Partir au Vietnam et en Thaïlande pour y vivre avec peu de moyen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous j'aimerai savoir si au vietnam et en thailand on peux trouvai du travail et vivre définitivement l'abat avec peux de moyen? merci d'avance a tous le monde bernard
LU Lucq Globetrotter ·
salut je m apelle olivier j habite a ha noi avant cela je suis passe par vientiane et j ai fait mes etudes en chine

vivre a ha noi n est pas facile il faut avoir un travail "de france"ou un stage... en contrat local ils n engagent que des viets cer siçnon c est trop cher. au viet nam la vie est moin cher qu en france mais cetains endroits sont cher, surtout sy a des touristes dan le coin.. trouver un boulot au VN n est pas evident mais pas impossible. moi perso ce que j aime pas , au viet nam c est qu y a un mur entre les expats et les locaux. et en plus les expats restent toujours entre eux... moi si je veux vivre avec les francais , j irai a paris pas ici...

la thailande sera moin cher et il sera plus facile d y trouver un boulot a l arrache...prof ou quoi... sinon tent le laos...c est pas mal question boulot le mieux c est la chine...

olivier
BO Bopenyang Regular ·
l'abat

Bravo, fallait le trouver!!!
VE Vel74 Veteran ·
😏ça fait peur parfois...
stages cycliste en Thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu penses avoir eu une (bonne) idée : la réponse est NON. Sans compter un taux d'inflation au Vietnam très supérieur à la Thailande : mais ca doit te dépasser...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Ne vous inquiétez pas des posts insultants. Sur VF, la suffisance et la pédance des Hommes de la race supérieure (Ceux qui savent...) frappe en permanence: c' est simplement bête et méchant. Depuis quelques jours, j'ai appris ainsi que ma femme était une pute et que je n'aimais pas les handicapés, vous voyez un peu le niveau "d'interaction", comme on dit sur VF...

Pour répondre à votre question, (je ne peux vous répondre que pour la Thaïlande) on peut vivre dans ce pays pour bien moins cher qu'en France, mais la difficulté est de trouver un emploi de longue durée qui donne un work permit (visa de longue durée): l'administration thaï n'est pas spécialement "accueillante" envers les non-thaïs. Autres cas viables: investissement avec une bonne somme de départ, retraite, mariage sur place... Tout dépend de ce que vous savez faire, il est sûr qu'un métier associé à l'image de la France facilitera: cuisinier, boulanger, ... Le mieux est avant toute chose de mettre un peu d'argent de côté, de venir découvrir ce pays fantastique et dynamique, et de vous faire une idée par vous-même.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BE Bernard287 ·
pour ta réponse je me demande pour quoi tu et encore la???? et oui tu a raison mort au cons
ME MengWan Globetrotter ·
l'abat

Bravo, fallait le trouver!!!

Ben, on peut proposer tueur à gages, c'est une profession nombreuse en Thaïlande 😉

Mais les tarifs sont plutôt bas, il faut vraiment faire "de l'abattage" !

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BE Bernard287 ·
bonjour; désolé pour la faute bernard
Rebjr, Je vous prie de ne pas vous excuser pour votre orthographe: il vaut mieux un post intéressant et mal orthographié qu'un post stupide et bien orthographié.🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Bjr, Ne vous inquiétez pas des posts insultants. Sur VF, la suffisance et la pédance des Hommes de la race supérieure (Ceux qui savent...) frappe en permanence: c' est simplement bête et méchant. Depuis quelques jours, j'ai appris ainsi que ma femme était une pute et que je n'aimais pas les handicapés, vous voyez un peu le niveau "d'interaction", comme on dit sur VF...

Oh le Caliméro! C'est un peu l'hospital qui se fout de la charité sachant qu'il y a quelque temps tu remballais les gens posant ce genre de questions à tout va

Je ne pense pas que la question de bernard287 fasse preuve de beaucoup de motivation de sa part...en plus cela ne ferait pas de mal d'écrire un minimum correctement sa langue Donc moi je pense: NON! Monsieur ne trouvera pas de jobs en Thaïlande ou au Vietnam😊
Bjr, Vous vous sentez visé?...Vous ai-je écrit directement?...

Ca va m'être d'autant plus facile de vous répondre que je ne me sens absolument pas concerné par la prétentueuse supériorité qui transparaît des posts de certains vfistes, quand ils ne sont pas orduriers.

Ils ne sont qu'une demi-douzaine sur la rubrique Thaïlande, incapables d'échanger des points de vue ou de débattre sans haine, et je ne me fatiguerai plus à les lire ou à leur répondre.
VE Vel74 Veteran ·
Bsr, ca doit être parce que c'est le début de la soirée, mais ce genre de question est assommante, elle a déjà été traitée maintes et maintes fois ici, et plusieurs fois dans le mois dernier.

La première chose à faire avant d'aller plus loin pour envisager quelque chose en Thaïlande, c'est déjà d'être un minimum débrouillard par soi-même.

Aucune chance sans cela.

Cette intervention ne serait-elle pas la votre?😊
ReBjr,

Absolument, et je l'ai circonstanciée. C'était aussi une bêtise parfaitement ridicule de ma part, et je l' assume, quand je n'ai rien à dire, je devrais me taire.

D'autre part, je me suis aperçu depuis avec mes propres recherches:

- que la fonction RECHERCHER n'est pas évidente à employer: informations obsolètes, digressions diverses (dont les miennes) - que quand je suis fatigué, je ne suis plus réceptif, et qu'il vaut mieux dans ces cas-là s'abstenir plutôt que casser un simple curieux.

J'espère que vous savez évoluer, vous aussi. 🙂
VE Vel74 Veteran ·
Cela est tout à votre honneur...néanmoins j'étais plus en accord avec cette précédente intervention😉
BE Bernard287 ·
y a que des Hommes de la race supérieure ici????
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu dis << travail >> on peut l'interpréter comme l'on veut du coup . la grande majorité dirons NON . et c'est normal .. mais si tu décris tes capacités . prétentions ... peut être que tu n'auras pas que des NON / ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

C'est à dire ?

Allez au bout de votre argument, comme çà ce n'est qu'un sous-entendu 😉

Un chuchotement en quelque sorte ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·

Oui oui exclusivement! Nous sommes tous de race arienne pur souche😄😛
BE Bernard287 ·
je crois que tu et tellement intelligent que tu en n'ai con????
je crois que tu et tellement intelligent que tu en n'ai con????

J'ai essayé "Google traduction" avec ce "message" mais je ne sais pas en quelle langue il est écrit ?

🙂
VE Vel74 Veteran ·
Ben c'est pas en partant comme ca que tu arriveras à t'installer en Thaïlande...😊😄

ps: apprend le français avant d'envisager ton installation dans un autre pays😄
TH Thuan Globetrotter ·
salut

si tu remplis ses conditions oui il ya un job .. et bien payer .. http://jobview.monster.com/Project-Administrator-Job-Bangkok-TH-82677104.aspx

une chose que il faut savoir .. il n'y a pas de anpe .. tout est basé sur les relations .. la preuve ta demande ..😉

( sa serait bien par commencer sur VF )
Ben, l'annonce en question ne s'applique manifestement pas à votre interlocuteur ...

Par contre, dans son contenu, on ne réclame pas de "race" spéciale, c'est à noter 😎

Oui oui exclusivement! Nous sommes tous de race arienne pur souche😄😛

Bjr,

On est toujours l'inculte de quelqu'un d'autre, ...arien et aryen, ...a rien à voir...Vraiment n'importe quoi...

Bon allez, je vous mets sur ma liste "special guests"...
Meu non ...

Tout le monde sait que les bons sont ariens 😉
salut

si tu remplis ses conditions oui il ya un job .. et bien payer .. http://jobview.monster.com/...kok-TH-82677104.aspx

Thuan as tu lu les conditions du job ?

Fluency in English and Thai language is required.

Sans être de race aérienne (Ok je sors 😛) c'est un mouton à 5 pattes ! Faut arrete les intox à 2 balles !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
Partir au Vietnam et en Thaïlande pour y vivre avec peu de moyen<< intelectuel>> ?

Fluency in English and Thai language is required. exact j'ai bien lu l'annonce .. c'est la raison pour laquelle il ne faut pas que il perde espoir ..
Fluency in English and Thai language is required. exact j'ai bien lu l'annonce .. c'est la raison pour laquelle il ne faut pas que il perde espoir ..

Parce que tu penses qu'il trouvera une annonce de ce style ??

Grosse société internationale cherche Homme + 40 ans sans (ou avec peu) expérience du poste de manager, bonne connaissance de la langue française (écrit sans importance 😛) en vue poste en Thailande ou Vietnam. Package avantageux.
BA Barefoot Veteran ·
MDR ! pardonnez moi, il ne faut pas se moquer mais j'ai eu une sale matinée aujourd'hui et se connecter pour lire quelques posts comme celui-ci, ça a sauvé ma journée !
PP Ppii Regular ·
Oui oui exclusivement! Nous sommes tous de race arienne pur souche

Bonjour, Tous cela me rappel une phrase de marcel Pagnol, " Tu n'est pas bon a rien, tu es mauvais a tout".

Mais surtout ne vous sentez pas visé, c'est la répétition d'Arien qui m'a donné envie et pour cela il fallait bien choisir quelqu'un!

Surtout que des gens d'origine plus ou moins française s'amuse a débattre de cela? Sujet vaste dont il est mieu d'oublier ces origines.
Bsr, Je pense que de bons cuistots ou boulangers français (nuls en orthographe ou pas) auront plus de chances de trouver un bon travail que des "managers" étrangers archi-diplômés: 2 millions de jeunes Thaïs étudient actuellement dans les facs thaïs qui sont de niveau international. En outre, la qualification n'apporte rien en ce qui concerne les facultés d' adaptation et de débrouillardise dans ce pays où trouver un emploi se fait beaucoup par le contact humain.
BE Bernard287 ·
bonsoir je crois que je me suis trompé de sit j'ai pas bac + 5 mai je tien a remercié tous se qui mon répondu sérieusement. pour certain cons qu'il sache que j'ai arrêté l'école a 12 ans et je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ps je suis cuisinier et j'ai réussi quand même a avoir le cap et le bep et je fait pas de faute dans ma cuisine bernard
Bsr, Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Si vous avez l'occasion de travailler en ThaÏlande vous découvrirez un pays enthousiasmant et un peuple sympathique (à 99%, soit beaucoup plus qu' en France, vu ce que je vis).

Vous aurez aussi l'occasion d' y découvrir une cuisine délicieuse et originale.

(Ne vous inquiétez pas pour le reste, à titre d'exemple, j'ai eu un élève qui avait 02/20 de moyenne en français, il est maintenant chercheur de haut niveau en mathématiques. Comme quoi, vous voyez, l'école et la "réussite"... En tout cas, revenez sur VF, je sais, c'est trèèèèèèèèèès lourd, parfois...)

..et comme le dit Lao Tseu: "Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas".
KE Ketpr ·
bonjour a tous j'aimerai savoir si au vietnam et en thailand on peux trouvai du travail et vivre définitivement l'abat avec peux de moyen? merci d'avance a tous le monde bernard

Concernant la Thailande, il n'y a pas d'intérêt particulier à venir y vivre, sauf si vous "tombez" amoureux de ce pays. En effet, aucune facilité matérielle n'est reservée aux étrangers qui souhaiteraient s'y installer (visas contriagnants, minimum de capital pour s'installer, impossibilité d'être propriétaire à 100%).

Le mieux pour penser s'y installer est, à mon avis, de disposer de revenus de France (Retraite, loyers, voir mieux un contrat d'expat). Si vous n'êtes pas dans ce cas, il vous faut obligatoirement un capital de départ! Difficle a chiffrer, ça va dépendre des besoins de chacun, mais pour situer les choses, 50.000 euros est le montant requis en deposit pour avoir le work permit (De mémoire).

Une fois que vous avez ce capital de départ, vous avez 2 solutions :

1) La piste du salariat sur place : La thailande n'est plus sous-developpée, elle regorge de la plupart des corps de métiers necessaires à son développement : Le travail est rare pour des étrangers. Si d'aventure vous trouviez un job salarié (et ce n'est pas si facile) le salaire ne vous permettrait pas de vous payer, par exemple, 1 retour en France tous les 3 ans... Or on a parfois le mal de son pays.... De plus vous n'avez pas de sécu là bas...

2) Monter son affaire : Risqué mais à envisager Tout d'abord vous ne seriez pas le seul à avoir tenté l'aventure. Certains ont réussi à vivre en Thailande (multitude de  nationalités, allemands, US, Australiens, italiens, belges, (français très minoritaires). La langue usuelle est apres le thai, l'anglais : Il faut avoir un minimum de connaissance (meme si on a à BKK des avocats bilingue thai et Français). Les revenus sont tres variables. j'ai connu des petits restaurateurs occidentaux, un peu déçuc et perdus apres 10, 15 ans de thailande, sans jamais avoir pu se payer un retour "au pays". Mais leur echec financier était peut etre du à un divorce (local) couteux, ca arrive!

A vous de creuser, de rencontrer sur place, de regarder les affaires en vente, de sillonner le pays... N'agissez pas sans bien connaitre et pour cela il faut du temps.
SL Slv777 ·
bonsoir je crois que je me suis trompé de sit j'ai pas bac + 5 mai je tien a remercié tous se qui mon répondu sérieusement. pour certain cons qu'il sache que j'ai arrêté l'école a 12 ans et je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ps je suis cuisinier et j'ai réussi quand même a avoir le cap et le bep et je fait pas de faute dans ma cuisine bernard

Bonjour,

Avez-vous pensé à visiter le site internet de la chambre de commerce franco-thaïe et celui de la chambre de commerce franco-vietnamienne afin d'y déposer votre CV ?

http://www.francothaicc.com/services-aux-entreprises/emploi-job-link.html

http://www.ccifv.org/emploi-formation/espace-candidat.html

Vous pouvez également leur demander par email les adresses d'associations française au Vietnam et en Thailande afin de pouvoir les contacter pour savoir s'ils n'ont pas dans leurs relations des restaurateurs qui chercheraient actuellement un cuisinier français. Vous pouvez peut-être également trouver ces adresses sur le site internet de l'Ambassade de France au Vietnam et sur celui de l'Ambassade de France en Thaïlande.

http://www.ambafrance-vn.org/

http://www.ambafrance-th.org/

Bonne chance dans vos recherches...
Bsr, En outre, la qualification n'apporte rien en ce qui concerne les facultés d' adaptation et de débrouillardise dans ce pays où trouver un emploi se fait beaucoup par le contact humain.

S'il s'agit de l'annonce proposée par "thuan", il y est demandé soit un national (thaïlandais) soit un "résident permanent" !

Lorsqu'on sait combien c'est difficile d'obtenir la "résidence permanente" ici (*), on se rend compte que le "public" concerné par ladite annonce est très très restreint ...

* : Et le fait que çà suppose une très bonne maîtrise de la langue écrite/parlée en plus d'un séjour continu d'au moins 3 ans !

🙂
ps je suis cuisinier et j'ai réussi quand même a avoir le cap et le bep et je fait pas de faute dans ma cuisine

OUI mais pourquoi ne l'a tu pas mentionné dans ton post de départ 😛😛 ?? On t'aurait alors dit qu'un bon cuisinier a de vraies chances de trouver du travail en Thailande parce qu'il y a beaucoup de restaurants (même français) et que le turn over semble important : ca c'est une bonne raison et ca vaut un bac+5 !! Mais le work permit sera surement une autre affaire...
TH Thuan Globetrotter ·
ps je suis cuisinier et j'ai réussi quand même a avoir le cap et le bep et je fait pas de faute dans ma cuisine bernard

salut je crois que il ne faut pas en vouloir a personne .. si tu était plus clair tu aurais eut des réponses clair .. ne pas oublier que tu communique avec des inconnus et personne ne connais ni tes prétentions ni ton savoir faire

oui, il y a des chefs étranger dans les grands hôtels .. sinon créer son resto mais la il faut bien calculer son coup
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Concernant la Thailande, il n'y a pas d'intérêt particulier à venir y vivre, sauf si vous "tombez" amoureux de ce pays. En effet, aucune facilité matérielle n'est reservée aux étrangers qui souhaiteraient s'y installer (visas contriagnants, minimum de capital pour s'installer, impossibilité d'être propriétaire à 100%).

Je crois que cela reflète la chose essentiel pour ne pas critiquer et comparer la Thaïlande avec ce que l'on connais, d'abord nous sommes étranger (on nous le rappel en nous appelant Farang, et ce n'est pas une critique). donc aimer le pays et ce plier à ces us et coutumes et ne pas essayer de le transformer en ce que nous connaissons, sinon autant rester chez soi.

sinon, Cuisiniers, comme le disent beaucoup, maintenant qu'ils connaissent le savoir faire, les grands hotels en ont besoin, donc déja plus d'espoir.
KE Kern777 ·
Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur ce site avec l'espoir de trouver des infos réelles sur certains pays dans le but d'une expatriation. Coût de la vie, insertion sociale délicate, suivi de santé et autres interrogations. Je suis assez surpris de l'animosité trés visible. C'est vrai, certains ne sont pas trés réalistes dans leurs projets ou propos " douteusement orthographiés" Cela ne m'empêche pas de penser que l'on est pas dans l'obligation de mépriser ou de rejeter. Ce n'est peut-être pas le mail que j'aurais aimé écrire en arrivant mais c'est dit! Passons à autre chose de plus constructif... Cordialement à tous et @+

PS.Cet écrit ne s'adresse pas - de fait - à Bernard ( j'oubliais de le dire)
TH Thuan Globetrotter ·
Je viens d'arriver sur ce site avec l'espoir de trouver des infos réelles sur certains pays dans le but d'une expatriation. Coût de la vie, insertion sociale délicate, suivi de santé et autres interrogations. Je suis assez surpris de l'animosité trés visible. salut et bien venu .. VF est exactement le reflet de la société , il y a de tout .. il suffit de faire le tri .. 😉 ne faut pas faire trop attentions aux différentes prise de tête .. tu zape et c'est tout .. si tu cherche a avoir des infos .. sur une éventuelle expatriation je conseille de chercher déjà dans le moteur de recherche ..<< rechercher >> puis ouvrir ton post .. et comme tu l'a vu plus c'est clair plus tu auras des questions clair .. bonne chance
Bjr, Si vous êtes intéressés par la Thaïlande, ce que j'en sais de mon côté, c'est que:

- il faut d'abord et avant toute chose bien connaître ce pays pour envisager ensuite y vivre longuement, donc multiplier les séjours, voyager dans le pays, etc... - le coût de la vie y est très peu cher pour les besoins quotidiens mais il faut tenir compte de couvertures sociale, familiale et de santé inexistantes dans la plupart des cas, donc nécessitant un recours à des assurances privées onéreuses. - les études supérieures sont payantes et coûteuses - un projet professionnel personnel reste difficile (work permit), à moins d'offrir une "spécialité française": cuisine, hôtellerie, restauration, boulangerie, ou un bon investissement de départ, ou une qualification peu courante sur place. En outre de nombreux critères sont à respecter: emplois interdits aux etrangers, nombre d'employés autochtones à respecter, j'en passe et des meilleurs... - les possibilités de trouver un emploi sont donc relativement limitées; la connaissance de la langue thaï ( et de l'anglais) sont des facteurs importants. - les marges de profit sont réduites - les visas sont délivrés avec des paramètres très stricts, (variables dans le temps), et les autorités thaïlandaises sont d'une grande fermeté quand le "soupçon" s'installe (fausse déclaration, travail au noir). Ces paramètres sont aussi bien définis (on peut consulter des sites spécialisés et mis à jour): work permit, resident retraité, conjoint de thaï, tuteur d'étudiant, etc... Ces paramètres évoluent parfois en fonction d'impulsions gouvernementales "politiques": on "ferme" ou on "ouvre" le pays... - On ne peut y acheter de la terre en tant qu'étranger - c'est un pays à régime autoritaire et le nationalisme est un courant très important; la position d'un étranger sera toujours "particulière".

Il faut bien différencier un peuple traditionnellement accueillant et ouvert, et ses autorités avec lesquelles il vaut mieux ne pas avoir de "conflits"...

...Et tout ceci ne reflète qu'une expérience, des recherches et des avis qui me sont propres...
KE Kern777 ·
Bonjour à toi... Je te remercie de ton écrit et de te dire que l'an dernier, aprés 15 jrs décevants passés à Shanghaï, j'ai eu le bonheur de connaître Bangkok ( et Koh Samui ) mais surtout la gentillesse incroyable des thaïs. De là à s'y installer...Quoiqu'il en soit la France ne m'ayant jamais convenue ( vécu au maroc et travaillé 20 ans avec l'italie), je persiste dans ma recherche tout en acceptant que la situation sociale mondiale se durcit uniformément. Je te prie de m'excuser mais j'ai eu une coupure de courant imperceptible. Bonne soirée à toi.😉
TH Thuan Globetrotter ·
De là à s'y installer...

pourquoi pas ?? il y a bien presque 10 000 français officiellement inscrit en Thailande .. (ce n'est pas la coree du nord .) Pour ce qui est << il faut conaitre le pays y avoir sejournee , parler le thai .. etc c'est pas insispensable .. Qui de nous ont debarquer en sachant parler le pasa thai ? connaisant le pays ? le probleme n'est pas la, c'est que que on laisse deriere Comme dans tout pays au monde on ne connais pas l'avenir .. 🤪

<< je transmet cette phase de un ancien du coin et qui a reusit fort bien ici >> ne pas venir avec des idées révolutionnaires . des idées simples , être perspicace et patient .. >> cette phase m'a été dite il y a 25 ans et je crois que elle est toujours d'actualité ..
KE Kern777 ·
Bonjour, Les quelques Pbs électriques ayant disparu ce matin, j'ai attentivement lu ton mail. J'en savais déjà pas mal suite à une discussion avec un tailleur indien prés d'Ashok Station. En effet, je suis déjà considéré comme pré/retraité par les autorités françaises et Thaïs. Donc d'un versement régulier mensuel d'une structure française. D'autre part, mon âge me permettrait d'obtenir un visa de 10 ans ou illimité. J'en suis resté là, car encore trop pris par mes affaires en métropole... Le coût des vols ayant pris 30 points ou +, je lève un peu le pied sur les "longs voyages" Je te souhaite une excellente journée, Guy.
TH Thuan Globetrotter ·
je lève un peu le pied sur les "longs voyages

donc pas d'asie ?

Similar discussions

You might also like