Partir seule à Hawaï faire du woofing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et toutes,

Ma fille de 18 ans envisage de partir faire du woofing durant tout le mois de juillet à hawaii. Elle a déjà pris contact avec des hôtes éventuels là-bas. Mais cela m'inquiète de la laisser partir seule et son anglais est très approximatif. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vécu une expérience de ce genre ? Une voyageuse aurait-elle projeté de partir à hawaii cet été ? Je prends tous les renseignements que vous aurez la gentillesse de m'apporter; Merci d'avance à toutes et tous. Catherine
WI Wievie ·
Bonjour,

Votre message date de quelques mois maintenant mais j'espere que vous l'aurez quand meme. J'ai 22ans et je pars le 3juillet pour deux mois à Hawaii, je compte y faire du wwoofing et decouvrir les iles. Je pars seule mais rejoins un ami deja sur place. Souhaitant bon voyage à votre fille, n'hesitez pas à me contacter.
HE HenriIV ·
Alors, votre fille fait bon voyage?
Adrénaline : un mode de vie.
KA Kateblues ·
Bonjour, Merci de votre message. Ma fille finalement est partie à Malte dans un contexte totalement différent. Bien cordialement, Catherine
MI MimiZapata ·
Hello Wievie !!! J'aimerai partir en juillet 2011 à Hawaï faire du woofing...!!🙂 Comment a été ton expérience ? Merci ! 🙂
WI Wievie ·
Bonjour Mimizapata,

je réponds un peu tard mais on n'est pas encore en Juillet donc ca va !! ;)

Pour ma part, mon expérience à Hawaii a été génial !!! J'aimerais bien y retourner cet été également.. mais bon il y a tellement d'autres bels endroits à découvrir aussi que je ne pense pas malheureusement !

J'ai été principalement sur Big Island pour le wwoofing.. même si j'en ai profité pour découvrir d'autres îles (Oahu avec Honolulu, Kauai ou a été tourné Lost pour les connaisseurs des séries !!, Mauai, Lanai, Molokai.. même si je n'ai pas toutes pu les faire .. c'est splendide !!)

Les gens sont chaleureux, je ne me déplacais qu'en stop et sans difficultés !!!! Les rencontres sont etras, la culture -même si Hawaii fait partie des Etats-Unis - est différente.. Hawaii reste un peu à part meme si assez américanisée, tout dépend ou vous allez !!

Si vous vous voulez d'autres infos, des questions... n'hésitez pas!!

Bonne continuation, et foncez... Aloha :D
GL Globavelo ·
Bonjour Wievie,

je me permets de t'écrire au sujet du wwoofing à Hawaii, puisque mon amie et moi (dans le cadre d'un voyage autour du monde à vélo) comptons nous arrêter à Hawaii, et y travailler dans des fermes en mars prochains.

As-tu des références de fermes dans lesquelles tu as vécu de bonnes expériences, et où les fermiers étaient sympathiques (et pas esclavagistes si possible...) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Jean-François. (www.globavelo.org)
AL Alohacha ·
Ton message date mais l'espoir fait vivre. Je rêve à mon tour d'aller à Hawaï faire du woofing. J'ai quelques questions n'ayant jamais fais de woofing :  As tu eu besoin d'avoir un livret de woofer et si oui comment l'as tu obtenu? Peux t-on se passer de visa en disant qu'on vient seulement visiter l'ïle? Il demande une adresse à l'aéroport pour vérifier? Si tu as de bonnes adresses, elles sont bienvenues. J'ai vu le site WWOOF HAWAÏ, c'est par là que tu es passé?

Merci de me lire
GL Globavelo ·
Salut Alohacha ! Ma compagne et moi sommes effectivement alles à Hawaï au cours de notre tour du monde. Mais nous n'avons finalement pas fait de woofing parce que nous y sommes restés à peu près deux semaines "seulement". Or les fermiers recherchent en général des personnes qui peuvent rester au minimum 3 semaines/1 mois, histoire que la formation qu'il dispense soit utile le plus longtemps possible. Sans pouvoir t'assurer de quoi que ce soit, j'imagine qu'il te faut quand même un visa et que tu dois t'inscrire sur le site du wwoofing États-Unis ou Hawaii. Ce dont je suis sûr c'est que Hawaii fut l'une de nos destinations préférées pour ce qui est des paysages. Je te recommande vivement, surtout le nord-ouest de Oahu et Big Island. À défaut de woofing, on y a fait du couchsurfing ; ce fut certainement moins facile de trouver des hôtes disponibles là-bas mais ils furent toujours super accueillants. Bon voyage !
EN Ensoleillée1 ·
Salut! Je compte partir dans quelques mois 3sem 1 mois voir les iles à hawai et jaimerais savoir comment fonctionne le woofing ou couchsurfing… comment se faire des contact sympathique etc?

Merci !! 🙂
Hop! :)

Similar discussions

You might also like