Partir un mois seule à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Je souhaiterai partir un mois seule à Hawaii, entre décembre et janvier. J'aimerai que vous me conseillez sur les plus beaux lieux à visiter, sachant que mes activités principales seront la marche ou le vélo. Y-a-t-il des auberges de jeunesse, et à quel tarif ? Peut-on les réserver à l'avance ? Est-ce facile de louer une voiture sur place ? Si vous êtes déjà partis un mois sur ces îles, j'adorerai que vous me racontiez votre expérience !

A bientôt, Sophie.
CY Cyclochica ·
Bonjour Je suis allée 2 fois sur Big Island (une semaine a chaque fois) toute seule. Le truc incontournable c'est le parc des volcans, c'est spectaculaire et il y a plein de sentiers de rando. Je dormais dans un des campings qui est gratos mais un peu spartiate, mais c'était très très sympa car plein de randonneurs, j'y ai fait de très belles rencontres. Après j'ai séjourné dans un camping près de Hilo (ils ont aussi quelques hébergements en dur), j'ai loué un vélo pour quelques jours. Bon, j'ai fait pas mal de vélo dans des pays divers et variés dans ma vie, et je dois dire que je n'ai jamais autant craint pour ma vie que sur les routes dans cette région. Déjà, il y avait très peu de vélos. Les conducteurs se comportaient comme si je n'existais pas, ne faisaient même pas un écart pour me passer, etc... Il faut bien s'accrocher au guidon, quoi... ceci dit on m'a conseillé ensuite de m'éloigner de Hilo en bus et d'emprunter des routes plus petites plus loin et ça s'est bien mieux passé. Pour le transport j'ai tout fait en bus et c'était très chouette. C'est gratuit ou presque (1 dollar pour un velo ou un sac a dos), on peut transporter un vélo a l'avant du bus, et a chaque fois j'ai rencontré plein de monde pour bavarder avec moi et me donner des tuyaux. Par contre c'est sur que j'étais la seule touriste dans le bus... Pas de problème avec les gens qui sont très ouverts et viennent facilement bavarder. voila voila...
CR Criii ·
Salut! J'ai passé 2 mois l'année passée à Hawaii toute seule.

Concernant le transport, j'ai fait le tour des îles en stop parce que les autobus n'acceptent pas toujours les voyageurs avec un gros sac à dos. Par contre, j'ai rencontré des gens qui avaient loués une voiture : c'est très accessible, juste le prix qui diffère.

J'ai passé en tout 1 mois sur l'île de Kauai. Une vraie perle. Si tu veux marcher, c'est le paradis! J'ai fait au moins 10 randonnées sur l'île, et j'aurais pu continuer à l'infini.. Une, la plus marquante de ma vie, est la fameuse "Kalalau Trail". Informe-toi, c'est absolument majestueux.

Pour le logement, j'ai fait du camping, mais il y a des auberges de jeunesse un peu partout!

Les Hawaiens sont extrêmement accueillants quand tu leur montres du respect et de l'ouverture... Hawaii n'est pas le paradis, mais il est tellement.. ressourçant.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like