Partir de Thaïlande, traverser le Laos-Vietnam-Cambodge-Thaïlande: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
bonjour a tous je souhaite partir de thailande est traverser le laos puis le vietnam et revenir en thailande par le cambodge j aimerais avoir des infos pour les visas et si des personnes l ont deja fait quelques renseignements
RE Renesaigon ·
Bonjour Les règles sont simples : - De thailande vers le Laos, visa Laos avant de partir, le mieux Ambassade de bangkok (rien à la frontière) - Du Laos vers le vietnam, visa Vietnam simple entrée à Ventiane avant de partir (rien à la frontère) - Du Vietnam au Cambodge, visa Cambodge à la frontière (à Bavet, de Saigon à Pnomh pen par Bus) ou (chau doc au sud si remontée par le mékong) - du Cambogde à Thailande, besoin de rien Bonne route
ne fais aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse !
SV Svelvet ·
merci pour la reponse renesaigon c cool mais tu ne peux pas les faire en france
RE Renesaigon ·
De rien je pensais que tu partais de Thailande. Comme tu n'as pas besoin de visa pour la Thailande (30 jours maxi), tu peux faire comme j'ai dis, çà permet de mieux coller aux dates de déplacement. Mais pour ta 1ère destination après la Thailande, à savoir le Laos, tu peux le prévoir avant de partir afin de justifier auprès de l'immigration thailandaise de la continuation de ton voyage. C'est mieux aussi pour la compagnie aérienne si tu n'as pas de billet retour dans le délai d'un mois. Le principe, c'est que tous le monde doit être rassuré sur tes intentions. La compagnie sait que tu vas ensuite au Laos, les Thailandais aussi. Bye
AS Assofi Regular ·
... - De thailande vers le Laos, visa Laos avant de partir, le mieux Ambassade de bangkok (rien à la frontière) ...

Bonsoir !

Il est tout à fait possible d'obtenir un visa (30 jours) pour le Laos en arrivant de la Thaïlande par le Pont de l'Amitié (par exemple). C'est 30 dollars US (ou 31 si c'est le week-end, un jour férié ou en dehors des heures "normales") pour les ressortissants français.

Pour la Thaïlande, on obtient (en tant que ressortissant français) une exemption de visa de 30 jours en arrivant par voie aérienne, sinon, c'est seulement 15 jours (par exemple, dans le cas d'un passage par une frontière terrestre). Mais jusqu'en mars (au moins) l'an prochain, le visa touristique 60 jours pour la Thaïlande est gratuit (et on peut même obtenir un double-entrée à Vientiane, si on en a besoin).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
RE Renesaigon ·
Bjr C'est curieux cette manière te toujours compliquer les choses. Svelvet vient de France ou d'ailleurs, il ne vient pas en vélo. Il dit traverser ces 4 pays sans y passer deux fois, donc visa simple. En ayant son visa Laos, il est libre, il passe ou il veux. Du Laos au vietnam, idem . Et au Cambodge, visa à la frontiére. Retour terrestre en Thailande pour l15 jours et par ou il veux. OU EST LE PROBLEME ? POURQUOI FAIRE COMPLIQUE QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE ? Je suis partis le 27/11/08, et pendant 9 mois, j'ai fait exactement ce périple, en arrivant en Malaysie, me permettant de remonter toute la Thailande en une seule fois Bangkok. - Visa Laos/1mois, une trentaine de dollars. Avant de partir - Visa vietnam/6mois 100 dollars (un mois 35 ou 40, me souviens plus !!) Le 6 mois n'existe plus depuis 09/09 = 3 mois maxi désormais - Visa Cambodge/un mois 25 dollars environ - Voilà, c'est tout, 2 ambassades à visiter et c'est fini. Les littéraires à propos des visas, c'est pénible. Dites votre expérience et laisser les visiteurs prendre l'info. Après çà, il y a autant de formules que de voyageurs. A votre service, quand je peux. Svelvet, quand tu veux en message privé. Bye
RE Renesaigon ·
Ah oui, je précise... ..et répète, il est plus sure avec les thailandais d'avoir la preuve que tu quitte le pays dans les 30 jours, car ton billet retour est dans 3 mois (ou pas réservé). C'est important car certaines compagnies peuvent t'empêcher de monter dans l'avion à Paris pour ces raisons, et à Bangkok, çà peut être plus compliqué selon le type des douanes. Tu vas payer quelques dollars supplémentaires en France, mais tes 2 premiers pays les doigts dans ton nez. Et comme tu es en vacances, c'est plutot mieux !! Tu peux aussi te renseigner auprès de la compagnie, mais tout le monde ne parle pas toujours le même language !! Tu pars ainsi parfaitement sécurisé.

Salut
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Je ne crois pas avoir "compliqué les choses", comme vous dites, mais simplement apporté des précisions et corrigé une inexactitude. Quand vous dites qu'il n'y a pas possibilité d'obtenir le visa pour le Laos à la frontière avec la Thaïlande, c'est faux. Plusieurs voyageurs apprécieront certainement de disposer des informations correctes, il me semble.

D'autre part, on ne sait pas combien de temps Svelvet veut séjourner dans chaque pays, c'est pour cela que j'ai précisé les durées qu'on pouvait obtenir en tant que ressortissant français pour certains visas et pour quelques exemptions.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
RE Renesaigon ·
Très bien, alors disons à svelvet qu'il peut se rendre à Roissy sans risque d'être refusé à l'embarquement à cause de manque de preuves de continuation de voyage (billet retour ou continuation, visa pays voisin...) et çà c'est pas vrai car c'est arrivé à un ami, et il a perdu le prix de son billet. La douane c'est la douane, si le mec est tatillon, il n'a aucune preuve que svelvet repart dans les 30 jours. Un beau sourire ne suffira pas ! Et donc j'ai seulement dis qu'il était plus sage de partir avec son visa Laos, c'est tout. Vous savez, toutes les douanes du monde resserent leurs formalités. C'est un peu nul de perdre un billet d'avion, ou de se retrouver dans une position inconfortable pour une formalité . Ah la sagesse! Maintenant c'est bon, je ne répondrais plus à ce sujet. René
AS Assofi Regular ·
Très bien, alors disons à svelvet qu'il peut se rendre à Roissy sans risque d'être refusé à l'embarquement à cause de manque de preuves de continuation de voyage (billet retour ou continuation, visa pays voisin...) et çà c'est pas vrai car c'est arrivé à un ami, et il a perdu le prix de son billet. ...

Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j'ai écrit ! Vous semblez lire entre les lignes des choses que je n'ai absolument pas évoquées, ni même sous-entendues. Inutile d'extrapoler d'avantage puisque nous n'avons pas tous les détails du voyage de Svelvet et l'essentiel, c'est qu'il dispose de l'ensemble des informations correctes pour préparer au mieux ses trajets.

Similar discussions

You might also like