Bonjour Séverine,
Je vais essayer de t'apporter mon aide pour certains points. Cela s'inspire de mon expérience. Je suis partie seule à
Bali en octobre dernier pendant 3 semaines.
* Pour dormir tu as plusieurs options :
- Le couchsurfing : Cela peut te permettre de te faire des amis, de t'immerger dans la culture, de demander des conseils...
- Les hôtels : Tu peux avoir des hôtels sympas entre 8 et 20€
- Les chambres d'hôtes - logement chez l'habitant : je ne connais pas trop, il y a plusieurs posts sur le forum à ce propos, d'autres personnes du forum seront mieux placés pour y répondre.
Attention les prix risquent d'augmenter pendant les fêtes
* Pour le scooter c'est vraiment accessible niveau prix, je ne sais pas exactement combien car j'avais trop peur de conduire. Pour conduire un scooter à
Bali il ne faut pas avoir peur de la circulation dense et il faut avoir de très bons reflexs. je pense que ça peut être très utile d'avoir de l'expérience dans les 2 roues ! Il y a des motorbiker (taxi motos) qui peuvent te promener un peu partout, c'est pas mal.
* A mon avis reste sur
Bali car il y a beaucoup de choses à voir. 15 jours ça passent très vite, il vaut mieux bien découvrir et s'imprégner de l'atmosphère Balinaise.
* Pour les guides, on te proposera souvent des excursions en voiture avec un chauffeur guide. Alors là ne fais pas comme moi qui en est réservé plusieurs toutes seule car ça m'a couté cher (30-40€ ce qui est logique) essaye de trouver d'autres personnes pour partager les frais.
* Que voir ? Et bien je te conseille de t'acheter un guide sur
Bali pour savoir où tu mets les pieds, d'aller gratter sur les sites du routard, lonely et des forums.
Le "Que voir?" dépend vraiment de tes goûts et envies.
* le conseil que je peux te donner pour Noël et d'essayer de te faire de potes pour passer une soirée sympa, c'est pas compliqué de rencontrer du monde là bas ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.