Partir seule mais pas jeune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
ce petit titre en réponse sympa au titre d'un message que j'ai vu!

j'ai 42 ans, 2 enfants de 18 et 15 qui commencent à voyager de leur coté. Je cherche 2 choses, : des conseils, des idées pour voyager seule, ou pas seule,

et puis, j'ai envie d'aller avec mes enfants à Noel dans un endroit sympa et nouveau...

Elaine
elaine
EL Elaine ·
je me réponds à moi même . J'ai bien dit "partir" !!
elaine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Elaine,

A priori, d'après ta fiche, tu as déjà pas mal voyagé. Mais il te reste encore l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale.

J'ai 44 ans. Il y a quelques mois, je suis allée au Costa rica, une semaine avec des coéquipiers, une semaine seule. Les costariciens sont extrêmement gentils, beaucoup d'hébergements pas chers, un réseau de bus complet. Il faut toutefois faire attention à son sac et éviter Puerto Limon, ville très glauque (bien que j'y sois allée seule, mais heureusement, j'ai trouvé 2 routards sympa en cours de route).

Il y a aussi les pays de l'est, en particulier pour Noël, ce doit être très joli, mais peut-être un peu froid 😐.

Si tu ne veux pas voyager seule, tu peux aller en circuit avec des TO comme Nouvelles Frontières, où tu te trouveras dans un groupe d'une quinzaine de personnes, où tu auras une certaine liberté selon le type de circuit que tu choisis.

Martine
V13
EL Elaine ·
Martine,

merci pour ta réponse! Je vais réfléchir à tout ça !

a bientôt Elaine
elaine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

J'ai oublié une destination pour Noël. Bon, d'accord, c'est un peu loin et un peu cher, mais voir le Père Noël tout emmitouflé et faire la fête autour d'un sapin illuminé alors qu'il fait 40 degrés dehors, cà fait un choc .... 😮 et c'est en Australie que cà se passe.
V13
EL Elaine ·
Martine,

merci d'abord pour ta réponse.Je ne sais pas d'où tu écris.En tout cas, oui, de France en Australie, ça fait vraiment très cher!! es-tu déjà allée là-bas? Quelle chance! Bien à toi... Elaine
elaine
VO Voyageuse13 Veteran ·
Oui, je suis allée en Australie, entre 2 jobs, il y a longtemps ... quand j'étais jeune 😏😏.

C'était vraiment une sensation bizarre, Noël n'était pas vraiment Noël, en fait. J'étais un peu nostalgique quand je téléphonais à mes parents et qu'ils me disaient qu'il neigeait sur Paris alors que je crevais de chaud avec mon T-shirt.
V13
AL Alixarnaud ·
Intrépide mais pas imprudente
AR Arina Regular ·
Ce n'est pas forcément très cher, si tu cherches des billets à partir de Londres sur des sites britanniques. Il faut simplement savoir si tu as du temps devant toi. Partir en Australie pour 3 semaines est déjà, pour moi, une aberration.
Arina
AN Animoureuse ·
Bonjour Elaine, c'est une super idée ça de vouloir partir avec ses enfants! Moi j'ai bientôt 18 ans, et j'aimerai beaucoup que mes parents m'emmène plus souvent avec eux!!! Pour tes enfants qui veulent goûter aux trésors de la nature il ont raison, moi j'envisage une année sabbatique dès l'année prochaine a condition d'avoir le bac!!Et je compte partir avec des organismes de protection des animaux, de la nature...Parles leurs en, c'est une bonne façon de voyager je pense! Mais moi j'aimerai beaucoup faire cette année ou une partie avec quelqu'un parce que pour une jeune fille, seule, c'est peu être un peu risqué! Qu'est ce que tu en penses? Et saurai-tu comment je pourrai entrer en contact avec d'autres jeunes intéressés par cette même perspective? A bientôt 😉
Dana
CH Chajoe ·
bonjour, J'ai 51 ans donc ...pas jeune.Mes enfants ont quitté la maison et je recherche pour voyager des formules humanitaires....cela peut-être une formule sympa mais souvent compliquée.

Similar discussions

You might also like