je ne pouvais pas ne pas répondre à ta question !

Je reviens juste de Malte et tu dois être avertie que tout le monde ou presque parle anglais car c'est l'une des deux langues officielles du pays avec la maltais bien-sûr. Tout le monde parle anglais, mais avec un accent très fort. Avec mon amie, nous sommes tous deux allés dans des pays anglophones pendant une année entière et nous avions tout de même du mal à les comprendre. En terme de vocabulaire, il n'y a pas de problème, mais c'est vraiment l'accent qui peut être un frein à la progression. Malgré tout, tu ne trouveras pas d'endroit en Europe placé autant au sud que Malte pour travailler ton anglais. Tu peux y mêler détente et perfectionnement linguistique.

Si tu as l'occasion, n'hésite pas à faire un peu de airbnb, un bon moyen de rencontrer des locaux et de parler avec eux facilement.

Si tu veux, j'ai écrit un article sur mon blog qui parle de ma vision de Malte : http://tracersaroute.com/portrait-ile-de-malte/ J'espère avoir pu t'éclairer. Bon voyage. David.
Je suis un passionné de voyages depuis de nombreuses années. Par dessus tout, j'adore les road trips, ce sont ces voyages qui font que je me sens vivant. J'adore les pays scandinaves. Au travers de mon blog voyage http://tracersaroute.com/, j'essaie de vous faire partager ma passion et mes conseils.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Personnellement, je pense que c'est une très bonne destination pour se perfectionner en anglais. Mais si tu veux vraiment progresser en anglais, il y a la solution de prendre quelques cours dans l'une des nombreuses écoles de langues implantées sur l'île. J'en ai de très bons souvenirs et cela m'a boosté en anglais après deux trop brefs séjours. En revanche, je crois que dans le monde du travail maltais, la langue maltaise est très employée. Je crois que certains coins de Malte sont aussi plus tournés vers la pratique de l'anglais que d'autres. Pas de problème sur Sliema et La Valette notamment.

Bon voyage à Malte.
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour, A Malte , tu risques plus de trouver des touristes ou des étudiants étrangers parlant anglais . Les vrais maltais parlent Maltais , seuls les jeunes feront l'effort de te répondre en anglais. Maintenant tu as de nombreuses écoles ou tu peux étudier l'anglais
TU Turbi Veteran ·
Bonjour

Je me rends fréquemment à Malte pour affaire, nous travaillons 99,9% en anglais, le restant étant de rares mots francais restés dans le maltais, ex: "Bon'jour".

L'ile est réputée pour offrir des formations linguistiques (anglais) à pas cher, j'observe dans les hotels de trés nombreux organismes français pour ce type de stage d'été ( groupes, notamment de teenagers...). La destination est donc connue pour. Sans doute l'anglais est plus/mieux pratiqué en ville qu'au fond de Gozo... Ta pratique linguistique dépendra de tes choix d'activités. Si tu demeures dans le flot des estivants, ton accent français perdurera!

L'accent n'est pas systématiquement fort, mais l'intonation, si. Leur syntaxe et leur vocabulaire anglais sont définitivement bons. Certes , il peut y avoir quelques interjections en maltais ( "mella...") et, inattendument, ils abusent aussi de "basically", "al'right?", "obviously" dans les échanges les plus anodins.
PPP
TO Toulon83 Regular ·
Bonjour , je ne partage pas du tout ta vision très réductrice de Malte .L'architecture moderne respecte le traditionnel .La nouvelle porte de la Valette" même si je préférais l'ancienne " est faite avec les pierres de malte .Aucun building et les maisons nouvelles ne sont pas comme chez nous faites dans n'importe quel style .En ce qui concerne l'anglais, seuls les jeunes le parlent , les vrais Maltais parlent le maltais .L’île de malte ne se réduit pas a la Valette ou à gozo , il faut savoir la découvrir et ce n'est pas en 15 jours que cela se fait . cordialement .

You might also like