Partir travailler au Québec et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour peux t'on faire la demande de resident permanent directement au quebec (montreal). Peu t on trouver du travaille sur place sans permis de travaille et pouvoir le faire avec l'employeur trouver au quebec?

Je vien de recevoir un courier de l'ambassade j'avais oublie de metre le papier de prelevement banquaire pour les frais.J'aimerais evitez de reatendre 5 mois minimum pour une reponse .Pour cela je pose la question ci dessus.merci

merci des reponses
NI Nikky Globetrotter ·
Peu t on trouver du travaille sur place sans permis de travaille et pouvoir le faire avec l'employeur trouver au quebec?

Non.

Vous pouvez chercher du travail en tant que touriste si ça vous dit, mais il faudra faire les démarches en France pour le permis de travail. Seules les personnes qui ont déjà un statut de travailleur temporaire ou d'étudiant peuvent faire une demande sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Eternityz ·
ok .par contre j'ai vu quil ya un visa de resident temporaire.est t il longt a obtenir?aussi longt que le csq 5 a 9 mois?
NI Nikky Globetrotter ·
ok .par contre j'ai vu quil ya un visa de resident temporaire.est t il longt a obtenir?

Si vous êtes Français vous n'avez pas besoin de visa. Juste le passeport.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Eternityz ·
ben si pour travailler
NI Nikky Globetrotter ·
ben si pour travailler

Un visa de résident temporaire c'est général, il y a plusieurs catégories! 🤪

Visiteurs (pas besoin dans votre cas), travailleur (pas besoin de visa mais il faut l'autorisation de travail à l'ambassade, un permis de travail quoi, à ne pas confondre avec un visa).
LI Liza666 ·
bonjour nous aussi nous voulons aller au Québec et nous sommes au début des démarches je pensais reprendre des études est-ce qu'il y a des limites d'age et mon bac sera t-il valable pour entrer dans un cycle universitaire merci de vos réponses
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour nous aussi nous voulons aller au Québec et nous sommes au début des démarches je pensais reprendre des études est-ce qu'il y a des limites d'age et mon bac sera t-il valable pour entrer dans un cycle universitaire merci de vos réponses

Non, il n'y a aucune limite d'âge pour reprendre des études au Canada.

Pour vos autres questions, je vous conseille le site d'Immigration-Québec.

Similar discussions

You might also like