Bonjour,
Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans.
J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision:
- ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien!
- 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot?
- Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?
Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour.
merci d'avance pour vos réponses,
Aurélie
Bonjour à tous,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Bonjour à tous
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?
Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!
Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !
Aurélie
Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?
Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!
Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !
Aurélie
j'aimerai partir etudier à singapour en janvier 2008 à politecnics .je voudrais savoir le cout des etudes, le logement la demarche à suivre pour obtenir le visa .et aussi des information sur les bourses .merci de m'apporter des informations à propos
Bonjour,
Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd
Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).
Merci d'avance Mael
Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd
Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).
Merci d'avance Mael
Bonjour,
Je vais peut être bientôt partir à singapoure, je voulais me renseigner sur le niveau de vie, logement, sécu, sorties, voyages dans la ville ? plus spécialement savoir quel salaire permet de bien vivre à singapoure et profiter de la ville... merci pour vos consiels
Je vais peut être bientôt partir à singapoure, je voulais me renseigner sur le niveau de vie, logement, sécu, sorties, voyages dans la ville ? plus spécialement savoir quel salaire permet de bien vivre à singapoure et profiter de la ville... merci pour vos consiels
Bonjour à tous,
Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.
Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.
En vous remerciant d'avance ;)
Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.
Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.
En vous remerciant d'avance ;)
Bonjour,
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Hello.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Bonjour,
Avec ma femme, nous avons pris la décision de réaliser notre projet et partir à Singapour. Voila le topo:
Nous avons 28 et 29 ans, et avions decidé il y a 1 an de trouver un job et de s'installer à Singapour pour quelques années.
Mais la crise arrivant, notre recherche (de france): annonce, reseau, headhunter, contact... ; à rapidement trouvé ces limites avec comme unique réponse:
"Très bon profil, mais c'est la crise, je vous conseil de venir sur place"
Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?
Nous avons prévu d'arriver début 2010
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils
Alex
Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?
Nous avons prévu d'arriver début 2010
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils
Alex
Salut à qui pourra m'aider !!
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Ma boite me propose de partir à Singapour, mais pas en expat : avec un contrat "Local plus". Est-ce vous pouvez me donner des infos sur ce contrat ? il s'agit apparemment d'un contrat local avec des avantages genre cotisations retraites, sécu comme en France, mais aussi paiement des impots à Singapour.
Or je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, du pourcentage des impots (rapport brut / net), le brut que je peux négocier, le nombre d'heure de travail, les congés, etc.
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses
Merci et bon week end
salut tous le monde,
J aurais aimer savoir si quelqu un peut me renseigner sur le fait de partir pour singapour est ce que je n ai pas besoin de faire un work permit ou visa avant de rentrer sur le territoire
je travaille en restauration et je suis en ce moment a Dubai je trouve des annonce de boulot mais personne ne me parle de work permit ou visa ??? donc je ne sait pas trop
si quelqu un peu m aider pour eclairer ce point ... merci de vos reponse
cheche 77
J aurais aimer savoir si quelqu un peut me renseigner sur le fait de partir pour singapour est ce que je n ai pas besoin de faire un work permit ou visa avant de rentrer sur le territoire
je travaille en restauration et je suis en ce moment a Dubai je trouve des annonce de boulot mais personne ne me parle de work permit ou visa ??? donc je ne sait pas trop
si quelqu un peu m aider pour eclairer ce point ... merci de vos reponse
cheche 77
Bonjour à tous!🙂
Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!
Héloïse
Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!
Héloïse
Bonjour !
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Bonjour à vous,
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.
Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.
Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.
Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?
Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Hey les amis,
je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas!
J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour.
J espere entendre parler de vous.
Peace
Bonjour,
Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?
Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?
Merciiii !
Nicolas
Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?
Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?
Merciiii !
Nicolas
Bonjour,
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà ét�� envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà ét�� envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Bonsoir,
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Bonjour à tous, 😏
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Slt !
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
🙂 Salut amis baroudeur!
Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.
Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎
Merci de vos reponses
Mad 😉
Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.
Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎
Merci de vos reponses
Mad 😉
Bonjour à tous!
Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin.
Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible.
J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates?
Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
Hello, je cherche à partir à l'étranger et Singapoure est un de mes choix (avec l'australie). Je cherche le meilleur moyen de trouver du travaille. Vaut il mieux partir la bas quelques temps et chercher sur place ou est-ce possible de chercher à distance ?
Et est-ce facile de trouver un logement ? Pas de pénurie à l'horizon ?
Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.
Merci de vos réponses
Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
voila mon ami doit partir a l’étranger pour la suite de sa thèse... et une proposition est venue de Singapour....
Nous serions deux a partir et voudrions connaitre le cout de la vie sur place ... ( logements, ...)
4000 euros est ce suffisant pour vivre a 2 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Bonjour,
Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.
Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪
Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).
J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?
Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂
Merci d'avance
Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.
Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪
Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).
J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?
Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂
Merci d'avance
Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de partir m'installer en Malaisie ou à Singapour en 2010, car ma compagne est malaisienne(originaire du Sarawak plus précisemment) et désire, après dix années passées en France, se rapprocher de sa famille.
Je connais donc plutôt bien cette région pour y séjourner très régulièrement.Je recherche des français déjà présent sur place qui travaillent pour des sociétés(françaises ou non)et qui pourraient "m'aider"dans mes recherches(j'ai travaillé plus de vingt années dans l'hôtellerie) Merci d'avance










