Partir travailler un an à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonsoir ,

Je suis un jeune français ( 22 ans ) qui souhaiterais aller vivre un an à l'étranger pour améliorer mon anglais et la destination de Malte m'attire vraiment beaucoup . C'est une destination qui à l'air de me correspondre totalement .

Cependant j'ai pas mal de questions , étant quelqu'un qui aime bien que tout soit bien organisé je ne pourrais partir sans un travail assuré à Malte donc existe t'il des sites internet , ou avez vous des adresses pour m'aider dans ma recherche . Je possède un Bac ES ( économique et sociale ) ainsi qu'un BTS Commerce International .. Je me débrouille pas trop mal en anglais . Je travaille en ce moment dans un centre Service après vente d'un hyper marché.

Concernant le logement , existe t'il aussi des sites internet , les prix sont t'ils cher en général ?

De plus si vous avez d'autres informations je reste à l'écoute de tout ..

Merci d'avance , c'est un projet qui m'attire vraiment .

Cordialement

Romain
RO RomanoP ·
Personne pour m'aider ?
CL Clairtpc ·
Bonsoir

Je suis un peu comme toi, je cherche à partir un an et donc aussi des infos.
RO RomanoP ·
Deux jeunes francais à la recherche d'infos .. Quelqu'un pour nous sauver ? ^^
RO RomanoP ·
Qui aurait des infos pour postuler pour des sociétés de paris en ligne svp ?

Ainsi que des adresses internet pour consulter des annonces d'appartement sur la ville de St Julians ou Paceville .

Merci d'avance

Romain.
JO Jonac16 ·
salut , je cherches la même chose que vous , si qqun pouvais nous renseigner :p
LA Laurieweber ·
Bonjour, je reviens de Malte et je peux vous apporter quelques infos sur la vie la bas. Pour le logement, tout dépend ce que vous recherchez. Je vous conseille, dans un 1er temps la capitale La Valletta, qui est la ville la plus peuplé, et quasiment la seule ou l'on trouve de tout. Trés petite ville ou il y a pas mal de population, mais cela reste trés petit, trés peu de commerces. Mellieha, San Giljan, Sliema sont splendides mais appart en été il n'y a absolument rien à faire, et trés peu de personnes dans les rues, cependant pour visiter c'est trés agréable. La vie n'est pas chère du tout et je pense que vous trouverez facilement un logement, car presque toutes les habitations sont vides. En été par contre (de mai à fin septembre), il y à énormément de touristes. La Valletta est un peu plus chère que les autres villes, mais cela reste trés abordable, des repas trés copieux pour meme 7 euro, je n'ai pratiquement jamais pu finir mon assiette. Dans les terres, pour 1€80 j'ai par exemple mangé 2 croques monsieurs et une boisson gazeuse! Les trajets en bus sont à 47 centimes d'euro en génerale, et l'ile est trés bien desservie. On peut trés facilement bouger, sans attendre trop longtemps le passage des bus. Les maltais sont adorables, excepté peut être les chauffeurs de bus et de taxis. Tout le monde ou presque parle l'anglais, il y a tout de meme quelques conservateur qui parlent uniquement le maltais, qui est trés dure à apprendre. J'espére que cela pourra un peu vous aider, si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre... Bye
OP Oph3li3 ·
Bonjour , je voudrais partir 1 mois à Mlate pour travailler et améliorer mon anglais .Enfaite nous sommes deux à vouloir partir et nous voudrions savoir où se renseigner pour trouver un emploi....? merci d'avance :)
KO Kouete ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message. Vous etes partie à malte combien de temps ? Trouver du travail est-il facile à tout moment ? Nous avons le projet de nous y installer dés janvier 2012. Nous y allons déjà un wk en octobre afin de mieux appréhender notre année future !!!

C'est un changement de vie radicale, c'est pour cela que je souhaite tout prendre en compte

Céline

You might also like