Partir vivre en Nouvelle-Calédonie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
La famille de mon copain vie à Nouméa. Nous venons de prendre une grande décision et nous voulons les rejoindre et vivre là bas.

Je vais devoir quitter mon travail en France pour en chercher un sur place. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur de me lacher des 2 mains.... Je bosse dans le transport maritime depuis 2 ans, je suis en CDI et je gagne bien ma vie.

Est ce que vous pensez qu'il est difficile de trouver un travail sur place ?

Je pars avec des économies et je sais déjà ou loger sur place, mais je ne pourrais pas rester plus de 2 mois sans boulot.... 🙂 Pensez vous que ma décision soit trop risquée ?
MA Maurad ·
slt,

partir vivre en nouvelle caledonie, c'est bien, mais connais tu vraiment ce pays, en dehors de sa beauté légendaire, pour trouver du boulot là bas c'est galère, car les priorités sont donné au calédoniens, maintenant je ne connais pas ton age, ni meme le montant de tes économies, le plus simple c'est de s'y rendre pour les vacances, ensuite tu jugeras par toi meme,

si tu gagnes bien ta vie en france, pourkoi partir dans un pays ou la vie est peut etre plus cool, plus belle, mais ta famille, tes amis ????? on ne fait pas d'aller retour tout les mois car le billet d'avion est tres cher, alors réfléchis bien

dernier conseil, vivre chez les autres c'est bien, mais attention, car quand on est chez les autres nous ne sommes pas chez soi, il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres,

allez bonne chance
SI Simonjr75 ·
Mais non, c pas risqué ! Fait toi licencier avant, pour gratter les assedics... et vire ton copain aussi ! T'inquietes pas, on aura nos 2 assedics pour s'installer à Noumea !!! (Tahiti, ça te branche pas :p)
AU Audrey0307 ·
Merci de ton intervention ça me rassure ! Par contre si je pars, y a pas mal de chose qui vont changer dans ma vie, alors je crois que je vais garder mon copain.... Mais merci pour ta proposition!
PO Poletmarie ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 26 et 25 ans (bientot marié) qui avons décidé de partir vivre en nouvelle calédonie et plus precisement à Nouméa. Cela fait donc deux mois que nous recherchons toutes les informations de la bas pour savoir si l'on peut espere trouver des emplois dans nos branches ( Marie : Esthéticienne et Moi dans l'aluminium ). Nous connaissons heureusement une personne originaire de la bas qui partirait avec nous vers la fin d'année en Novembre 2006. Le but est de découvrir pendant trois ans (environ) un nouveaux pays et une facon de vivre sans le barrage de la langue et les difficultés administratives. Etant sans enfant et futur marié nous pensons que c'est le bon moment pour le faire par contre nous ne voulons pas mettre de coté nos carrieres professionnelles. Les renseignements prient nous montre une certaines images de la nouvelle calédonie comme en dévellopement ce qui nous permettrait de repondre a nos exigences. Cependant plusieurs questions restent en suspent ! Deja, est ce vrai que l'on peut trouver des emplois dans nos branches, comment ce passe l'intégration face aux locaux ? Est ce vraiment une ile ou il fait bon d'y vivre ?

Si quelqu'un peut nous renseigner cela nous aiderait beaucoup dans notre avancement de projet. A savoir que ce n'est pas un caprice mais une idée concrete et reflechie.

MErci a ceux qui repondront a ce message

Paul et Marie
AL Alannsol ·
bonjour, nouvelle arrivée sur ce site que j'ai découvert en cherchant des info sur la vie en nouvelle calédonie. mon époux est militaire et nous avons 2 enfants de 8ans et 15 mois . Nous envisageons une demande de mutation pour ce territoire . Aussi, j'aimerais avoir des infos sur la vie, la mentalité, la culture des habitants de cette île. Ainsi que des infos sur le niveau de l'enseignement scolaire, j'ai entendu dire qu'il était nettement supérieur à celui de la métropole . Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir. A+
TO Toukoul Veteran ·
...Ainsi que des infos sur le niveau de l'enseignement scolaire, j'ai entendu dire qu'il était nettement supérieur à celui de la métropole...

Up, Bonjour et que deviennent donc par la suite, les kanaks issus de cet enseignement nettement supérieur ?

Similar discussions

You might also like