Salut!
Je suis actuellement à
Londres et je reviens définitivement en
France le 15 août, cela fera donc 5 mois. Je me permets donc de t'y laisser mes avis qui pourront vous être utile.
(j'ai aussi fait un BTS NRC avant d'y aller ;))
Vu ou tu habites, je pense que l'avion est le plus simple pour s'y rendre. Check Raynair qui est sans doute le moins cher. Par contre si tu as moyen d'être sur
Paris l'Eurostar est lus pertinent ou si vous êtes chaud, le bus (Euroline, 8h).
Pour le choix de ville je ne peux pas beaucoup t'aider car je n'ai vécu qu'à
Londres. La ville est vraiment incroyable mais très très TRÈS cher sur tout les plans (nottament logement et transport). De plus énormément de français ici et je crois que finalement ce n'est pas le bon choix de ville si ton but est d'apprendre l'anglais.
Pour la recherche d'emploi il faut être très motivé quand on a pas un bon niveau en anglais. J'espère que c'est votre cas!
Le site indispensable ici c'est Gumtree. C'est une sorte de Leboncoin version anglaise. Tu y trouves donc de tout ainsi que logement et emplois.
Sinon pour le logement tu peux également voir sur easyroomate mais il y en a d'autre...
Commence déjà à regarder les sites maintenant mais uniquement pour te familiarisé avec le site, le vocabulaire etc. J'aurais tendance à vous conseiller de commencer par booker une auberge de jeunesse pour le début afin de visiter les apparts avant de faire le moindre choix. N'essayez pas de trouver le logement avant de partir. Trop dur et des coups à avoir de mauvaises surprises.
Tout le monde ici déconseile les agences et associations pour trouver logement et travail. Après chacun fait ce qu'il veut. Je peux pas trop donner mon avis là dessus vu que je ne m'en suis pas servi.
N'hésites pas si t'as d'autres questions.